Logement Yaoundé à partir du 22 août 2015

Forum Cameroun

Bonjour,

Je vais me rendre au Cameroun à partir du 22 août 2015 pour rejoindre mon amoureux rencontré lors de mon précédent voyage en juin dernier.
Je resterai au Cameroun jusqu’au 11 septembre 2015, soit 3 semaines.
J’ai acheté mes billets il y a qq jours. C’est un voyage de dernière minute.

Il n’a pas de logement fixe.
Je cherche une solution d’hébergement à petit prix sur Yaounde.
Auriez-vous des coordonnées à me communiquer?

D’autre part, j’aimerai faire quelques balades avec lui.
Que pouvons-nous visiter au Cameroun qui soit accessible depuis Yaoundé à des prix raisonnables?
Pour le moment j’ai entendu parlé de Kribi et Limbe.
Cela nous ferait du bien de sortir de la ville histoire de s’oxygéner.

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

Bonjour,
Nous partons également le 22 août pour Yaoundé, qui sait on fera peut-être partie du même vol, mais là n’est pas le sujet. Concernant votre hébergement à Yaoundé, je ne sais pas trop car je suis propriétaire d’une maison depuis 14 ans et ne suis pas confronté à cette question. Tout ce que je peux vous conseiller c’est d’éviter les hôtels trop bon marché, les auberges de jeunesse ou des chambres multiples dans des maisons de particuliers avec dés prix certe dérisoires, mais où le confort même minimun est inexistant, mais surtout pour votre sécurité. Il y a des hôtels sécurisés du coté de la mairie, mais il faut compter pas moins de 20e la nuit.
Je vous déconseille aussi un voyage à Limbé au cause de sa proximité avec le Nigeria et les événements que nous connaissons tous. Par contre un voyage à Kribi s’impose, des bus partent de Yaoundé tous les jours, 350 km, environ 10e a/r et 5 h de route, mais ça vaut le déplacement, de belles plages, les chutes de la Lobé et la dégustion de poisson frais et de crevettes sur le port. De bons hotels, propres et sécurisés, mais les prix grimpent, pas à moins de 50€ la nuit.
Je vous souhaite de bonnes vacances.

Merci Gérard pour votre réponse et les informations précieuses.
Je continue les recherches.

Je prends le Thalys à la gare du Nord à 06:22 le matin.
Et l’avion décollera à l’aéroport de Bruxelles à 10:30

Nous nous partons de Paris CDG par Air France à 14h15, arrivée à Yaoundé 19h40;

Bonjour “cicile109”,

permettez à un monsieur d’un certain âge et surtout ayant vu et connu pas mal de choses en Afrique de vous mettre en garde en ce qui concerne un amoureux rencontré sans domicile, ces pays sont propices à des arnaques en tous genres et vous devriez prendre des précautions. De plus ça ne peut pas être une situation vivable avec une personne qui n’a pas de logement.

Voilà, je suis tranquille avec moi même, si je n’avais pas écrit ce message je m’en serais voulu en cas de problème pour vous. Les consulats sont pleins de dossiers de personnes qui n’ont pas bien réfléchi avant de se lancer dans des histoires impossibles.

Croyez-moi, cherchez-vous une personne comme il faut qui a une situation et un domicile. Faites attention à vous.

Salutations.
Louis.

Merci c.car71 pour votre attention.
Je reste très attentive et ne me berce pas d’illusion.
Mon amoureux vit avec son frere dans un tout petit logement à Mbalmayo et il a un travail stable.
Ce n’est pas viable à nous 3 dans son logement. Et nous n’aurons pas d’intimité.
C’est pour cela que je préfère trouver un endroit pour nous deux afin d’être à l’aise.

Bonjour Cecile
je vous souhaite la bienvenue au Cameroun
Prenez toujours le conseil de louis au serieux. C’est un mec avise qui connait bien le pays. Je ne suis pas toujours d’accord avec lui mais je sais qu’il parle d’experience.
il ya quelques adresses mansel hotel sur la route de l’aeroport, le tougou a etoudi, hotel le duvet a tsinga a cote de la chapelle Christ Roi, …
il y a pas mal de choses a visiter. A yaounde et ses environs, le par zoologiques de mvogt-betsi, les jardins de Yaounde, le site d’ecotourisme d’ebogo, les grottes de nkoladom, le mont febe, il ya l’ouest du cameroun avec ses chefferies, ses musees, ses hommes son relief et sa vegetation, un incontounables.
vous avez les plages de kribi et limbe. plus ebodje a kribi, le poisson braise et ses soirees animees, limbe plus son jardin botanique, son centre animalier, la route des esclaves. Si vous aimez les hauteurs , vous pourrez approcher le mont cameroun sans y aller, sauf si vous y tenez vraiment
Limbe n’est pas en insecurite, il y a pas mal d’expats qui y travaillent.

bon voyage

Bonjour Cicile,
Contactez le Cabinet d’information touristique pour le cameroun ‘‘CENTRAL TOURISTIQUE D’ORIENTATION DU CAMEROUN’’ pour a) les Hôtels du Cameroun à petits prix,
b) les Locations de Voitures,
c) les circuits touristiques.

E-mail: centraltouristiquecameroun@yahoo.fr

Sujets suggérés

Services voyage