Location voiture a l'aéroport de Figari

Forum Corse

Ceci est un appel à l’aide!
Je pars dans une semaine pour Porto vecchio et je souhaite réserver un véhicule a l’aéroport de Figari mais je ne sais quel loueur de voiture choisir car en lisant les messages sur les divers forums existants j’ai l’impression que pas un seul loueur n’est moins arnaqueur qu’un autre, j’avoue que cela m’effraie un peu!Auriez vous un conseil plutot rapide a me donner car je vais devoir me décider rapidempent si je veux avoir un véhicule!Quelqu’un pourrait il me conseiller un loueur “réglo”?parce que jusqu’à présent je n’ai pas forcément lu du bien de corsica rent car , auto europe, Hertz…
Un grand merci si vous pouvez m’aider!!!

Ps: j’ai prévu de mprendre l’assurance complémentaire pour le "zéro franchise " mais pas spécialement convaincue car il faut avancer la franchise en cas de problème et certains connaissent des difficultés apparemment pour se faire remboursé, les loueurs “rechignent” forcément à rendre de l’argent!

Bonjour
J’ai toujours utilisé AutoEurope et été très satisfaite. Et si vous payez avec votre carte visa 1èr pas besoin d’assurance supplémentaire.
Bon voyage, très beau temps a partir de la semaine prochaine.

merci pour votre réponse rapide!et oui j’espère avoir du soleil ça s’arrangera de ce sale temps dont nous bénéficions depuis si longtemps!

BOnjour
Il vous suffit de faire votre resa sur un des grands réseaux natio…
Avis, Hertz, Europcar…ce sont les même conditions que partout dans le monde.

Bonjour, je suis a la recherche d’un véhicule et n’avais pas encore eu connaissance de ce site AutoEurope, merci pour l’info Casanora.

Vous dites qu’en payant avec la carte visa premier il n’y a pas besoin d’assurance ? c’est à dire ? vous parlez de l’assurance de remboursement de franchise ? Il suffit juste de payer avec la carte pour que cela fonctionne ou bien il faut faire des démarches auprès du service client VISA PREMIER ?
Merci de votre réponse

Bonjour, avec la carte visa 1er pas besoin d’ assurances supplémentaires pas de demandes spécial, vous la payez plus chère c’est la raison pour laquelle elle couvre pas mal de choses . Mais demandez à votre banquier ou lisez des conditions particulières, vous aurez la confirmation. Beaucoup trop de gens prennent des assurances complémentaires alors qu’il n’y a pas lieux avec les règlements en visa 1er.Bon séjour.

Bonjour,
Nous partons en Corse (Bonifaccio) en juin.
Nous souhaiterions louer une voiture mais ayant 22 et 23 ans les assurances jeunes conducteurs sont assez honéreuse ( 33 euros en plus par jour, ce qui me ferais plus de 450 euros pour 6 jours).
Avez-vous des bons plans pour les locations ?
Quel loueur avez-vous prit ?

Merci

Bonjour,j’ai loué un véhicule à l’agence Hertz de Figari et,en dehors de l’accueil vraiment peu sympathique de l’agence,j’ai une sérieuse réserve à faire quant à ce qui me semble assez douteux,je m’explique:je prends possession de la voiture,l’inspecte sous toutes ses coutures ce qui n’est pas simple car elle est à peine propre sous de multiples traces de pollen,je regarde la jauge du réservoir et constate que le plein n’est pas fait:il manque une dizaine de litres de gazole;je m’en plains au réceptionniste et sa réponse est que sur ce lot de véhicules neufs,la jauge est défectueuse mais que le plein a été effectivement fait.Evidemment,à l’usage,j’ai pu constater que la jauge marchait parfaitement.Au retour,je ne l’ai pas signalé car ils ont tout pouvoir sur vous et vous leur signez une autorisation de débit sur votre carte bancaire,bref,il ne faut pas les mettre de mauvaise humeur.Je n’ai pas eu de problème de griffe mais ça a été une angoisse constante pendant le séjour et si les routes corses sont bonnes,les bas-côtés sont en mauvais état (gare au bas de caisse) et les à-côtés redoutables (buissons épineux);j’ajoute que la personne avant moi au retour s’est vu appliquer un forfait de 570 euros pour une griffe de 5 cm sur le pare-choc,ça gâche les vacances.
Mais j’ai été ébloui par la Corse,bon séjour.

