Location de voiture et déplacements en bateau

Forum Açores

Bonjour,

Avec mon compagnon nous partons 15 jours aux Açores cet été. Notre itinéraire sera normalement : arrivé + 4 jours à sao Miguel,puis sao gorge, Faial, Pico. Puis départ de l aéroport de pico.
Nous nous posons beaucoup de questions sur le prix et les locations de voitures. Peut on garder là même voiture et la faire passer sur les ferry ? Si oui doit on la ramener au point de départ ou peut on la laisser dans une agence similaire sur pico par exemple ? Ou doit on louer une voiture sur chaque île ?
Quels sont les prix et les agences recommandées, nous avons déjà été arnaqué deux fois (Sicile par rent car et madère par gold car).

voila beaucoup de questions.

Je vous remercie vivement :slight_smile:

Bonjour,

je n’ai pas de réponses à toutes vos questions, mais l’été est la saison haute aux Açores (comme partout…) et les prix, relativement bon marchés le reste de l’année, s’envolent durant cette période.
De manière générale, les assurances ne couvrent pas les transports en ferry, donc pas d’interdiction stricte mais ce sera à vos risques et périls. La seule façon d’avoir une information fiable est d’aller directement sur leur site si elles en ont un et de regarder les conditions générales (surtout les petite lignes…).
J’avais regardé il y a quelques temps pour un voyage qui ne s’est finalement pas fait, et il possible a priori de prendre un véhicule sur une île et de le rendre sur une autre, mais je n’avais pas finalisé la réservation.
Pour ce qui est des agences, je pense que le plus simple pour éviter les arnaques et de réserver en ligne auprès des grosses compagnies (Hertz, Avis Europcar…), qui sont nettement plus chères mais plus sûres…

bonjour,
avez vous finalisé votre séjour ? je vois votre message un peu tard…
et bravo d’avoir choisi les Acores pour vos vacances !
faire suivre une voiture de loc d’ile en ile n’a pas de sens à mon avis = les passages de ferry qui les acceptent sont très espacés (entre sao Georges et Pico, les catamarans quotidiens ne prennent pas de voitures), et les prix doivent etre ++++
une agence locale est très fiable = Ilha Verde
sur Sao Georges, on a été vaillant les premières années (2005, 2006), et on s’est débrouillé en stop et bus (mais oui, il y en a) ; lors de notre dernier passage (2012), on a craqué pour une voiture…
sur Pico, sans voiture, c’est mission impossible ; surtout pour se rendre avant le lever du jour au départ du sentier pour le volcan
et pour Faial, un scooter de loc a fait l’affaire

bon voyage

Bonjour,
Nous avons fait Faial, Sao Jorge et Sao Miguel l’été dernier. Le mieux et plus simple est de prendre une voiture sur chaque île, c’est ce qu nous avons fait. Pour nos voitures nous avons pris Ilha Verde sur Sao Miguel en passant par Rentalcars. Aucun souci et prix correct pour une semaine. Sur Sao Jorge nous avons pris également Ilha Verde directement sur leur site, plus cher mais pas de surprise non plus. A Faial nous pris une petite voiture chez Auturistica Faialense avec Rentalcars. Sans souci non plus. A Sao Miguel un français avec lequel j’ai discuté avait vu sa carte Débit refusé chez Goldcar et avait du du payer l’assurance complète, je déconseille donc. J’avais une carte Débit et aucun souci pour moi chez mes loueurs. J’espère que vous pourrez toujours faire votre voyage avec la situation actuelle.

Sujets suggérés

Services voyage