Bonjour
je cherche un loueur de voiture fiable et local de préférence à l’aéroport d’Olbia
Si quelqu’un a un bon retour, je suis preneur
Un grand merci d’avance pour vos réponses
Bonjour,
Je rentre de SArdaigne, nous avons loué notre voiture sur le site HERTZ en France, véhicule récupéré au comptoir de l’aeriport (ouverture 8h-23h) et redue dans le centre ville d’ OLBIA , nous avons eu un véhicule tout neuf, l’angoisse quand même de la rendre intacte, mais tout s’est bien passé …
LOCAUTO aéroportd’Olbia Sardaigne : plafond carte visa insuffisant pour dépôt garantie,location refusée sans attendre : surbooking ou appât du gain ?RENTALCAR : facture 133 € sans essayer de contraindre Locauto à honorer laréservation.
Voici ce quim’est arrivé le 7 août 2014 à l’arrivée à l’aéroport d’Olbia en Sardaigne
J’avais le 10 juillet effectué une réservation sur le site de RentalCard’une voiture pour 15 jours du 7 au 22 août, que j’avais réglée 710 € àRentalCar. Ce prix incluait l’assurance Rachat de Franchise 92 € proposée parRentalCar.
Le 7 août, nous nous présentons au comptoir Locauto à l’aéroportd’Olbia. Là, on me dit que je dois régler une assurance Rachat de FranchiseLocauto 339 €. On m’explique que l’assurance Rentalcar est un leurre qui necouvre pas tous les cas de sinistre, notamment une rayure dans un parking parun tiers non identifié et qu’elle est très difficile à faire jouer car elleréclame un rapport de police en complément du constat.Je choisis de ne pas souscrire cette assurance.Locauto doit en conséquence prélever sur ma carte de crédit une garantie de1.100 €, en complément du dépôt de garantie de 100 € pour le cas où neramènerions pas la voiture avec le plein d’essence.Malheureusement ce prélèvement est refusé par Visa.J’aimerais téléphoner à ma banque mais mon portable n’a pas de connexion etLocauto ne veut pas me laisser téléphoner.Pour en sortir, j’accepte l’assurance Locauto de339 €. Le prélèvement Visa de 339 € passe, ainsi que les prélèvements degarantie de 100 € (essence) et de 250 € (la nouvelle franchise est normalementde 350 € mais elle a essayé 250 € pour voir).Mon épouse, qui avait été s’informer auprès destouristes et des autres loueurs présents dans le hall, revient en disant queLocauto a mauvaise presse sur Internet et que les autres loueurs (ils sont unedizaine dans le hall) n’ont plus de voiture sauf un qui a une Fiat Punto à1.470 €. Je lui traduis cela à Locauto en lui disant que je la trouve vraimentpeu coopérative.Elle me répond qu’elle réalise que j’ai l’intentionde nuire à leur réputation sur Internet et qu’en conséquence elle préfèrerefuser la location.J’insiste qu’elle attende que j’aie pu joindre mabanque car je viens de recevoir un SMS indiquant que je pouvais maintenantappeler de mon portable. Mais elle me dit qu’elle a annulé la location, suppriméles prélèvements de 339 €, 100 € et 250 € qui venaient d’être acceptés et quemême si le plafond de ma carte était relevé, elle refusait désormais d’honorerla location.Elle ajoute que mon seul interlocuteur estdésormais RentalCar à qui j’ai payé 710 €.
Nous finissons par nous rendre auprès du Loueur OnlySardinia à qui il reste uneFiat Punto. Il nous remise le prix à 1.400 € et accepte d’attendre que j’aiejoint ma banque.
Ma banqueme confirme que le plafond sera remonté d’ici une heure.
En attendant j’appelle RentalCar à qui je raconte l’histoire et fais part de mes soupçonsde surbooking ou de tentation de relouer au prix fort. Il ne veut pas rappelerLocauto mais accepte de leur parler sur mon portable car j’aimerais qu’il leurdemande de conserver notre voiture jusqu’à ce que ma carte soit débloquée.J’entends l’agente de Locauto expliquer qu’elle adu annuler la location pour défaut de paiement. Elle me repasse mon portable etl’agent de RentalCar me confirme que Locauto a fait de son mieux et qu’il estnormal que la location soit annulée puisque je ne paye pas.Il ajoute qu’il n’a pas àprendre parti et que RentalCar me remboursera après retenue d’une somme de 133€ correspondant à 3 jours de location. Je serais curieux de savoir si d’autres touristes ontété victimes de la même pratique et je serais heureux qu’elle soit sanctionnée.
