Loches et ses environs

Forum Châteaux de la Loire

bonjour,
En WE (15 juin) sur Loches mi-juin, j’aurais aimé connaître vos avis sur cette destination encore inconnue à mes yeux, et les sites à ne pas manquer. je serai mobile, puisque j’aurais mon véhicule personnel. Merci pour vos contributions, tant culturelles, que culinaires - j’apprécierai de me faire un ou deux bons restos, au prix raisonnable ;
A bientôt

bonjour, je suis originaire du coin, même si je vis dans une autre région depuis maintenant 20 ans. La ville de Loches ets une jolie petite ville, qui a connue de belles restaurations depuis une vingtaine d’années. Marché très agréable le samedi matin (et peut être un autre jour dans la semaine). Très beau chateau du moyen age.
Très belle forêt domaniale, l’une des plus belles que je connaisse.
JE ne sais pas ce que vous mettez comme distance derrière le terme de mobilité. Alors à peu de distance vous avez le très joli village de Montrésor, à ne pas louper, et sur la route entre Loches et Montrésor la Chartreuse, très bel ensemble. Pas très loin non plus de Loches, sur la route de Loches à Montrichard, le chateau de Montpoupon, ancien haut lieu de la chasse à cour, qui abrite peut être un musée sur la question.
Si c’est dans votre rayon d’action, vous n’êtes pas loin de la vallée du cher et en particulier de Chenonceau. Et pas très loin non plus de la belle ville de Tours.
Des restaus malheureusement je ne peux pas vous en indiquer à chaque fois que je reviens la bas c’est la tournée de la famille et pas moyen d’y échapper!!!
Cordialement!

merci de votre précieuse contribution, et n’hésitez pas à m’en faire part de nouvelles si besoin, d’ici le 15 juin. par ma mobilité, c’est que je suis véhiculé, et que je viendrai de région parisienne, aussi je pense faire une halte à Blois ou Amboise.

Sujets suggérés

Services voyage