Location voiture à Eleuthera

Forum Bahamas

Bonjour Nous partons sur l’ile d’eleuthera cette fin de mois. Nous recherchons à louer une voiture depuis l’aéroport north eleuthera. Quelqu’un a t il un tuyau ? merci pour votre aide.

Bonjour,
Cet été nous avions loué un petit 4x4 (bien utile pour certaines routes de l’ile) à un loueur qui nous a donné entière satisfaction. Il a toujours été ponctuel et très réactif à chaque contact. Vraiment sérieux et professionnel.
Son nom est Kean Stubbs
Vous pouvez le joindre à cette adresse :
k.stubbs2009@hotmail.com
S’il n’a pas de 4x4 vous pouvez prendre une SUV
Connaissant bien Eleuthera je reste dispo si vous voulez d’autres renseignements.
Loni

merci beaucoup pour votre réponse leni

Bonjour,
nous serons à Eleuthera fin octobre et j’aimerais savoir si vous avez trouvé un loueur lors de votre propre voyage.
Si oui, pourriez-vous me communiquer ses coordonnées.
D’avance merci.

Bjr Loni,

je pars aux Bahamas vers la mi mars à la recherche de plage “vides” et tranquilles .

apres avoir scruté google maps, je pense me diriger vers eleuthera.

Je vais d’ailleurs louer une voiture et contacter votre personne de contact chez qui vous avez loué lors de votre séjour (tarifs?).

quelques questions:

• connaissez vous de bons endroits pour manger sur l’île?
  • que faire le soir? (Je prévois 10 jours sur place mais jhésite de peur de trop nous ennuyer?)
  • y a t il un vol direct en partant de Miami?
  • est il possible de louer un petit bateau à moteur pour longer la cote et se balader (sans avoir de permis bateau)? Si oui, avez vous une idée des tarifs?
  • logement: conseillez vous hôtel/maison de location?
  • conseillez vous de visiter plusieurds îles, ou pas nécessairement?
  • Enfin dernière question, y a t il qqch a ne pas manquer aux Bahamas?

Un tout grand merci pour vos précieux conseils!!

R.

Bonjour,
Je vais vous répondre en MP mais pour aider d’autres personnes voici en gros les réponses à vos questions:
Un bon resto qui fait bar avec parfois de la musique aussi. Tenu par un petit couple de jeunes canadiens: Le Rainbow Inn. Ils cultivent leurs légumes bio et cuisinent leur pêche. Font aussi hôtel.
Le vendredi soir ne pas manquer le “Friday fish fry” de Governor’s Harbour. Grand barbecue qui réunit tout le monde sur le port.
Il y a des vols de Miami mais penser aussi à Fort Lauderdale souvent moins cher. Il existe un train qui relie les aéroports de Miami et FLL en 30mn environ.
Aucun intérêt à louer un bateau pour Eleuthera.
Hôtel ou location: c’est vous qui voyez mais perso j’aime bien cuisiner de temps en temps le poisson acheté aux pêcheurs locaux et grosse économie aussi par rapport aux restos.
Plusieurs îles? Cela dépend du temps que vous avez. Eleuthera est grande et il y a de quoi explorer mais il faut savoir que chaque changement d’île coute cher en argent, en temps et en soucis aussi du style vol annulé en dernière minute, vol retour qui n’existe plus car compagnie a déposé le bilan pendant votre séjour, changement d’aéroport au dernier moment car pas assez de passagers à celui où vous attendez !! J’ai vécu tout cela et ça complique un peu les choses…mais c’est les Bahamas!!
Ne pas manquer de goûter les conch , la langouste et le grouper mais attention ces espèces sont en danger et il ne faut pas en abuser. La pêche à la langouste est INTERDITE du 1e Avril au 31 Juillet. Donc si on vous en sert à cette période c’est soit du congelé soit de l’illégal.
Dernière chose: ce qu’il ne faut pas manquer aux Bahamas ce sont LES GENS ! Discutez avec eux, ils sont adorables surtout sur les îles extérieures et toujours étonnés qu’on viennent les voir et qu’on s’intéresse à leur vie. Les vieux sont même capables de vous conseiller en bush medecine !
Bon séjour !

Je veux maintenant aux Bahamas
à en juger par la description parfaitement

Je vous confirme partez aux Bahamas!! Tout est magnifique, les gens sont adorables, toujours la pour aider! Vous n’êtes jamais perdus il y a toujours quelqu’un pour vous guider, vous véhiculer même!!! C’est une super destination!

Bonjour,

Je prevois pour mon voyage de noces aussi de partir pour les Bahamas, un vieux rêve!

Nous souhaitons partir de France avec une escale de quelques jours à Chicago (pas vraiment la route, c’est compliqué à expliquer…) puis passer une semaine sur une île vraiment calme. En cherchant un peu, Eleuthera a retenu mon attention.

Pour le vol, je pensais prendre un tour France-Chicago-Nassau-France puis prendre le vol intra-Bahamas (au départ donc de Nassau) avec une compagnie locale. Mais laquelle choisir?

Pour l’hébergement, j’ai vu quelques trucs sur airbnb, mais y’a t’il des coins à éviter ou justement des zones à ne pas louper (calme mais avec quelques restos-bar autour)? Sachant qu’on cherche une petite maison très proche de la plage sans trop de confort.

Pour la location de voiture, des pistes?
Y’a t’il des clubs de plongée, des locations de canoë, des mini-croisières à faire, …

Merci de votre aide!