Bonjour
Merci de votre réponse, apparament vous avez eu pas mal de problèmes
En ce qui nous concernent j’ai loué une Fiat Panda pour 325,71 € pour 14 jours assurances complémentaires incluses sauf toit et bas de caisse (départ samedi 30/08) chez : Locationdevoiture.fr qui en fait est un comparateur de prix , une fois le choix fait il renvoie sur des sites de loc en gros (Auto escape, Car del mar etc…) qui eux renvoie chez un loueur, pour nous ça sera Hertz
En fait nous sommes déjà passé par Locationdevoiture.fr il y a quelques années en Espagne et nous n’avions pas eu de problèmes
Autre avantage on peut leurs téléphoner et discuter avec eux de vive voix
Affaire à suivre
Je vous tiendrais au courant à notre retour vers mi-septembre
Il nous est arrivé la même chose que vous chez le loueur Noleggiare de l’aéroport d’Olbia. J’avais une réservation avec Cartrawler pour une voiture du 11 au 18 août à 250 euros la semaine environ et arrivées sur place le lundi 11 au soir, on m’annonce comme vous que ma Visa est une carte de débit au moment de payer la caution de 90 euros pour l’essence… ce qui n’existe pas évidemment! J’ai eu ma banque entre temps.
N’ayant rien payé encore, nous avons essayé de voir avec d’autres loueurs mais aucune voiture de libre sauf à 90 euros la journée bien sûr… Nous avons donc dû payer une assurance supplémentaire de 120 euros au prix initialement prévu et là, bien entendu, toutes les cartes passent sans souci, le paiement et les 2 cautions de 90 et 350 euros…
Nous avons compris que cette arnaque était générale car un autre groupe de français à côté de nous avait, eux, à payer 350 euros de plus… et ce n’était pas un soi-disant problème de plafond car ces messieurs dames avaient des cartes Gold!!! 3 étudiants allemands, eux, avaient une pénalité de 190 euros à payer car le nom de la réservation n’était pas celui du conducteur…
Quand on a ramené la voiture, autres soucis: impossible d’avoir la jauge électronique sur le tableau de bord en plein, alors même qu’on avait mis près de 90 euros dans le réservoir, qui débordait… et la dame du comptoir fait tout pour chercher la moindre rayure, passant même la main sous le bas de caisse!!!
Arrivée en France, j’ai fait opposition à ma carte et suis en train d’essayer de contester ce paiement… Nous avons aussi l’intention d’en informer le consulat car c’est bel et bien une arnaque… Nous n’avons même pas pu récupérer les empreintes carte bleue de la caution, la dame nous ayant affirmé qu’elle serait envoyée à notre banque… ce qui est archi-faux!!!
Attention du coup si vous louez une voiture en Sardaigne; la pratique semble répandue et cela est vraiment dommageable pour une si belle région!
Il vaut mieux louer avec des compagnies reconnues telles que HERTZ, AVIS etc… et réserver sur le site français avec un service client qui peut répondre à tout moment… moi j’avais loué chez HERTZ et j’ai dû contacter l’assistance car l’avion avait du retard et je ne pouvais récupérer la voiture à l’heure prévue, du coup ils ont recalculé le tarif et m’ont reversé une trentaine d’euros, j’ai trouvé cela plutôt sympa… Avec les loueurs discount ils nous attirent avec leur tarif très compétitifs mais au final la note est salée avec tous les suppléments qu’on doit payer sur place, donc n’hésitez pas à préférer les valeurs sûres!
