Logement Nouméa et ile des pins

Forum Nouvelle-Calédonie

Bonjour,

Ma copine et moi nous nous lançons pour un voyage de 10 mois autour du monde,

et nous passerons par la nouvelle calédonie a partir de mi janvier je pense pour 15 jours,

nous aimerions passer 1 semaine sur la grande ile et 1 semaines sur l’ile des pins,

pour le transport je pense qu’il n’y a pas de probleme la deçu, mais plutot au niveau du logement,

Pouvez me donner des informations adresses etc… a ce sujet

j’ai vu qu’il y avait une seule auberge de jeunesse sur noumea mais impossible de réserver sur leurs site il y a t-il un autre moyen ?

il y a t-il d’autre logement “peu chere” proche de NOUMEA ?

Ensuite j’ai deja vu les différents logements sur l’ile des pins avec 5/6 campings qui feront l’affaire,

Pourriez vous de vos expériences m’en conseiller quelques un ? merci

Et dernière question sur l’ile des pins afin de visiter principalement le différentes baies et le village de vao vaut-il mieux louer un scooter a la journee ou il y a t-il d’autre possibilitées ?

Un grand merci a vous,

Je n’ai eu aucune difficulte a reserver a l’AJ de Noumea par email.

Merci de ta reponse rapide,

oui du coup les réservations ne ce font que par mail ? pas possible de réservé en ligne avec par exemple une CB ?

dans tout les cas si ils sont réactifs par mail c’est très bien aussi :slight_smile:

d’après toi pour la période de janvier sur l’auberge de nouméa il faut si prendre combien de temps à l’avance

car pendant ces 10 mois on va un peu ce laisser vivre au fil du temps sans date précise…

1 semaine a l’avance suffirait ?

merci a toi en tout cas

Sujets suggérés

Services voyage