Location de voiture en Algérie

Forum Algérie

Bonjour
Qui connait les locations de voiture sur Alger et sa région ainsi que Tizi-Ouzou et les environs.
J’ ai plein d’ avis différent : c’ est pas cher ( 300 à 400 € le mois pour une clio ou 206 km illimités ou bien très cher (environ 800 € )
D’ après quelques sites c’ est très cher.
Qui a une source fiable un site ou un no de tel valable?
Pour ma part j’ ai réussi à trouver un site mais très cher

Merci d’ avance

J’ai loué une voiture à Alger du 16 au 23 mai 2009 par l’agence drivecar dont le siège est à Bejaia, tel : 00213 7 70 87 96 96.
Je ne peux que recommander cette société qui est très efficace en cas de problème, ce qui fut mon cas.
Encore merci à M. Zaouch et son équipe.

Nous avons eu deux expériences différentes avec cette société: United Car Services L’une en avril 2009 où il n’y a pas eu de surprises désagréable. L’autre en juillet 2009…

Tout d’abord nous n’avons su le type du véhicule que le jour de la remise des clés malgré nos demandes répétées d’information sur la question, par mail, par tépéphone.
On nous a donc livré une chevrolet 5 portes quasiment neuve MAIS sans auto radio (Ils prétendent avoir été volé la veille ou l’avant veille… hum hum). Dès lors, on se retrouve sous le fait accompli !
Le lendemain, nous constatons un défaut: à l’arrêt, on entend une accelération démesurée du moteur et on constate que le compteur de tours/minutes passe de 2000 t/mns à 4000 environ. C’était très désagréable et très surprenant. On contacte rapidement UCS: ils nous expliquent qu’ils avaient constaté ce problème auparavant, ils ouvrent le capot, bricolent quelque truc, et nous montrent ce qu’il faudra faire si ça se reproduit… nous proposent donc de bricoler comme lui en quel cas nous propose de rendre le véhicule sans nous proposer d’autre solutions… en plein mois de juillet et qu’il est quasiment impossible de trouver un véhicule de location ailleurs. On perd donc la tranquilité qu’on espère avoir quand on a affaire à une société de ce type.
N’ayant pas trop le choix, on garde le véhicule.

Deux jours après, un automobiliste nous percute par l’arrière (il est donc responsable de l’accident) il reconnaît sa responsabilité. Nous échangeons nos cordonnées ainsi que celles des assurances respectives. Dans un premier temps, le soir, il fait nuit… nous ne constations que de simple égratignures et nous appelons UCS. Le lendemain, en plein jour (un vendredi, week end en Algérie) nous constatons que le pare-choc est abimé.
Samedi, remise des clés à l’aéroport et constat des dégâts. Dans un premier temps, UCS veut garder les 200 euros de cautions, comme si nous étions responsable des dégâts. Suites à nos protestations, nous lui disons qu’il est bien écrit sur le contrat que la caution ne peut être retenue que si notre responsabilité est engagée ce qui n’est pas le cas. Son discours change, devient culpabilisant sur la durée de l’immobilisation du véhicule suite aux réparations et sur sa pauvre société toute jeune qui sera pénalisée par cette immobilisation. Bref, nous lâchons 60 euros tout de même, l’équivalent de deux jours d’immobilisation selon UCS et nous repartons avec un avion à prendre immédiatement et avec le sentiment d’avoir été pris pour les dindons de la farce.

On leur a écrit il y a deux jours pour leur rappeler qu’il nous ont “emprunter” 60 euros et on aimerait, pour le principe, les récupérer vu qu’on a strictement rien à se reprocher…On attends la réponse de UCS… on vous tiens au courant

En somme, service moyen (rappelez vous de l’autoradio et de l’accélération déréglée du véhicule), et vous vous faites embobiner en cas de pépins. Méfiance !

bonjour ,s’il vous plais pourais vous m’aider dans ma recherche ,car je veut venir en algerie en ce moi de ramadhan sur la ville ,malereusement y’a aucun cite de l’ocation sur la ville d’oran présicement et pas ailleur,merci pour votre réponse.

Bonjour,
Ce que je peux vous dire en premier lieu, NE SUTROUT PAS CONTACTER L’agence UGC pour des raisons issues de ma propre expérience et que vous pouvez lire sur le site. La plupart des agence desserve tous les aéroports en Algérie. Méfiez-vous de celle-ci.