Bjr,

J’y suis en ce moment même et je loue un Ford Explorer année… 2000 je pense

Chaque jour je me dis que le véhicule va rendre l’âme et puis chaque jour il démarre, donc jusqu’à présent ça va…

L’avantage, l’agence de location me dit: allez où vous voulez sur n’importe quel type de route peu importe les griffes ou autre on n’y prêtera pas attention. Donc, très sincèrement je ne me gène pas du tout dans les sentiers perdus d’Eleuthera pour 70 $ (1$ = presque 1eur malheureusement) par jour (pour un vieux taco je le rappelle) il ne manquerait plus que ca!

Bref, je me sens plus qu’arnaqué, mais quand je croise les autres touristes avec le même type de vieux véhicule je me dis que c’est ainsi ici.

Un conseil, ne prennez pas un véhicule trop récent car ils refusent d’aller sur les routes menant aux plages les plus belles et innacessibles de l’île (sentiers avec la végétation qui va avec… mais très facile d’accès).

Si vous souhaitez avoir les coordonnées n’hésitez pas.

Au passage, sachez que vous trouverez des magnifiques plages à volonté et vous vous poserez certainement la question: MAIS OU SONT LES GENS EN CETTE PERIODE DE HAUTE SAISON??? la réponse: IL N’Y EN A PAS!!! soit ce sont des gens comme vous et nous éparpillés sur l’Ile dans une plage paradisiaque, soit ce sont ces millionnaires qui se la coulent douce dans leur Villa à 5 millions de dollar avec LEUR plage privée!! pffffff

A savoir également, nous mourrons d’ennui mais vraiment à mourrir LE SOIR. il n’y a RIEN à faire et AUCUN jeune sur place! C’est principalement un lieu pour retraités (99% des gens que nous croisons à l’exception des locaux), MAIS nous (jeune couple) cherchions la tranquilité et le repos et c’est une certitude ICI vous vous reposerez et serez tranquille… trèèèèèèès tranquiles.

Nous avons prévu 11 jours sur place, et y sommes depuis 5 jours. Si j’avais su, j’aurai abrégé à 7 jours et pas un de plus car je vous avoue j’ai eu ma dose d’ennui! Mais en même temps, qu’est ce que ça fait du bien de s’ennuiyer après 1 année de boulot, stress, course, les semaines qui passent comme des jours! Je n’ai pas vu des journées passer aussi lentement depuis mes 10 ans!! Et ça fat un bien fou!

Ah oui, j’allais oublier le pire: MANGER => GROS PROBLEME, TRES GROS PROBLEME! Je commence par la conclusion: ici c’est pour les riches et ils vous le font directement comprendre avec leurs prix (50$ pp par repas!). Etant des aventuriers, nous étions certains de trouver de bons plans sur place mais NON! On s’est fait avoir comme des bleus! TOUT EST CHER mais c’est une folie ! un pot de nutella 10$! Un carton de lait de 1litre 4$, bref no comment…

Notre instinct nous a quand même incité à faire le plein à Miami (magnigique ville il faut absolument y aller au moins 5 jours si vous en avez la possibilité) avant notre arrivée et je peux vous dire la joie qu’on avait quand on a constaté qu’ici le portefeuille allait y passer!

Enfin pour conclure, jamais nous ne reviendrons ici malgré y passer de superbes journées dans des plages magnifiques mais cela ne suffit pas pour passer de bonnes vacances. Les gens de l’Iles ne sont pas aussi chaleureux et acceuillants qu’on en parle dans les différents forums. Je vois dans leur regards un sentiment d’amertume ou qqch du style qui fait que vous ne vous sentez pas tjs à l’aise et vous semblez déranger. J’ai fais tous les continents donc je sais de quoi je parle.

Sachez également que Eleuthera est une Iles ayant déjà eu son époque de gloire entre les années 1950 et 1980. Donc au niveau infrastructures c’est nul archi nul voire zéro (à part internet qui nous a vraiment étonnés super!). A chaque endroit que nous découvront on se dit: mais qu’est ce qui s’est passé ici?? tout le monde s’est barré du jour au lendemain?? après avoir creusé sur le net, j’ai constaté qu’ici c’était le top avant mais plus maintenant. Ca reprend depuis 2004 mais faudra encore 10 ou 20 ans pour rattraper le retard. Donc on a un peu le sentiment d’être arrivés trop tard et qu’il y a 30 ans, Eleuthera devait être vraiment magnifique, avec toutes des infrastructures modernes et tout ce qui va avec.

Pour ceux qui on eu l’immeuse chance d’aller aux Madives et qui se posent la question sur les Bahamas => Les Maldives sont bien au dessus des Bahamas à tous les niveaux.

Pour plus de détails ou précisions, n’hésitez pas!!

ps: j’ai mal aux doigts après avoir tapé tout ce texte…

S.

Merci pour ces précisions en direct live.

Je pensais rester seulement 7 jours, donc ça devrait le faire. Même si effectivement, on aime toujours sortir un peu le soir boire un verre ou deux…
Il y a des activités nautiques la journée? Plongée, balade en mer, …

Après, on recherche justement un lieu de tranquilité, on sera servi je pense :slight_smile:

Vous avez pris un vol depuis Miami?

Bonne fin de séjour (très tranquille) dans tous les cas :wink:

Sujets suggérés

Services voyage