Nous avons vécu le même problème chez Noleggiare. Nous avons loué une voiture et avant de la rendre nous nous sommes apperçu que malgré le plein la jauge restait en dessous. Nous n’y comprenions rien et l’avons laissé sur le parking sans faire de constat puisque nous prenions l’avion à 8h30 le matin et seul noleggiare était fermé le dimanche à 7h00. Quelle surprise en rentrant car le loueur nous a débité 200 euros prétextant que nous avions abîmé le dessous avant de la voiture! Hors avant de partir j’avais eu connaissance de cette arnaque et j’avais pris es photos dessous mais je m’apperçois qu’ils sont de mauvaises foi et il est très difficile de se défendre depuis la France alors heureusement que nous avons ces forums pour avertir les prochains clients avant qu’ils ne deviennent de futures victimes.
en mai nous avons loué une voiture (pas neuve) mais pris en charge de nuit donc on ne voit pas les défauts à autoeuropa à l’aéroport.cette location avait été enregistrée en france par bsp à un loueur italien (à prescrire…) je pense que cet organisme fonctionne très bien avec des loueurs comme avis hertz très connus.toute les garanties avaient été signées avant notre départ y compris le remboursement franchise.et c’est là que commence le sketch,au bout de 3 jours nous avons eu une panne d’embrayage véhicule stoppé réservoir moitié plein,dépanné correctement par mondial assistance et remplacement par un véhicule quasi neuf.nous avons rendu le véhicule 3 jours après réservoir plein et là justificatif à l’appui tout est ok.2 jours plus tard on me prélève 127,44€ (plein de voiture en panne,le coffre est grand)et 6 semaines plus tard second prélèvement de 657,17€ pour la réparation de l’embrayage.
je viens d’être remboursé par mondial assistance et l’agence de voyage après courriers recommandés car les italiens n’ont rien voulus savoir sur leurs fraudes,ce sont des arnaqueurs qui profitent des touristes
comme quoi qu’un beau séjour peut être vite gâché par quelques tricheurs, ce n’est certainement pas la bonne façon pour développer le tourisme
Comme promis je vous fait un retour sur notre location de voiture à l’aéroport d’ Olbia
Tout c’est très bien passé pour nous, prise en charge de la voiture chez Hertz (1 h 30 d’attente car un vol venait juste d’arriver avant le notre) seul petit ou long désagrément
Donc, location d’ une Fiat Panda pour 325,71 € pour 14 jours assurances complémentaires incluses sauf toit et bas de caisse par “Locationdevoitures.fr”
Ca fait 2 fois que j’utilise ce site et pour le moment je n’ai pas à m’ en plaindre
Autre avantage : on peut faire et payer une location et changer jusqu’à 24h avant la prise en charge du véhicule
J’explique , j’avais réservé une Fiat 500 à un prix supérieur et sans assurances complémentaires, c’est en téléphonant à locationdevoitures.fr (appel gratuit) que l’agent m’a proposé une promo qui venait de sortir une Fiat Panda plus grande, moins chère avec toutes les assurances, on a fait l’annulation ensemble, de la 1ere loc, remboursement effectué le lendemain sur mon compte bancaire
On peut aussi revenir sur le site régulièrement et voir si il y a des promos intéressantes qui arrivent et faire la démarche directement sur le site
Pour le moment, je recommande ce site et bonnes prochaines vacances à tous
ne pensonspas que hertz est synonyme de sécurité : un mois après notre retour de sardaigne où tout c’était très bien passé pour la location et la restitution de la voiture, hertz nous a prélevé 440 euros supplémentaires de taxes… pour avoir rendu la voiture à milan au lieu de olbia. une pure invention de leur part, qu’ils étayent par des documents faux (prétendent que le dossier a été clos à milan, la veille de la date réèlle). Malgré plusieurs courriers leur apportant la preuve qu’on a bien décolé d’olbia et qu’on avait aucun intéret à faire un détour le jour du départ à milan (on marche sur la tête!!!), ils persévèrent et refusent de nous rembourser…
arnaque caractérisée, honteux de la part d’une compagnie de cet ordre…
Mauvaise nouvelle pour vous, mais en ce qui nous concerne nous ne sommes pas passé directement par Hertz, mais par Locationdevoitures.fr qui est un site comparateur de prix qui sélectionne les offres de plusieurs grossistes (c’est surement pas le terme approprié) pour nous c’était Car del mar, ou autoescape, etc, qui ont négocier des prix compétitifs auprès des loueurs, Hertz, Avis, etc
Je ne sais pas si c’est toujours la bonne démarche pour ne pas avoir d’ennuis avec les loueurs, mais pour nous ça a fonctionné
Si de mauvaise surprises arrivaient plus tard, je reviendrait vous informer sur ce forum
pour notre mésaventure avec hertz, on était aussi passé par autoescape (conseillé par le routard au passage…), mais cela n’a pas empéché l’arnaque, et surtout aucune nouvelle de leur part après plus de quinze jours… à voir s’ils vont se reveiller et s’ils peuvent influer en quoi que ce soit sur leur prestataire ou partenaire hertz…pour l’instant toujours rien.
