Logement (point de chute) pour rayonner avec enfants en Sardaigne

Forum Sardaigne

Bonjour,
Nous souhaitons partir en famille cet été, a^rès hésitation avec la Sicile mais impossibilité de partir en bateau nous nous orientons plutôt vers la Sardaigne.
Nous sommes 2 adultes et 2 enfants de 5 et 1.5 ans, en juillet et/ou Aout, et partirons entre 2 et 3 semaines.
Bien entendu, nous allons le plus possible privilégier le rythme des enfants, surtout le petit.

Toute l’île à l’air superbe mais nous pensons plus rester du côté nord.
Quels sont d’après vous, le meilleur endroit où nous pourrons loger ?
Le mieux pour nous, serait de pouvoir poser la voiture, et donc de pouvoir aller à pied au resto, bar, café et si possible à la plage.
S’il y a même des spots animés le soir pour que les enfants puissent jouer, ca serait le top.
La voiture ne serait utilisée que pour les visites, déplacement plus lointain …

Je ne sais pas si ca existe la bàs ?

Merci de m’avoir lu et si vous avez des idées, merci beaucoup par avance. Merci merci

Bonjour alex-m94,
Voilà que je vous retrouve en Sardaigne maintenant :slight_smile:
Si vous partez 2, voire 3 semaines, je trouve que ce serait dommâge de ne faire qu’un seul logement. Je vous conseille au moins 2 points de chute. Je pense que vous devriez passer au moins 1 semaine à Cala Gonone (pour moi le plus beau coin de Sardaigne). C’est vrai que c’est situé juste après un tunnel, tout en bas d’une longue descente (d’ailleurs arrêtez-vous tout en haut du village et profitez de la vue sur la mer, vous m’en direz des nouvelles), donc un peu coupé du monde mais quel bonheur là en bas ! Et là, nul besoin de la voiture, tout se fait à pieds ou en bâteau car les plages ne sont parfois accessibles que par bâteau justement sauf bien sûr la grande plage du village.
Comme deuxième point de chute, j’opterais pour Alghero car c’est très joli et beaucoup de choses à voir et à visiter dans le coin. Là aussi, il y a une très grande plage (je dirais même immense) dans la ville même.
Maintenant, clairement, les plus belles plages sont souvent en dehors des villes selon moi.

Bonjour
oui, on se “rabat” sur la Sardaigne :wink:

Cala Gonone est elle une ville animée ? Bar/resto …
Y a t il des endroits sympa autour?
merci

Oui oui c’est très animé, il y a des bars, des restos, des jeux pour enfants, c’est une ambiance assez familiale.
L’attrait principal pour moi, ce sont les balades en bateau pour découvrir les différentes petites criques disséminées tout le long de la côte. D’ailleurs, sur place, il y a des tas de compagnies qui pratiquent cela. Vous pouvez même louer vous-même un petit bateau pneumatique et partir à la découverte du coin.
Beaucoup de randos à faire aussi.
Le village de Orgosolo est à voir.
Possibilité d’aller également se promener en montagne (Gorges de gorropu) dans le supramonte.

Sinon un peu plus dans le nord ? au nord d’Alguuero ou Sassari, Castelsardo ou meme Olbia. Connaissez vous, des villes/villages animés ?
En tout cas, merci de prendre le temps, très sympa de votre part.

Le Nord-Est de la Sardaigne est sans doute le coin le plus touristique, le plus animé, le plus cher de l’île. Pour vous donner un exemple, un jour de semaine, en début juin, nous sommes allés à la pelosa (qui est pour beaucoup une des plus belle plage de Sardaigne ) et il n’y avait déjà quasi plus une seule place pour étendre sa serviette et il n’était que 10h du matin.
Castelsardo est très visité en journée car ce sont bien souvent des touristes d’un jour qui passent par là, ils n’y logent pas.
Le mieux serait sans doute de rester à olbia qui perso ne m’a pas émerveillé mais c’est très animé et le centre historique est joli.
Santa teresa est à voir aussi, passez y une journée. Et bien sûr la Maddalena ! Mais en juillet août ça va être invivable à mon goût, un peu comme la pelosa.

Merci
oui c’est bien ce que je pensais. Coté Cala Gonone il y a de belles plages ? Et pas mal de sites/choses à voir et faire ?

Oui. Après il faut voir ce qui vous intéresse mais niveau plage, il y a une grande plage au village même

Ho rien d’exceptionnel avec des enfants petits. glaces, restaurants, plage quelques activités plutôt balade, visites plutôt en extérieur, animaux…
marches légeres. merci

Bonjour,
je voulais savoir comment s’était passé vos vacances en Sardaigne en été 2022 ?
Quel a été votre parcours ? Dans quelle ville avez vous dormi ?

Sujets suggérés

Services voyage