Logement étudiant Nouméa

Forum Nouvelle-Calédonie

Bonjour

Je vais partir 5 mois en New Cal pour mon stage de fin d’étude à Nouméa et je cherche à me loger (studio, F1…). Quels sont les prix ? les possibilités ? des avantages étudiants ? la disponibilité ?
Si vous avez qq réponses ou qq tuyaux…

Merci

Salut Mandinga

Est-ce que ca vaut la peine de se prendre un F1 pour 5 mois ? Au pire, va a l’Auberge de Jeunesse (sur la colline, juste des escaliers a prendre et apres tu es au centre-ville).
Demande s’ils peuvent te faire des prix puisque tu restes 5 mois.
C’est propre, assez tranquille, cuisine, table de ping-pong, belle terrasse avec belle vue sur la ville et le coucher de soleil, suivant l’etage auquel tu te trouve, terrasse avec verdure, casier personnel, consignes disponibles, lessives, etc.).

En esperant t’avoir aider, je le pense, et en esperant un jour trouver l’origine de ton nom special,

Salutations et bonnes etudes,

Raph

Bonjour,

Merci pour ta réponse. Ca y est j’ai trouvé un moyen de logement défiant toute concurrence ! Une chambre chez l’habitant avec 2 repas compris dedans.
Sinon l’origine de mon surnom : ça signifie “la malice” en brésilien, c un surnom de capoeira ! Voilà ! :slight_smile:

NC ds un mois, ça c vraiment bon !

a+

Salut Mandiga,
Je me permet de t’écrire car j’ai vu que tu avais trouvé une chambre chez l’habitant en nouvelle calédonie. Et je souhaiterai savoir si tu pouvais me donner l’adresse s’il te plait.
Car en fait, je suis dans la même situation que toi quelques années en arrières.
J’ai fait une demande de logement étudiant mais je ne suis pas sur de pouvoir en bénéficier.
Merci d’avance
Aline

Bonjour à tous, je pars également à Noumea courant Avril pour mon stage de fin d’étude et j’aimerai savoir si je pouvais avoir les coordonnées de ta famille à Nouméa.

Si vous avez des tuyaux, n’hésitez pas car j’avoue que je n’ai aucun contacte là-bas.

Merci par avance.

Bonjour!

Je crois que ce sujet va rencontrer beaucoup de succès! Nous sommes 2 étudiantes et devons réaliser un stage à Nouméa en Juillet et Aout 2012, penses tu qu’il soit possible d’être hébergées à plusieurs chez ton contact? Est il possible que tu m’envoies leur coordonnées?
Merci beaucoup d’avance, et bon séjour a toutes et à tous!!

Bonjour,

Décidément Nouméa est une destination très demandée ! Je vais effectuer un stage de 5 mois à partir d’avril prochain et je cherche un logement sur Nouméa. SI vous avez des contactes à me donner ça m’aiderai énormément dans mes recherches !

Merci beaucoup !

Bonjour à toutes et à tous,

Je pars au mois de Mars à Nouméa pour un mois et je suis à la recherche d’une famille qui pourrait m’héberger, voire d’une colocation.

Comment faire pour trouver un logement pas cher à Nouméa ?

Merci d’avance !

sophie

Bonjour,

L’un de vous a-t-il eu le contact de l’habitant louant la chambre avec deux repas?
Je serai également intéressée par ce logement, car j’arrive à Nouméa le 3 mars!!!
Ou si quelqu’un a d’autres tuyaux à partager niveau logement là-bas, je suis preneuse!

Bonjour,

Je n’ai toujours rien trouvé de logement pour le mois de mars à Nouméa …

Cordialement,

Sophie

Bonjour,

As-tu trouvé un logement sur Nouméa ? Moi toujours pas, cela commence à m’inquiéter !! Étant étudiante, je n’ai pas de gros moyens financiers pour me loger là bas…

Bonjour,

Je voulais savoir si vous pouviez me donner l’adresse où vous aviez logée à Nouméa chez l’habitant?

Je pars 6 mois en stage de mars à septembre 2013 là.

Je galère un peu… Merci beaucoup !

Bonjour,
j’ai également un stage de 6 mois en Nouvelle Calédonie, et je cherche donc un logement pas cher, avez-vous des conseils (pour ceux qui sont déjà parti) ou des pistes pour ceux qui vont partir.
Mon stage débutera entre juillet et septembre, si d’autres personnes parte à cette date, on pourrais envisager de faire une coloc.
Merci de vos réponses.

je pars également le 17/04/2013
pouvons nous essayer de se contacter
je suis étudiant

Bonjour,

Je suis étudiante et je pars faire mon stage de fin d’études à Nouméa. J’arrive le 13 février et je repars le 9 septembre. Quelqu’un aurait des contacts ou conseils à me donner pour me loger ? (je n’ai pas beaucoup d’argent…)

Merci beaucoup,

Marion

Sujets suggérés

Services voyage