Location voiture à FARO recommandations

Forum Portugal

Je recherche une Ste de location de voiture à Faro, merci pour vos recommandations.

Perso, j’ai loué plusieurs fois chez Hertz. C’est sans doute un peu plus cher mais c’est sans problème.
Sinon, Drive on Holydays et Surprice sont fiables, mais ne sont pas sur place (navette).
Eviter Klass Wagen.

Enfin, prendre une carte bancaire premium (pour l’assurance) à débit différé (pour la caution).

l’an dernier j’ai loué chez Visacar, car ils avaient aussi un bureau en centre ville et j’arrivais en train à Faro. Tout s’est bien passé.

Je réalise en lisant le message de @belphegor que je parlais de l’aéroport de Faro (d’où la navette), et les loueurs de l’aéroport sint soit sur place, soit à Montenegro. Je ne connais pas les agences en centre ville.

Merci pour cette info, pourquoi la carte à débit différé. J ai une carte de debit visa premier mais pas différé

j’avais oublié de préciser que c’est bien de l’aéroport de faro que je souhaite louer un véhicule. Sur le site du forum il y a un comparateur de prix qui est booking mais je trouve les tarifs très bas par rapport au site direct de location.
J’ai aussi une carte Debit visa premier faut il ajouter une assurance ?

Une carte premium (visa premier ou gold mastercard) couvre normalement les éventuels dégâts sur le véhicule (vérifier le contrat d’assurance de la carte).

Le débit différé permet de considérer la carte bancaire, qui est une carte de débit, comme une carte de crédit, et d’éviter les problèmes que l’on rencontre parfois au Portugal avec les cartes de débit, certains loueurs indélicats obligeant dans ce dernier cas à prendre une assurance supplementaire et onéreuse (voir les nombreux messages à ce sujet sur le forum et sur le net).

on trouve maintenant énormément d’infos sur cette histoire de cartes débit/crédit ; en gros les loueurs préfèrent (je dirais plutôt exigent) de plus en plus les cartes sur lesquelles est écrit “CRÉDIT” car ils ont plusieurs semaines pour pouvoir se faire rembourser un éventuel dommage sur la voiture et une “réserve” d’argent est associée au compte, alors qu’avec les cartes “DÉBIT” l’empreinte/autorisation ne dure qu’une semaine et il n’y a pas de réserve…
J’ai fini par prendre une carte de crédit chez Hello Bank à 5 euros/mois et sans frais à l’étranger pour ne plus avoir à me poser de question car le loueur fait ce qu’il veut et je n’ai pas envie de me retrouver sans véhicule quand je débarque.
[J’avais aussi demandé à ma banque (la banque postale) la version “crédit” de ma carte Visa Premier, mais j’ai un doute, dessus c’est écrit “carte de crédit - débit” et le crédit n’est pas sans frais, c’est comme un crédit à la consommation…]

Perso j’utilise BSP auto dont le siège est en France, bien pratique en cas de litige, prestations et prix très corrects.
Petite astuce, créez un compte, vous bénéficierez de promos régulières

Bonjour,

Si votre carte de la Banque Postale comporte la mention “crédit/débit” c’est qu’elle est à débit immédiat adossée à un crédit renouvelable.
Pour avoir la mention “crédit” il faut que celle-ci soit à débit différé.

C’est du moins ce qui est indiqué là, à l’article 2.5:
https://www.services.labanquepostale.fr/content/dam/lbp/documents/produits/particuliers/quotidien/cartes/convention-ccp-cu-cartes-2024.pdf

Personnellement j’ai une carte de la Banque Postale, débit différé, comportant bien la mention “crédit”.
Mais c’est vrai que l’on s’y perd un peu…
zapata.

Et les vraies cartes de crédit, comme la carte Pass, portent la mention Carte de crédit (et pas seulement Crédit, comme les cartes de débit à débit différé).

Merci beaucoup pour vos infos, je vais donc prendre contact avec le conseiller de la banque postale pour changer ma carte.

Pour info, les banques en ligne type Boursobank proposent pratiquement toute des cartes de CREDIT gratuites

Les BEL proposent toutes des cartes de DEBIT, et la quasi-totalité de celles-ci sont gratuites, à quelques conditions près (exemple pour Boursobank, une utilisation par mois).

Aucune BEL ne propose de carte de CREDIT…

J ai une carte bourso bank mais pour passer en carte de credit il me faut un encour carte de 6000 euros.

Pour passer en carte de débit à débit différé (considérée donc comme une carte de crédit), il faut effectivement un encours important. Mais il est possible de le mettre sur le compte, de passer la carte en dèbit différé et de reprendre l’argent pour le remettre où il était (par exemple, livret A).

j’ai reçu ma nouvelle carte de crédit visa premier et le loueur avis et budget fait un tarif pour les porteurs de la carte visa premier. il y a toujours de grosses différences entre certains loueurs sur le moteur de recherche booking

Je regarde AVIS et budget à 40 jours du départ la semaine était à 120€ maintenant a 30 jours du départ c’est 210€
il font comme les avions les tarifs fluctuent tous les jours.
Les comparateurs de tarifs affichent une semaine à 60€ compagnie comme firefly ou autres inconnues, c’est étrange ce gros ecart par rapport au loueur comme herts avis europcar.

Sujets suggérés

Services voyage