Je vais venir travailler pour au moins 6 moins à Abidjan.
Compte tenu des récent évènements, je voulais savoir quelles étaient les possibilités d’hébergement, et avec quelle fourchette de prix, sur la ville ( pour un appartement, une villa, ou une collocation…)
Je me demandais également, au niveau des loisirs, ce qu’il était possible de faire en terme de sorties, de sports et d’activités nocturnes.
Merci d’avance pour votre assistance…
Anonyme2
Bonjour Rice,
je pars dans deux semaines pour 3mois à Abidjan et je cherche également un logement. As tu déja trouvé quelque chose?
tiens moi au courant si tu as des plans
Anonyme3
Bonjour,
L’idée est d’avoir un villa au alentours de CFA 500 000.- maximum
Ou d’avoir un appartement avec un minium de 2 chambres en ville bien centré.
il existe des résidences avec des studios meublés aux alentour d’une vingtaine d’euros la journée .
Si besoin , contacte moi .
pour le week end , c’est selon : sortie , plage ; pêche , sport (VTT, tennis , équitation , surf , cyclisme …etc) ; restau , billard , Pffff …le choix est quand même vaste
Anonyme5
Bonjour je vais sur abidj pour 18 mois et je ne sais pas ou loger en securité,vous pouvez me conseiller un studio svp pour pas trop couteux et vers si possible 2 plateaux ,cocody… merci par avance voici mon mail best-toff@hotmail.fr
Anonyme6
bonjour, vous n’avez pas intéret à habiter les 2 plateaux ou cocody qui sont les endroits les plus cher d’abidjan et pas les plus agréables. Si vous habitez en zone 4 par exemple c’est bien plus abordable et vous rejoignez les 2 plateaux ou cocody en 10 mn en taxi en traversant le pont oufouet boigny qui relie la partie entourée de lagunes au “continent”. En zone 4 il y a des magasins, des clubs de cartes, pétanque, bateaux, péche, des bars africains sympas ainsi que des restaurants et des boites ou la musique retenti toute la semaine. De la zone 4 vous accédez directement vers l’est à l’aéroport en à mi chemin il y a le camp militaire français. Si vous continuez le long de l’océan vous passez divers club en bord d’eau comme le club du soleil ou même le club breton et en continuant après 70km vous arrivez à assyni ou la forêts de cocotiers cachent de belles paillotes pour les week ends et au bout il y avait le club val tour qui était un genre de club med italien. Depuis les 2 plateaux vous n’allez que vers l’intérieur du pays et en passant par yamoussoukro vous accédez à san pédro à l’ouest proche de la sierra leone qui est un port très fréquenté par les expatriés ou les africains aisés, ou vous remontez au nord vers bouaké puis korogo et le mali, le niger.
IA mon avis il est préférable d’aller d’abord rue pierre et maris cury en zone 4 ou il y a un hotel sympas et pas cher avec un magasin presqu’en face, plusieurs bars et petits restau. Elle est perpendiculaire au boulevard giscard d’estaing et proche du pont qui traverse la lagune. Puis vous ferez connaissance avec d’autres expats qui travaillent sur place et pourrons vous donner des conseils, des adresses etc. Vous trouverez ces expats qui , comme on dit la bas, ont trop duré, dans les clubs en bord de lagune le soir à partir de 18h, les samedi et dimanche toute la journée, ou chez les concessionnaires auto qui sont toujours en zone 4 pas loin de la rue p. et m. cury.
je ne vous ai pas dit que j’ai passé 10 ans en deux parties (entrecoupées de quelques années en guinée conakry et au zaïre) de ma vie en côte d’ivoire en tant que directeur technique automobile et poids lourd sur abidjan et sur bouaké et tout l’intérieur du pays. Meilleures salutations.
Anonyme7
Bonjour,
Une information dans ma dernière partie de votre email m’a vivement interessé "directeur technique automobile et poids lourds"Je suis sur le point d’accepter un job de un an pour une boite anglo saxonne ou j’aurais a superviser entre autre la maintenance d’un parc automobile et camion. Connaissant le “monkey business” habituel en cote d’ivoire avec les pièces détachées et le carburant je devrais recruter des locaux de confiance pour surveiller de l’interieur ce qui se fait Avez vous identifié dans votre travail des gens surs connaissant la mecanique auto et camion ? Mon adresse email est emontagner@hotmail.com J 'ai passé 6 mois en Cote d’Ivoire en 2003 en pleine crise. Cela fait 15 ans que je bosse en Afrique
Anonyme8
bonsoir si sa vous derange pas jaimerais savoir si il y a des ciber café comme en france et avoir plus de renseignement sur la ville albijan et si sa vous derange pas de me dire avec 200euro esque une personne peut se logé merci de me renseigné mes amitie!!!
Anonyme9
Salut,
Je ne suis pas tout a fait d’accord avec toi sur la zone d’habitation à choisir sur Abidjan. Je pense que le premier critère pour choisir son logement est le lieu de travail afin d’éviter un maximum les embouteillages. Ensuite il fait bien mieux vivre au deux plateaux ou à Cocody que du coté de la zone . Bref, arrivez à Abidjan, renseignez vous et suivez votre intuition. Pour ma part, pour rien au monde je n’habiterais du coté de la zone. En attendant si vous êtes à la recherche d’une collocation ou d’une chambre pour quelques jours ou mois au deux plateaux dans une grande maison avec piscine, faites moi signe à stanstab@gmail.com
Anonyme10
Salut,
Concernant l’hebergement je pourrais tres certainement t’aider si tu recherches un logement du coté de cocody. En effet j’habite une grande maison avec piscine aux deux plateaux et je suis à la recherche de collocataire.
