location de voiture Budget aéroport de Riga

Forum Lettonie

Nous avons loué pour 4 semaines un véhicule chez Budget à l’aéroport de Riga. Nous avons eu entière satisfaction du véhicule qui correspondait tout à fait à nos attentes; Nous avons laissé le véhicule sur le parking de l’aéroport à 6h du matin et les clés et les papiers dans la boite à lettres ad hoc; C’est début septembre en recevant le relevé de banque qu’est arrivée la mauvaise surprise : 115€ prélevés avec l’empreinte de Carte Bleue sans aucune explication!
Avant d’engager des recherches par la banque de retrait frauduleux j’ai joint Budget Riga qui a reconnu avoir prélevé en raison de rayures sur la carrosserie. ils ont même fourni des photos de la voiture; Le problème est que les rayures existaient déjà avant et qu’elles étaient signalées aux mêmes emplacements sur le contrat! La voiture était loin d’être neuve et était rayée aussi bien à l’avant qu’à l’arrière et sur les portières. Ils ont prétendu qu’ils avaient écirt au mois d’Aout ce qui est complètement faux. comme c’est leur parole contre la mienne, je n’attends pas de remboursement mais je préviens les voyageurs qu’il vaut mieux choissir un autre loueur. ABON ENTENDEUR SALUT!!!

dans ce cas comme dans d’autres, pour un long voyage il est toujours utile de faire une simulation “rachat de franchise” avant de “signer”: à moins de 100€ de surcoût cela couvre le prix de l’égratignure ou de la minibosse, voire plus: certains prix attractifs de contrats de location laissent jusqu’à 600 € de franchise. Vu la façon de conduire et de se garer dans certains pays…

A Riga nous sommes passés par un autre loueur Europcar, mais avons attendu qu’il nous dise bien RAS avant de partir du guichet (il s’est absenté 1/2 h pour aller contrôler).

la 3e solution est de photographier soi même le véhicule avant le démarrage.

bien sûr cela n’est pas toujours possible (timing, lieu de dépose, etc)

http://bertrand-biechy-voyage.blogspot.com/

j’ai été sur votre blog je vais faire un lien avec le mien:

I rented from ALL : Avis, Budget, Europcar and add car which claimed to be partner with Air Baltic and ALL of them did the same trick to me, after I leave the car in very good condition I received big invoice 480 Euros, $450, 250 Euros and another one 180 Euros and always saying that they found scratch and accident on the car, I can not believe this scam and that never end, it is AMAZING how they are ALL thieves and they do the same to all tourists coming to Latvia and this is beside their old and high millages cars,So do not advise any other company my friend because I tried them ALL, haha

J’ai eu le m^me problème à Riga avec Budget. J’ai loué une voiture pour 15 jours fin mai 2014. Ayant vu les déboires de Myriam, j’ai fait des photos à l’aller et au retour du véhicule loué qui n’a eu aucune rayure. J’ai rendu le véhicule le plein fait… Je n’ai souscrit aucune assurance complémentaire… Et mon compte a été débité de 300 euros sans explication (alors qu’il s’agissait d’une réservation prépayée) !!!.
Le problème c’est qu’il n’y a personne pour vérifier le véhicule au retour! J’attends une réponse de Budget à Riga et j’ai écrit à Budget France.
Je loue au moins 6 fois par an des voitures tant en France qu’à l’étranger depuis 20 ans et c’est la 1èer fois que cela m’arrive!
ALORS MEFIANCE!

ils m’ont fait la même arnaque tous sans exception:
Budget, Avis, Hertz, Addcar, europcar, et aussi un loueur privé,
et j’ai toujours annulé leurs frais d’escroquerie et récupérer mon argent,
Vous devez contester les frais “arnaque” supplémentaires à votre émetteur de la carte de crédit et expliquer le cas avec vos photos et imprimer les discucation de ces fraudes répétées sur le net.
Ceci dure depuis des années et n’a jamais cessé, étonnamment tous les Loueurs font exactement la même escroquerie utilisent la réception et le rendement de la voiture sans assistance pour réclamer les fausses rayures
c’est une honte pour la Lettonie (shame on you Latvia)

Karl

Merci Karl pour ce conseil. Je me suis adressé à AMEX et je devrais être remboursé… Mis je continue à harceler de on côté Budget

Sujets suggérés

Services voyage