je voulais savoir il paraĂźt que les touristes français seraient des vrais radins en Corse mais est-ce que câest vrai ? je vous remercie de vos rĂ©ponses
Quelle est la dĂ©finition dâun touriste radin ???
MĂȘme question que Boncampeur.
Merci dâavance Anna pour votre rĂ©ponse !!
âŠ
justement je me pose la mĂȘme question mais d aprĂšs l avis du nationaliste Corse on achĂšte a rat des pĂąquerettes et on rapporterien pour eux mais j ai du mal Ă croire celaâŠ
Câest QUI ce personnage mystĂ©rieux ??? Un nom SVP !!
âŠ
je ne sais pas si u ai le droit de le diređ€
Câest quoi le but , ou la finalitĂ© dâune telle question ???
Provocation ⊠???
Si on vous rĂ©pond NON, ou si on vous rĂ©pond OUI, quâest-ce que cela changera pour vous ???
âŠ
zj voulais juste savoir cette question. le mot radin est provocation pour vous ?ââ et ce n est as une insulte non plus !!! et ça vous convient pas passez votre chemin
BONJOUR,
Tout le monde sait bien que le âcoĂ»t de la vieâ est beaucoup plus Ă©levĂ© en Corse que dans nâimporte quel lieu similaire (Ă densitĂ© de population similaire), sur le continent français. !!
Une Ăźle restera une Ăźle, et le Pb est le mĂȘme dans toutes les Ăźles.
âŠ
oui câest sĂ»r le coĂ»t de la vie est bien Ă©levĂ© lĂ -bas et il y a de plus en plus de Français qui sây installent il est un peu plus bĂ©tonnĂ© cause de nous et pas mal de Corse commencent a rĂąler pour cette cause
et certains corses veulent leur indĂ©pendance parce quâils nous aiment pas comme mâavait dit un nationaliste corse sur lâautre siteâŠ
BONJOUR,
Qq. prĂ©cisions sâimposent:
Si la Corse est bétonnée:
-
Câest dâabord et avant tout, parce que des Corses proposent des terrains Ă la vente.
-
Câest aussi parce que de nombreux promoteurs immobiliers Corses lancent de nombreux projets gigantesques.
-
Câest enfin parce que de nombreuses entreprises Corses du bĂątiment rĂ©alisent ces projets .
-
Et le tout avec la bienveillance ou la participation âactiveâ de nombreux Ă©lus de diverses municipalitĂ©s de lâĂźle, TRES souvent au mĂ©pris des lois et textes en vigueur .
-
Heureusement, un organisme bien Français comme le âConservatoire du littoralâ veille Ă prĂ©server certaines zones naturelles et sauvages.
-
Quand aux âFrançais du Continentâ qui sâinstallent en Corse, ils participent activement Ă la vie Ă©conomique de lâĂźle par leur travail, et leur"consommation" dans lâĂźle.
Nâoublions pas que de tous temps, et encore maintenant, de nombreux (français de ) corse sont partis sâinstaller un peu partout dans le monde, et en France continentale aussi, les exemples cĂ©lĂšbres ne manquent pas !!!
Enfin pour la notion et la diffĂ©renciation entre Français et Corses, nâoubliez pas que toutes ces personnes (des deux bords ) sont dĂ©tentrices de Cartes dâidentitĂ©s, Passeports, ou Permis de conduire dĂ©livrĂ©s par la RĂ©publique Française âŠ
Pour le moment, la Corse est encore composée de deux départements Français .
âŠ
âŠ
Exemple de projets immobiliers Ă problĂšmes, ⊠âentre corsesâ :
https://www.corsematin.com/articles/sarrola-carcopino-au-mandriolu-la-resistance-dejoue-les-projets-immobiliers-132339
âŠ
bonsoir et merci pour toutes ces informations oui je savais que câest les Corses qui vendaient aussi leur terrain. jâespĂšre que vous vous ĂȘtes jamais senti menacĂ© par un Corse nationaliste parce que vu ce que jâai vu sur lâautre site comme je vous lâai dit en parlant de ce Corse nationaliste qui rĂ©clame lâindĂ©pendance et il mâavait dit que les continentaux fuyaient le continent pour s installer en Corse parce quâon a pas mal de problĂšmes aussi sur le continent quâon nâarrive pas Ă rĂ©gler comme dans les banlieues exetera
bonne soirĂ©eâŠ
Ce nâest sĂ»rement pas un compliment, loin de lĂ !!! De toute façon la majoritĂ© des Français est radin, sauf pour baffrer, donc, Corse ou pas⊠Ceci dit, peu de production en Corse Ă part de lâexcellente charcuterie, de trĂšs bons fromages et de bons vins, pratiquement tout arrive par bateau ou avion, donc, forcĂšment, câest plus cher que sur le continent
Si ça peut vous aider, ils le sont au Canada, mais on les aime quand-mĂȘme⊠lol (En passant tlm, ne vous formalisez pas des questions dâAnna, vĂ©rifiez son historique, elle est adepte des questions bizarres).