Si je puis me permettre, à moins que vous ne l’ayez déjà fait, vous devriez téléphoner directement à Autoscape pour expliquer votre différent avec Hertz, car c’est eux qui ont encaissé le montant de votre location
Bon courage
Bonjour,
Il m’est arrivé exactement la même chose en novembre (voir les details ci-dessous)
→ Où en etes vous de vos demarches? Avez vous contacté une association de consommateurs, eu un retour de CarTrawler??
Par avance merci.
Détail de mon histoire
Je tiens à partager ma mauvaise expérience avec CarTrawler.
J’ai réservé une voiture à retirer à l’aéroport de Cagliari (Sardaigne) chez:
Via Dei Trasvolatori snc C/O AREA RENT A CAR AIRPORT
Cagliari - 09030 - Sardaigne
Telf. +39 070 242190
Fax. +39 070 242190
email: cag@goldcar.com
GPS: 39.254511,9.060862
Premier problème:
Arrivé à Cagliari, l’employé de Goldcar ne veut pas de ma carte de crédit car c’est une carte de “débit” (soit 90% des cartes en France) et non une carte de “crédit”.
Explication:
Vous apprendrez peut être comme moi, mais trop tard, qu’il existe DEUX types de cartes:
Des cartes de débit et de crédit. A savoir 90% des cartes en France sont des cartes de “débit”. Attention, cela prête à confusion car ce que nous appelons familièrement une “carte de crédit” est en fait une carte de “débit”!
J’ai passé 15 minutes à discuter au comptoir de GoldCar: refus catégorique de l’employé de prendre ma carte de paiement. Pendant ce laps de temps 3 autres familles (2 françaises et une allemande) ont eu le même problème. Et tout comme moi se sont retrouvé dans l’impossibilité de retirer leur voiture.
===> J’ai été obligé de louer, dans l’urgence, une autre voiture (chez AVIS, cette fois sans problème).
Deuxième problème:
De retour en France je contacte CarTrawler pour me faire rembourser, ayant été dans l’impossibilité de retirer la voiture de location.
Leur réponse est NON: aucun remboursement possible. -> bonjour la politique commerciale!
Alors effectivement quand on lit leurs conditions de vente, on trouve mentionné qu’il faut une carte de “crédit” (et non de “débit”!). Mais comme je disais quand on ne sait pas qu’il existe deux types de carte et que le nom français porte à confusion, il est très facile de se faire avoir.
Dans les conditions de vente de CarTrawler on trouve également (http://www.cartrawler.com/booking-conditions/?lang=FR)
>>>
Commissions et frais
Les frais de carte de crédit/frais que CarTrawler peut vous imputer ne sont en aucun cas remboursables. Il incombe au loueur du véhicule de traiter votre réservation. La précision de toute offre de prix pour la location d’un véhicule fourni par le présent moteur de réservation et toute réservation effectuée sur le présent moteur de réservation est tributaire des informations que vous saisissez sur le présent moteur de réservation.
<<<
Ce que je trouve assez brutal… En gros en cas de problème on a aucun espoir de se faire rembourser…
Après une petite recherche sur internet et pour ceux qui lise l’anglais on peut trouver une multitudes d’autres cas où les consommateurs sont mécontents:
Conclusion:
Je déconseille vraiment, CarTrawler. Si vous passer par eux un premier prerequis est d’avoir une carte de “crédit” (soit env. 10% des cartes Française).
Bonjour à tous
Je prépare notre voyage pour cet été et comme d’habitude avant toute transaction je consulte le forum. Qui a eu une bonne expérience avec un loueur de voiture ? Je sais qu’il est plus facile de dénoncer les arnaques et les déconvenues (merci bien d’ailleurs) mais ça n’aide pas à faire son choix !