Bonjour

Nous partons dans un mois avec mon ami en Corse pour une semaine à la découverte du SUD
Le meilleur prix que je trouve concernant la location du véhicule est sur le site hertzcorse.com, quelqu’un peut-il me dire s’il s’agit d’un loueur fiable ?
Ma question peut peut-être sembler bête mais s’agit-il du même loueur HERTZ, car il y a deux sites différents (hertzcorse et hertz) et ils ne proposent pas les mêmes tarifs.

Merci pour votre aide

Nous avons eu une très mauvaise expérience avec l’agence Hertz à Figari : accueil très médiocre, pas de " bonjour, ni merci ni au revoir " ; on a eu la surprise d’apprendre que le prix annoncé ne comptait pas la taxe locale ( 6€/jour ) qui nous donc a été facturée à l’agence ( nous avions réservé notre véhicule sur le site Air France où le prix nous semblait compétitif …ceci expliquant celà ). On nous annonce une surtaxe de 60 € pour le deuxième conducteur ( est-ce légal ? ) ; ensuite, à nous de nous débrouiller à l’aide d’indications qui se révèleront erronnées pour trouver notre véhicule sur un terrain vague assez éloigné : grâce à la clé de contact, nous parvenons la le trouver en l’" allumant" ; il y avait bien quelqu’un sur place mais pas moyen de se faire aider. Au retour de la voiture ( qui nous a apporté toute satisfaction par ailleurs) , il nous a été facturé 50 € supplémentaire sous prétexte qu’il y avait un peu de sable le tapis conducteur …et là je crois que c’est une arnaque …La prochaine fois, nous changeons de loueur !!

Nous avons eu la même surprise concernant la taxe de “surcharge locale” (5 € par jour pour nous) qui n’était pas mentionnée lors de la réservation, nous avions réservé par Rentalcars chez Hertz à Ajaccio, avec retour à l’aéroport de Figari,personnel désagréable chez Hertz Figari , sinon pas de problème concernant son état .

bonjour
en vous lisant je m’inquiete je part en corse fin aout j’atterie a figari quel loueur de voiture faut il que je prenne ???merci

Bonjour, ma fille a pris possession de sa voiture hier à Figari Aéroport, tout c’est parfaitement passé… j’avais réservé sur le site AutoEurope et Europcar et les tarifs sont tout à fait resonnable.

J’ai pris par BSP auto pour le mois de septembre, et du coup c’est europcar qui nous recevra à Figari, je pense que ça sera putôt fiable :wink:

Bonjour j ai choisie BPS et j ai pris l agence avis on verra bien

Eviter de passer par l’agence de loc Avis à l’aéroport de Figari. Responsable de l’agence incompétente et fuyant les questions. Nous avons crevé durant nos vacances et lorsque nous avons appelé l’agence pour connaître la marche à suivre car la roue de secours était absente, la personne au téléphone nous a dit de nous débrouiller. On a même appelé lagence de Roisy pour avoir de l’aide. Malheureusement Figati nest pas dans la base de donnée et notre voiture non enregistrée…Impossible de connaître les frais en fonctions des assurances souscrites. Au final nous avons dû payer ( enfin ça a été débité sans notre accord) 264€ de pneumatique, 42€ de carburant (au prix majoré) pour 1/4 consommé et 80€ de frais de dossier. 80€ de frais de dossier pour des personnes qui nous dise de nous débrouiller!!! On a dû attendre 3 sur le bord de la route avant de pouvoir rentrer chez nous.
Et la responsable d’avance qui ne répond pas à nos questions, fui devant son ordinateur…

Bonjour, tous les commentaires sur HERTZ et AVIS ne sont pas rassurants. J’ai l’habitude de réserver local quand je pars. C’est souvent beaucoup moins cher et le service est assuré en cas de problème : crevaison …N’y a t-il pas de loueur corse ??
Je dois partir en septembre pour Porto Vecchio et je m’inquiète pour louer ?
EUROPCAR me semble le plus sérieux pour le moment ?