En second lieu, j’ai trouvé le commentaire suivant sur le même site que voici:
“Habitué a louer en Algerie, sur Oran je vous conseil sarl HAKIMED 00.213.771193596 qui a toujours répondu présent et a des prix très attractifs. Bon voyage. DJ”

Bon voyage
Wind

merci pour votre aide. j’ai d’autres cites pour ceux qui intéresse : 1// www.ada-algerie.com agence oran .TEL : 00213 015028871 MOb : 051 72 1013 2// AVIRA AUTO tel : 00213 792079964 tel : 00213 661525358 E -mail : avira.auto@gmail.com 3// www.carrentals.com khalifa rental car tel : 00213 41419845 c’est a l’airoport d’oran ,mais a ce qu’il parer sa vaux rien !! ce renseigner avant. voila , merci

Bonjour,

j’ai essayé différentes agences mais depuis quelques années je vais toujours chez www.taltour.com : la réservation et le paiement se font en ligne, ils ne gardent pas notre passeport et ils ont des véhicules en super état.

Un plus pour moi c’est que je loue mon véhicule à Alger et je peux le rendre dans un aéroport différent.

Bonjour,

Pour ma part, j’ai loué chez Avira auto , chez qui je loue depuis quelques années et je n’ai jamais été déçue. Ils sont sérieux et pas chers , leur véhicules sont récents et bien entretenus, voilà pourquoi je veux les aider en vous les conseillant :wink:

Bonne location et bon séjour à tous
J

bonjour a vous tous, qui peut m’aider a trouver une location de voiture a Alger pas cher pour un séjours allant du 12 novembre au 30 novembre 2014 merci d’avance mon adresse email ley4@hotmail.fr

Bonjour,

Je loue depuis plusieurs années Chez Drive Car Agence très sérieuse aux standards européen véhicules récents et plusieurs catégories disponible donc un large choix équipe très sympas disponible sur l’aéroport d’Alger et bejaia
réservation depuis la France au 06 59 00 50 21 ou www.drivecardz.com

bonne vacances !!!

1 « J'aime »

Bonjour, je viens faire part d’une expérience extrêmement surprenante et aberrante avec le loueur SAFAR EL AMIR … En effet, suite à mon échange mail pour demander un possible surclassement de véhicule, ces derniers ont décidé de me répondre d’une manière assez expéditive en m’indiquant que tout était indiqué clairement dans mon contrat de réservation ?
Par la suite, ils ont décidé dans la même journée d’annuler ma réservation de véhicule ??
Je les ai aussitôt contacter par téléphone, le conseiller m’a expliqué que suite à mes nombreux mails de demande d’information (options, assurances, choix véhicule de même gamme, etc.) qui se sont dilués dans le mois : ils m’ont considéré comme un client “indésirable” ?! Et aussi, il s’est permis d’ajouter : “nous choisissons notre clientèle”…
Je suis encore sous le choc de tels propos, j’ai évidement gardé les échanges mails sous la main au cas ou…
Chers consommateurs, si vous êtes exigeants et prudents comme moi lorsque vous choisissez un loueur en Algérie, je vous recommande d’éviter ce genre de société qui n’hésite pas à annuler votre réservation si vous posez “trop” de questions…

Bonjour, oui bien-sur, annuler une réservation à un client juste avant le début du séjour n’est pas un problème selon vous. Même chez vous en France, les loueurs annulent votre réservation si vous demandez un surclassement… Quel drôle de pays.

Une fois encore, essayez d’être plus discret, personne n’est dupe et votre message n’est pas arrivé ici par hasard…

Vous devriez présenter des excuses aux clients et assumer vos erreurs plutôt que de vous faire passer pour un client très heureux de vous même…

Cdlt.

Bonjour à tous, je reviens de béjaia ou j’avais réservé chez safar el amir, et je tenais à partager cette expérience que tout s’est déroulé normalement sans couac , prix indiqué, modèle exacte, bon service client, et personnel à l’heure.

Pour moi, à chaque fois c’est TALTOUR.com basée en France, paiement par Paypal ou autre . on prends la voiture sur le parking de l’aéroport allée N°2 c’est Jamel qui te la livre , ensuite tu peut la rendre dans une autre ville. (voir la liste sur le site) une fourchette de prix entre 16€29 /jour :Suzuki celerio et 18€00 / jour: Megane et Plus selon modèle prends le pack assurance tout risque c’est plus prudent et pas très cher …la caution à partir de 500 euros qui peut etre déposee en chèque . J’ai rien trouvé de moins cher en Algerie et avec Taltour je n’ai jamais eu de problèmes ! bon séjour.

bonjour

de préference louer votre voitures dans les aeroports c des professionels et c officiel.

