Locauto, une des plus belles arnaques de Sardaigne

Forum Sardaigne

Bonjour à tous,

un petit conseil pour ceux qui sopuhaiteraient louer une voiture via Locauto, c’est pas cher de premier abord, on comprend vite pourquoi à la fin.

On a essayé de me faire souscrire en arrivant sur place une assurance pour un second conducteur qui était déjà compris dans ma réservation rentalcar, ça en impose.

On prend ensuite une belle empreinte de carte bancaire sur laquelle on hésite pas à venir se servir pour compléter le manque à gagner de tarifs très attractifs certainement. J’ai payé 320€ pour un appel à l’assistance, qui a mis 2h à venir et qui a nécessité une intervention sans matériel particulier de 15 minutes. A ce prix, je m’engage directement!

C’est pratique rentalcars mais ce serait bien également d’annoncer les conditions particulières de chaque loueur avant de se trouver acculer à l’étranger et à devoir signer tout et n’importe quoi pour pouvoir partir tranquillement.

Bonne route à vous,

Simon

Bonjour Simon,

ce que vous écrivez n’est pas agréable pour l’image de la Sardaigne.
Quelque fois les conditions générelles de vente des brookers ne corréspondent pas à celles des agence de locations à lequelles les brookers s’appuient.

Je travaille avec Sunny Car (un brooker allemand) depuis quelques années et j’ai jamais eu des plaintes… selon moi il faut simplement bien afficher les conditions de vente afin que les clients aient pas de surprises sur place.

Bonne journée de Cagliari,
Ermanno

Bonjour Ermanno,

la Sardaigne n’a pas à se sentir concernée par mon propos, je suis juste tombé sur une agence de location dont les méthodes ne m’ont pas plu et le fait de multiplier les intermédiaires ne fait à mon avis que multiplier la difficulté d’avoir le bon interlocuteur en cas de problème.

Je recommande cependant la Sardaigne à tout le monde, les paysages sont très sympas, les activités variées et les Sardes très accueillants.

Bonne journée,

Simon

Sujets suggérés

Services voyage