Concernant les sorties et les loisirs tu ne t’ennuieras pas à Abidjan. Envoie moi un mail a stanstab@gmail.com afin qu’on puisse prendre contact et que je réponde plus précisement a tes questions.
Stan
Anonyme11
bonjour erwanm, désolé car je viens seulement de lire votre message et je vous ai fait une réponse personnelle que j’espère vous avez reçu. Salutations. Louis
Anonyme12
bonjour, je viens de lire le message de stabstan et si vous n’iriez pas habiter dans la zone comme vous dites, il faut que ceux qui n’ont jamais été à Abidjan sachent que toutes les concessions automobiles, toutes les entreprises ou sociétés sont dans cette partie d’Abidjan entre lagune et océan parce que c’est près du port et de l’aéroport et qu’il y avait de nombreux expat. Cocody et les deux plateaux c’est plus centre de grande ville avec de beaux magasins sélects, de beaux hôtels et restaurants et boites de nuit, plus bruyant, bien plus cher et aussi plus fréquenté par les petits malfrats qui vous “garde la voiture” avec menaces si vous ne donnez pas et il y en a partout, cambriolages de maisons, vols de voitures avec agression corporelle, agressions dans la rue etc…Les environs de cocody et les deux plateaux sont peuplés de gens qui vivent difficilement et voient tous les jours la richesse qu’ils n’ont pas et n’auront jamais et c’est là que se tiennent les délinquants qui peuvent se fondre dans les quartiers surpeuplés ou fuir vers l’intérieur de la cote d’ivoire et les pays limitrophes. Ce n’est pas du tout la même situation en zone 4 et aux alentours. De plus si vous voulez profiter de l’océan ce n’est pas cocody et 2 plat. qui sont les mieux placés, j’avais aussi une piscine où je me baignais quelque fois au retour du travail quand il n’y avait pas de moustics mais il me semble que vivre en cote d’ivoire autour de sa piscine autant rester en france où j’en ai une couverte et chauffée. Avec 200 euros vous n’aurez pas grand chose et je vous conseille effectivement de trouver quelqu’un qui y habite déjà et qui peut vous héberger mais soyez très prudente et ne faites rien avant d’avoir tous les renseignements sur la personne, sur sa profession, choisissez un français et téléphonez au consulat de france à abidjan pour demander confirmation de son enregistrement au consulat. Croyez-moi, dans un pays d’afrique qui est en situation instable soyez prudente et si vous pensiez faire ce qu’on appelle du tourisme local en habitant et mangeant avec la population, je vous dit d’oublier, par contre vous iriez au burkina, mes conseils ne seraient pas les mêmes du tout. Meilleures salutations
Anonyme13
ça minteresse bcp si vs pouvez maider ça me fera plaisir . ma fiancée sera là a babi en septembre et nous cherchons un truc de ce genre mais ds les alentours de bietry zone 4 . aidez moi g vous en supplie
Anonyme14
Bonjour,
Je suis français et j’habite Cocody - 2 Plateaux. Quel genre de logement recherches-tu et avec quel budget?
Anonyme15
Bonjour, je suis à la recherche d’un studio sympathique du 15 Déc au 3 Jan. Si vous pouviez me renseigner je vous serais très reconnaissant. Bien à vous,
Juan Carlos
Anonyme16
Bonjour, je vais aller à Abidjan pour faire un séjour d’études, pendant 6 mois (Février-Juillet). J’aimerai bien savoir des information pour trouver un studio, chambre, collocation…) pas trop cher à Cocody!! MerciMar Catalan
Anonyme17
Bonjour,
Je ne partage pas du tout votre analyse de la situation que je trouve proche de la désinformation. Je ne vois pas l’intéret d’habiter près des concessions de voiture et tu m’excuseras mais la zone 4 et Marcory ne sont pas les endroits les plus agréables à vivre. Le choix de la zone où habiter se fait suivant son lieu de travail afin d’éviter les embouteillages. J’entends beaucoup plus parler de braquage, vol, vol de voiture en zone 4/marocry que dans mon quartier.
Pour ce qui est de la plage ça me prends 15 à 20 pminutes de plus que toi pour y aller donc pas un problème. Je profite de ma piscine très règulièrement et je ne sens pas le besoin de rentrer en France.
Il faut dire que les personnes qui habitent de l’autre coté des ponts (zone 4, marcory, etc…) ont un blocage psychologique à traverser les ponts et ne connaissent donc qu’une moitié de ville.
Il y a en effet des escroqueries et c’est un bon conseil que de contacter l’ambassade de France.
A bientôt en CI
Anonyme18
Bonjour! Je vais aller à Abidjan pour un séjour de 10 jours. Je besoin trouver un hébergement pas trop cher(studio, chambre) à Cocody angre… J’aimerai bien avoir des informations prix.
Anonyme19
Bonjour,
Je prévois aussi un séjour de 15 jours en CI et comme nous serons trois, je recherche des appart pour vcourte durée plutot que des hotels…
Vous avez pu avoir des informations ?
Merci…
Anonyme20
Bonjour à tous,
Je recherche un hébergement pour 3 mois à Abidjan dans le cadre d’un stage, endroit à louer ou hébergement au sein d’une famille française sur place en échange d’une contribution financière bien évidemment. De préférence du côté de Cocody ou des 2 plateaux.