bonjour à tous,Ma copine et moi, nous nous rendons 5 mois au
Cameroun à partir de janvier pour un stage dans le domaine de la santé.
Nous préparons notre voyage et on aimerait savoir quel est le niveau de
vie là bas.Quel est le niveau des loyers à Yaoundé pour un petit appart de 20-25m² ou sinon pour une coloc ?Y aurait il des personnes intéressées par une coloc à partir du 15 janvier et jusqu’en juin ?Quel budget faut-il prévoir pour un mois de vie quotidienne ?Merci d’avance pour votre aide !
Le coût de la vie dépend forcement que l’on veuille y vivre à l’européenne ou à l’africaine! Au Cameroun, il y a très peu d’appartement vacant, et le prix peut varier du simple au double suivant le quartier. Le mieux c’est effectivement la colocation, vu que vous comptez y séjourner 6 mois seulement! Si vous avez des connaissances camerounaises, n’hésitez pas à leur demander des possibilités d’hébergement dans leur familles sur place. Si vous n’avez rien trouver d’ici le mois de décembre, n’hésiter pas à me recontacter en message privé. Je suis originaire du Cameroun et j’ai de la famille à Yaoundé qui pourrais vous aider.
bonsoir,
en effet tout dépend de ce que vous souhaitez.
Il ya des appartements meublés grand confort ou habiter
dans une famille.
dans les deux cas, je peux vous faire des propositions.
n’hésitez à me recontacter si d’ici là vous n’avez encore rien
de figé.
bonne soirée
salut j’aimerai en savoir plus sur ta proposition de logement a yaounde peux tu venir sur mon msn pour en parler hugogolf@live.be car je viens a yaounde du 12 décembre au 10 janvier merci d’avance
karol
Bonjour à tous.
Si vous allez sur yaoundé éviter les appartements proposés par N’komo.info
Logement mal situés d’accés boueux et difficiles. Pas d’eau chaude réseau electrique dangereux. de plus vous risquez de ne pas récupérer votre caution.
Par contre il existe beaucoup d’autres opportunités plus confortables et à des prix raisonnables.
Cordialement.
Bonjour je suis français et je veux vivre aux Cameroun comment je peux faire pour un appartement 2piece