Nous partons du 4 au 14 aout et arriverons à Olbia, j’aime bien que tout soit bouclé bien à l’avance et mes recherches me font un peu froid dans le dos. Noleggiare à éviter, ça j’ai bien retenu mais même les grands loueurs Hertz en l’occurence chercherait à nous gruger. Alors qui a une bonne adresse, un loueur en qui je pourrais avoir toute confiance.
merci à tous et toutes
Bonjour,
Nous sommes partis l’année dernière en Sardaigne et j’avais réservé la voiture avant le départ sur le site hertz france, je n’ai pas pris d’option assurance car j’ai payé avec ma mastercard. Arrivés au comptoir il nous ont fait peur car ils voulaient qu’on prenne leur assurance complémentaire et nous disaient que la mastercard ne couvrait pas tout. Nous avons tenu tête et on a eu un véhicule neuf, un peu peur de faire des accrochages, mais au final tout s’est bien passé, aucun problème, nous avons passé un super séjour… la Sardaigne est magnifique !!!
christina
Bonjour à tous,
Le plus important si vous louez une voiture sans passer directement par le loueur lui même c´est de bien tenir tête une fois sur place si vous avez déjà souscrit à une offre de remboursement de franchise (sur le site où vous avez effectué la réservation ou avec une carte de CREDIT visa premier, mastercard gold, american express…).
Que se soit avec un comparateur de location de voiture (CARIGAMI, BSP, liligo…) ou par un prestataire (autoeurope, cardelmar…) ou par le loueur directement, vous avez tout a fait le droit de ne souscrire à aucune assurance remboursement de franchise supplémentaire et payer la franchise en cas d´accident. Et le loueur en peut vous refuser de vous mettre à disposition le véhicule.
Le tout étant de s´être bien renseigner avant de partir car les loueurs ont tendance à en profiter un peu…
Bonjour,
Nous sommes comme vous à la recherche d’une location de voiture mais après avoir lu les forums, je ne suis pas tranquille. Finalement, qui avez vous choisi comme loueur ? j’hésite entre Sicily by car et rentalcars
Bonjour karinegc,
Le mieux pour choisir le comparateur avec lequel vous voulez effectuer votre location c´est d´appeler le service client. Cela vous permettra peut être de vous décider.
Attention aussi de bien faire la différence:
Loueur : Europcar, Hertz … Sicily by Car
Comparateur : Rentalcars, Carigami, lilgo…
Le comparateur s´occupera de faire la réservation pour vous auprès du loueur au tarif négocié. Il s´agit ensuite de lire les avis pour chaque loueurs sur le site du comparateur.
Si vous avez des questions n´hésitez pas?
Emmanuelle
Bonjour, je suis passée l’an dernier pars autoescape pour louer une voiture,et le loueur était maggiore, aucun problème. Cette année je fais le même choix et autoescape me répond que la voiture que j’ai choisie n’est plus dispo…soit…je leur demande une autre mais la proposition du loueur ne me convient pas( mal noté dans les avis voyageurs) je rappelle autoescape en m’étonnant que maggiore n’ait pas de proposition a me faire et ils me répondent qu’ils n. ont plus de voitures a louer, pour fin septembre…j’ai un très gros doute…je contacte direct le comptoir maggiore a olbia airport qui s’entêtent a me dirent de passer par leur site mais ne m’apportent pas de réponse : ont ils ou non des voitures at autoescape( pas aimable du tout au passage au téléphone…) m’ont ils raconte des bobards? Bref , je ne veux plus passer par autoescape désormais ,
a qui m’adresser ???
Bonjour
En ce qui nous concernes nous passons par le comparateur Carigami ex : location de voitures.fr (déja 2 fois 1 en Espagne, 1 a Olbia et nous nous apprétons à faire de même en Grece pour le mois de septembre
Pour le moment, aucun problème
Et quelques avantages (voir discussion plus haut)
Bon courage et surtout “Bonnes Vacances”
J’avais choisi justement Hertz pour ne pas avoir de soucis.
directement sur le site français pour récupération du véhicule
à Olbia Airport.
