Londres ou Amsterdam pour les fêtes

Forum Réveillons

Pour qq jours à Noël hésitations entre Londres et Amsterdam
Je sais que ces 2 capitales sont onéreuses mais quelle est la ville la plus sympa pour les fêtes
J’ai peur d’être déçue connaissant et adorant New-York
Laquelle préférez-vous ? Bons plans et conseils avisés bienvenus

Bonjour,

Je suis allée à Londres durant les vacances de Noël et à Amsterdam en été.

:diamonds: Pour Amsterdam pendant les fêtes, je ne peux donc pas parler. Mais Londres est très chouette à Noël. Il y a beaucoup de décorations en ville ainsi que de nombreux marchés de Noël. Je crois que Londres est plus décorée qu’Amsterdam à cette période.

:diamonds: Niveau météo, difficile de trancher. Les deux villes ont une météo assez fraiche, nuageuse avec des risques de pluie. Mais bon c’est aussi sympa de passer une journée froide, se réchauffer dans un café, un restaurant, ou encore en rentrant à l’hôtel le soir. :grin:

:diamonds: J’ai trouvé les prix des hôtels un peu moins chers à Londres qu’à Amsterdam.

:diamonds: Ce qui est cool à Amsterdam, c’est aussi de se déplacer à vélo. Je dirais que c’est mieux de faire des balades à vélo quand il fait un peu meilleur (quand on n’a pas trop l’habitude). A Londres, on se déplace plutôt en métro et en bus (de nuit, avec les illuminations de Noël, c’est très chouette le bus).

:diamonds: Enfin, vous pouvez trancher en fonction des activités à faire. A Londres, les musées sont gratuits mais les autres monuments à visiter sont assez chers (exemples : abbaye de Westminster 26 £/30 €, palais de Westminster 25 £/29 €, palais de Buckingham 30 £/34 €, etc). A Amsterdam, les musées sont payants, mais le prix à mettre est plus faible que les monuments payants de Londres (Rijksmuseum 22,5 €, musée Van Gogh 23,5 €). Dans les deux villes, beaucoup de points d’intérêt sont tout de même gratuits, et on peut s’amuser sans payer.
Après le choix des musées et monuments à visiter ainsi que les activités à faire est aussi une question de goût.

1 « J'aime »

Amsterdam fait trop froid en hiver et il y a souvent du vent, c’est le seul inconvénient je trouve.

amsterdam magnifique a nouvel an

Sujets suggérés