j’arrive tout juste d’Alger ou comme d’hab. j’ai loué chez Taltour pour 15 jours ! voiture état neuf pas de surprise non plus ! il faut dire que je suis client assidu ! alors tout cela prouve qu’il y a des loueurs au top en Algérie !

une petite agence a rouiba pas loin de l’aeroport tres professionnel moin chere que les autre le personel est tres sympa elle s’appel ALLAB RENT CAR se situe a Rouiba contactez
+213 556 719 378
Email: allabrentcar@gmail.com

Bonjour,
Je vous conseille vraiment Taltour ! Nous leur avons loué un Trafic 9 places pour faire visiter Alger et ses environs à ma famille française. Le véhicule nous a été livré à l’aéroport, à l’heure, propre et avec le plein. Pensez bien à le restituer avec le plein et le nettoyage fait si vous ne voulez pas payer de surcoût ( même s’il reste très raisonnable - nous avons payé 2000 dinars pour le nettoyage du trafic 9 places) . De plus ils sont très honnêtes, nous avions trop donné, ils nous ont recontacté pour nous restituer le trop perçu !
Je vous les conseille les yeux fermés :slight_smile:

Bonjour

Je me permets de vous contacter parce que je désire louer une voiture dans le cadre d’un séjour touristique fin octobre sur Oran . Pouvez vous me confirmer que l’agence Taltour est une agence de confiance ? Je peux voir des avis partagés or vous semblez très satisfait de cette agence.

Merci bien

Cordialement

Jerome Gervais

Bonjour

Je me permets de vous contacter parce que je désire louer une voiture dans le cadre d’un séjour touristique fin octobre sur Oran . Pouvez vous me confirmer que l’agence Taltour est une agence de confiance ? Je peux voir des avis partagés or vous semblez très satisfait de cette agence.

Merci bien

Cordialement

Jerome Gervais

Aucuns problèmes avec TALTOUR ! on contacte le siège , en France, on choisit le modèle et on paie on reçoit immédiatement le contrat qu’on imprime et la voiture est prète au jour et à l’heure à l’aéroport (Alger , allée 2 à gauche en sortant on vous attends ! il y a toujours quelqu’un à l’acceuil sur le parking ! moi plusieures années de Location pas le moindre soucis !!!

Bonjour,

taltour n’existe pas a l’aeroport d’alger et vous pouvez le verifiez sur place

Bonjour,

avant de s’engager avec un loueur de voitures verifiez avec le site web de l’aeroport si il existe chez eux

Tu peux y aller les yeux fermé avec Taltour très serieux, pas de truc bizard, voitures bien entretenues, toujours clean, quelque fois il peuvent être en retard mais pas leur faute c’est à cause des autres clients qui abusent, et dans ce cas solution apporté.
Pour ma part je suis passé 2 fois par eux et pas déçu et là je suis partit pour une 3eme fois.
Bon séjour à toi chez nous :).

Va faire un tour sur taltour basee en France tu récupère ta voiture allée 3 a l aéroport d Algerle un mec t attends tout est payé en cb tu reçois par retour tous les doc LA les prix sont attractif et la boite serieuse prix de base pour une petite cylindrée moins de 140 € la semaine et tout compris le plein est fait.pour quatre rond de plus portes l assurance toi risque et en cette période je vois que les pr ix sont a la baisse regardé sur leur site ça coûte rien

j ai fait l experience 4 fois ! mais été déçu !!! Jamais

Bonjour à tous,

J’ai réserver un vehicule avec l 'agence DEFI CAR, est ce que quelqu’un connait cette agence? si oui est -elle fiable?? merciii

Bonjour je suis également sur le point de réserver avec la société DefiCar.

Je reste sceptique dans la mesure où j’ai commencé ma démarche de recherche de location il y a quelques jours et en interrogeant une dizaine d’agences, aucune ne m’a répondu favorablement, faute de disponibilité.

Defi car quant à eux me propose une liste assez impressionnante avec tout types de modèles avec en plus des prix en promotion, du moins des prix barrés en rouge sur leurs devis, assez attrayant pour une reservation avec un petit délais de 15 jours à l’avance.
J’ai constaté quelques avis favorable sur Google mais en très faible quantité par rapport à leurs confrères précédemment cités sur chacun de vos commentaires au sein de ce forum.

Merci de bien vouloir nous apporter vos conseils et expériences avec cette société.
Cela fait 7 ans que je ne suis pas aller en Algerie, je ne souhaite pas remonter dans l’avion aussitôt atteri.

Certain de votre compréhension et aide.

Sujets suggérés

Services voyage