Par magie, ma réservation payée le 26 06 2016 annulée le 7 07 2016 alors que nous devions récupérer la voiture le 10 07.
Au téléphone, aucune coopération de leur part.
Allons nous recupérer notre mise ? Dans combien de temps ?
Au final, Hertz ou pas, j’ai fortement l’impresionque les arnaques de ce genre sont monnaie courante par la bas…
N’ayant pas le choix, nous avons loué une autre voiture chez goldstar rental un truc comme ça, loueur qui n’a pas bonne presse.
On m’a même dit que l’annulation venait d’un ordi de la même region d’ooù provenait la reservation initiale, comme si la personne du service location avait un acès direct à ce genre de données, aux IP etc…
Ca sent l’arnaque à plein nez.
Même si on a tendance à ecrire sur internet lorsque cela va mal, il semble quand même que ce genre de probleme est assez recurent et ils doivent bien profiter des pauvres etrangers, vacanciers qui une fois sur place n’ont pas le choix que de raquer, et qui doivent prendre leur avion et ne peuvent se permettre de leur mettre la pression en venant leur rendre visite tous les jours…
Bref, j’en fait l’amère expérience…
Désolé pour toutes les fautes d’orthographe …
en tout cas, bonne route et bonnes vacances à vous tous.
0 €
tous les loueurs sont gérés par la Mafia!!!
quelqu’un a déjà testé avis pour olbia? merci
Bjr,
Meme genre de mésaventure avec un loueur WOWRENT, pas cher, mais vous debite de l’argent un an après votre CB!!! CONSEIL: des que vous avez louer , bloquer votre carte CB
sauf pour les offres spéciales, à l’aéroport d’Olbia, mais comme dans la vie, le prix est relativement proportionnel à la qualité du service.Voulez-vous être serein sans aucun problème? Only Sardaigne Autonoleggio. Voulez-vous être encore plus tranquille? Avec paiement via PayPal
WOW RENT Olbia - Arnaque à l’assurance:
Problème suite à la location d’un véhicule en juillet. A la restitution du véhicule, l’agent s’est accroupi comme par hasard au niveau de la porte côté passager afin de constater une rayure et bosse sous le bas de caisse. Il fallait se pencher sous la voiture afin de la voir. Comment savait t-il qu’à cet endroit il y avait des dégâts ? Pourquoi ce contrôle n’a pas été fait par l’agent à réception du véhicule ? Nous n’ avons eu aucun problème avec la voiture pendant notre séjour. Cet arnaque nous a coûté 430 €. En même temps que nous, 2 autres clients ont eu des problèmes similaires. WOW RENT arrondi clairement ses fins de mois en ARNAQUANT LES ASSURANCES. ATTENTION FUYEZ
Bonjour,
Même expérience à l’arnaque en Sardaigne en aout 2018 !
Nous avons loué une voiture sur bsp-auto.fr et pris l’assurance en ligne.
Arrivés sur les lieux vers 21h30, une navette Wowrent devait venir nous chercher pour se rendre à l’agence. Nous les avons appelé plus d’une dizaine de fois en vain. Nous avons essayé d’y aller à pieds, mais la route est beaucoup trop dangereuse pour les piétons, demi tour donc.
Nous avons attendu plus d’une heure pour enfin être rappelés… la navette est finalement venue nous chercher ! Mais la fille qui nous a reçu, une vraie armoire à glace, à peine bonjour, pas d’excuse…
Nous sommes donc arrivés à l’agence et là le gars ne veut pas nous laisser la voiture car nous n’avons pas de carte de crédit pour activer l’assurance. Attention, en France nous utilisons un mauvais vocabulaire pour les cartes bancaire. Nous avions bien nos cartes avec nous mais ce sont des cartes de “débit” et non pas de “crédit”. Nous avons du repayer une assurance sur place (+250€). Bref, ne passez pas par bsp auto ou par WOWRENT ! Arnaque !!!
Nous avons trouvé ça inadmissible l’accueil qu’il nous ont reservé…
Bonjour,
Je confirme surtout ne louez pas chez Wowrent Olbia en Sardaigne, ce sont des arnaqueurs et des raquetteurs, check in le plus laxiste qui soit, pas de rayures mentionnées ou alors au mauvais endroit de la voiture, check out hyper strict et bien entendu ils trouvent les rayures qui existaient déja sur la voiture avant ma location, bilan 286€ de facturation supplémentaire pour des rayures que l’on n’avait pas faites, discussion et negociation impossibles , bref fuyer wowrent à Olbia
André
Bonjour à tous.
