Location de voiture aux Açores

Forum Açores

Bonjour,
Nous partirons 2 semaines aux Açores en août et souhaitons faire 3 îles. Nous aimerions louer une voiture. Peut-on voyager à bord de la même voiture sur les 3 îles en prenant le ferry ou doit-on louer une voiture sur chacune des îles?

Merci

Bonjour,

Pas simple car les loueurs considèrent chaque ile comme une région et donc ils rechignent à restituer une voiture sur une ile où ils ne sont pas présents commercialement parlant et pour cause car il faut aller la chercher !!!
Par contre pas de souci, ce que j’ai fait, j’ai loué sur un point A, ai pris le bateau de A à B, de B à C puis de C à A et là nickel cela à été trés confortable de ne pas à chaque fois refaire les papiers (même si les loueurs sont super cools)

A++
Le Belu

Merci pour ta réponse! Alors, c’est ce qu’on fera. On la prendra et remettra au même point.
Merci!

Bonjour,

Bonjour Le Belu,
J’avais la même question que worldmarie, nous partons en mai : Sao Miguel, puis Faïal, Pico, Sao Jorge.
Pouvez-vous me dire quel loueur de voiture vous avez choisi ? Il est difficile d’avoir des devis. Tous les loueurs acceptent-ils de laisser leur voiture prendre le ferry, s’ils sont présents sur les îles concernées ?
Merci beaucoup pour vos conseils.
Cric1

Bonjour,
Avez vous une réponse à votre question car nous sommes dans le meme cas de figure et je me demandais si on pouvait passer la voiture sur le ferry sans souci avec le loueur?
merci
laurence

bonjour Laurence
nos plans de voyage ont changés. je n’ai malheureusement pas de réponse pour vous.
bonne chance et bon voyage!
Marie Elaine

Avez-vous un loueur à me conseiller car les témoignages ne sont pas rassurant; connaissez-vous gorentacar ? Merci

Malheureusement, non. Nos plans ont changés. Bonne chance!

Merci de me communiquer votre loueur de voitures car en lisant les forums ils ne sont pas tous trés corrects. J’ai repéré gorentacar en centre ville de ponta delgada mais aprés les avoir contactés ils me disent ne pas avoir pas de contrat de location en français et cela me pose problème.

Bonjour,

Sur Sao Miguel, nous sommes passées par ANC Azores Holidays, une compagnie locale très serieuse et proposant des tarifs raisonnables. Nous n’avons pas eu de mauvaises surprises, de plus ils proposent d’autres activités et il est possible d’avoir une réduction si une voiture a été loué avec eux déjà.

Si vous êtes toujours en préparation de votre voyage et que cela vous intéresse, n’hésitez pas à jeter un oeil à notre carnet de voyage dans lequel nous détaillons notre itinéraire complet sur Sao Miguel.

Bonne découverte et bon voyage !

Sujets suggérés

Services voyage