Londres et sciences

Forum Angleterre

Bonjour,

je souhaite organiser un voyage scolaire avec deux classes de 3ème sur le thème des sciences. Je cherche une activité originale qui clôturera un voyage fait de visites dans divers musées : Science Museum, Natural History Museum et Planétarium. Avez-vous des idées de lieux originaux, d’activités ludiques, de jeux de rôle, de quêtes… que je pourrais réserver à l’avance ?

Je vous remercie pour votre aide.

Cordialement

Bonjour,

le très ludique musée des transports de Londres, situé à Covent Garden, afin d’y voir l’évolution des rames de métro, des bus, etc.

Le “Brunel Museum”, musée sur les galeries ou tunnels de cet ingénieur qui développa ou modernisa les techniques de forages et de construction des tunnels Londoniens.

La plus petite ligne de métro Londonienne, la ligne Waterloo&City qui relie Waterloo à la station Bank en moins de 5 min., la ligne sert de test pour le matériel donc si vous avez de la chance, vous pourrez voyager sur des rames neuves (même des rames prototypes) ou sur des rames datant des années 50-60 !

Le musée de la police Londonienne avec l’évolution du matériel (voitures, armes, uniformes, etc.) employé par ce corps de police ainsi que l’évolution de certaines techniques d’investigations, l’accès du musée est par la bibliothèque de la Guildhall.

Je vois que vous comptez aller au planétarium, attention que si la visite n’est pas adaptée au niveau des petits visiteurs, celui-ci est assez “élitiste” dans le fait que si certaines connaissances en astronomie ne pas connues, cela devient vite lassant pour les élèves.

Donc, voici quelques idées qui, je l’espère, pourront vous servir !

Bien à vous, Ropieur

Sujets suggérés

Services voyage