Bonjour,

j’ai moi aussi loué chez Hertz, et j’ai eu la surprise de devoir payer une taxe de séjour de 55 € pour 10 jours de location de voiture.
Cela s’ajoute au prix de la location, on ne s’y attend pas, il est bon de le dire, et vraisemblablement, il n’y a que Hertz qui le pratique.
Bon séjour
passcool

Ci-joint un partage d’expérience avec Hertz Corse de juillet-août 2019, hélas très négatif, destiné à vous mettre en garde à l’arnaque à la catégorie de véhicule.En effet, j’ai loué sur le site Hertz Corse (franchisé local, différent de Hertz national) un Peugeot 5008, car le tarif était compétitif. En arrivant à l’aéroport de Figari, l’agent d’Hertz me dit qu’ils n’ont pas de 5008 disponible, mais qu’ils peuvent me fournir un Berlingo Citroën, qui fait partie de la même catégorie de véhicule que le 5008, selon eux. Je trouve anormal qu’un Berlingo soit mis dans la même catégorie, sachant que les valeurs d’achat varient du simple au double. Le site Hertz Corse n’indique d’ailleurs pas les véhicules considérés comme similaires à la catégorie que vous réservez, ce qui constitue un manque caractérisé d’information.A la fin, l’agent me propose un 3008, en catégorie inférieure, qui me semble de meilleur standing que le Berlingo et que j’accepte. Je demande à être remboursé de la différence de prix, ce qui m’est refusé. Je passe le fait que le 3008 me soit livré sale, cabossé, 20 000 km au compteur, manquant d’AdBlue. Hertz ne fait aucun effort pour me proposer ultérieurement un 5008 au cours d’un séjour de 3 semaines, malgré mes relances.Moralité : Ne passez pas par Hertz Corse car le véhicule que vous aurez risque fort de ne pas correspondre au véhicule que vous pensez réserver. Le système des catégories opaques de véhicule permet d’afficher un beau véhicule lors de la réservation mais de vous fournir dans la pratique un autre véhicule bas de gamme, payé au prix fort.

Non ! Hertz prête son image à Hertz en Corse mais se désengage totalement des agissement de celui-ci. J’en ai fait l’amère expérience.
J’ai effectué une réservation avec options incluse chez Hertz en Corse. Bien qu’insatisfaisante sur quelques points (véhicule réservé non disponible, plein incomplet, clim déficiente), la location a eu lieu au tarif indiqué, voiture rendue plein fait et en bon état.Trois mois après la location, Hertz utilise l’emprunte destinée à la caution pour prélever des sommes conséquentes (247 euros) sur mon compte sans justification (alors que comme il est d’usage dans la location de voiture, l’ensemble des prestations - options comprises - a été réglé avant le remise des clefs !). Il vous forcent à téléchargée une application kirrk qui est un véritable piège. Attention ne vosu fiez pas au logo

Non ! Hertz, Sixt, Rent a Car, sont représentés là-bas par le même “franchisé” le groupe Fillipi. Les rares sites où ils sont cités nommément leurs donnes des appréciations catastrophiques, et les groupes nationaux que vous citez n’ont aucune prise sur eux !Après plusieurs mois de conflit suite à un vol effectué sur mon comte bancaire grâce à mes coordonnées de CB, (vol attribué à Hertz, puis à Sixt….!) c’est finalement Sixt France qui m’a remboursé la somme pour ne pas voir ternir son image, mais impuissant à contraindre son franchisé malgré les nombreuses preuves. La lecture des autres commentaires de ce forum, laisse entendre qu’ailleurs ça peut être mieux…

Il y a ± 10 loueurs sur La Corse et je pense 3 firmes de location à Figari l’année passée depuis Bastia pas moyen d en louer une seul! Il faut y prendre 1 mois en avance. Je vous souhaite bonne chance. Sinon Taxi 70€ Bonifacio et le Bus euh pas toutes les heures mais moin chère puis le retour rencontrer des Corses sympa qui vous ramène

Bonjour.

Je vous conseille de passer par un loueur Internet référencé, qui pourrait servir d’intermédiaire en cas de problème, comme Carigami aou AutoEurope…(évitez Carflexi ), et même par leur intermédiaire évitez les marques franchisées par le groupe Filippi (Hertz, Sixt, Corsica-Rent-a-car…). Bonne vacances

Je passe par CARIGAMI et je pense que ça aide. J’ai loué chez Europcar et tout s’est parfaitement bien passé. Je devais avoir une golf, j’ai eu un beau DUSTER tout neuf.
Plus haut, plus spacieux, plus pratique. Certe, c’était a l’aéroport d’Ajaccio, mais le personnel était vraiment chouette

Bonjour, vous avez des adresses fiables pour une location à l’aéroport ?

Je pense que si vous vous y prenez pas trop tard pour réserver une auto avant votre décolage.
Vous évitez la fiabilité des taxis et du bus;;

Sujets suggérés

Services voyage