Nous avons loué une voiture à l aéroport d Olbia sans réservation préalable sur le net.
Grosse erreur !
Nous avons au comptoir hertz ils parlent français.
Au final pour 10 jours. Prix : 500 euros.
Ils nous on forcé sans nous le dire à prendre une assurance supplémentaire tout risque à 40e/jours (qu’on a su en rendant la voiture).
Un conseille, réserver sur le net et insister à ne rien payer d’autre.
Bonjour
J’ai longtemps cherché des avis sur un loueur de voiture en Sardaigne qui ne pratique pas des prix dements ni exige une carte de crédit et on m’a conseille “just rent sardinia” (via un groupe sur Facebook)
J’ai échangé par mail et pour l’instant le retour est super : bons prix (450€ pour 16j en juillet, catégorie A)
Ont testé ma CB même si affichée “debit” et ça a marché pour payer l’acompte.
Je ne pourrai pas vous dire si tt est ok avant juillet prochain mais en tout cas les premiers contacts sont très bons
Par mail : info@justrentsardinia.com
A suivre !
Only Sardinia Autonoleggio est probablement le meilleur loueur de voiture qui se trouve à l’aéroport d’Olbia, Je n’ai vu aucun avis négatif sur leur agence.
“just rent sardinia” (via un groupe sur Facebook)
bons prix (450€ pour 16j en juillet, catégorie A)PAS VRAIMENT , il y a mieux 440e pour 21j sur bsp-auto ou autoescape, rentalcar etc…
EVITEZ WOWRENT (ils sont en plus en dehors de l’aeroport) et ils debitent votre CB un an après d’un montant d’environ 250e sans raison!!! Une galere pour faire opposition avec la banque!
Bonjour md2,
Savez-vous pourquoi vous avez été débité un an après ? Peut-être avaient ils émis des réserves lors de la restitution du véhicule ? (je me doute sans réèlle raison en plus…).
Avez-vous reçu un remboursement ? J’ai peur que moi aussi ça m’arrive =) !
Merci, belle journée !!
Marion
Bonjour Johanna,
Je les ai contactés aussi et leurs prix sont alléchants. Petite question : avez-vous dû verser de l’argent ? Comment faites-vous pour régler car ils demandent une carte de crédit or je n’ai qu’une carte de débit…
Merci pour votre réponse !
Bonjour, oui j’ai versé 30%
J’ai expliqué qu’avec ma carte classique, de débit donc, j’avais déjà loué des voitures et pris des empreintes pour la caution
Du coup ils m’ont dit “ok on essaie” et ça a fonctionné, ils m’ont adressé un bon de résa qui semble tout réglo.
Et je paie le solde à l’arrivée.
La personne qui me l’avait recommandé sur FB m’avait dit qu’elle faisait comme ça à chaque fois avec eux et jamais de soucis (et pas de mauvaise surprise de caution débitée qqes semaines après avoir rendu la voiture et cie…)
Mon avis n’ est pas une garantie mais une modeste experience:
location sans problème avec Sicilybycar à l’aéroport de Olbia:
Tarif interessant par Carrental (70/90€ pour 5 jours), proposition sans insistance de suppléments, vehicule quasi-neuf (Fiat 500L avec gps kdo), remplacé ,suite crevaison par Captur neuf ,restitution rapide .
Même arnaque pour moi à Olbia en Sardaigne avec rentalcars et avis budget qui sont de mèche. Vaste escroquerie à grande échelle (mafia). Il faudrait porter plainte contre Carrentals, située à Amsterdam… Mais comment ? Droit européen ou autre ?
Je ne peux pas m’inscrire en dessous avec autonoleggio : ils m’ont prelevé indûment près de 300€ sur une location initiale de 155€ (vaste mafia organisée à l’aéroport d’Olbia pour tous les loueurs, même avec des partenaires comme Avis budget…). À qui doit-on porter plainte ? Que dit la législation européenne ?