La fin de l’année approche, peut-être rêvez-vous d’accueillir la nouvelle année dans l’ambiance festive d’une capitale étrangère ? Répondez à notre court sondage de 4 questions !
1 - Pour vous, fêter le nouvel an, c’est :
VITAL : rien que d’imaginer le passer seul vous angoisse !
Important : mais ce n’est pas grave si on en loupe un ou deux
Pas ou peu important : c’est une soirée comme les autres
0votant
2 - Avez-vous voyagé dans le but principal de fêter le nouvel an dans un pays étranger ?
Oui, plusieurs fois
Oui, à une seule occasion
Non jamais par manque d’opportunités (budget, disponibilités …)
Non jamais par manque d’envie
0votant
3 - Si vous n’aviez aucune contrainte, quelle ambiance choisiriez-vous pour votre prochain nouvel an à l’étranger ?
L’ambiance chaleureuse d’un pub irlandais à Dublin
L’ambiance électrique d’un club berlinois
L’ambiance majestueuse du concert de l’Orchestre Philharmonique de Vienne
L’ambiance sauvage du spectacle d’une aurore boréale de la nuit islandaise
L’ambiance spectaculaire des rues animées de Times Square, à Manhattan
j’ai fêté le jour de l’an à l’étranger plusieurs fois, mais ce n’était “mon but principal” comme le dit la question 2, c’était mon voyage qui se passait à cette période
1 « J'aime »
miriamknapp5
une seule fois - en 1970 - à Milan pour voir plusieurs opéras à la Scala qui avait des places debout, donc abordables pour une étudiante. (Aucune idée si c’est toujours le cas) Le jeune Pavarotti et deux coediens extraordinaires dans l’elisir d’amore.
1 « J'aime »
ivang6
Voir un jeune Pavarotti à la Scala est incroyable. J’imagine l’atmosphère du théâtre
miriamknapp7
Il avait une scène où il voulait manger des spaghetti et les avait toujours sur la fourchette juste au moment où il recommancait à chanter et les laissait tomber. Un fourire!
soleilen628
Bonjour à Toutes,
Bonjour à Tous,
pour notre couple, qui sommes aussi souvent
dans notre Camping-car qu’à la maison,
nous passons le 1er de l’an toujours en France.
Donc à la Maison, ou bien chez des amis !
Mais jamais à l’étranger, je pense que c’est
une simple question de langue étrangère,
que nous ne maitrisons pas ! ! !
Et puis à 78 ans tous les deux,
les amis sont si Heureux de nous retrouver ! ! !
Cordialement Patrick.
avo69
Passer les fêtes de fin d’année à l étranger parce que nous voyagions toujours à cette époque de l’année fut longtemps un plaisir incomparable mais depuis quelques années trop de gens se sont mis à le faire et du coup il y a de moins en moins de différences avec le mois d’août…
Mon top 3, mais pas du tout pour les réveillons :
-New-York ( loin de Times square)
-la Casamance
-Petra
mado10
Un beau souvenir dans le cadre d’échanges de jeunes entre les familles. Fin des années 1960: je séjourne pendant les fêtes de fin d’année à Munich, chez les parents d’une adolescente allemande, qui partageait ma chambre lorsqu’elle était chez nous. Quelle ambiance ! Tous les voisins, les habitants du quartier se rendaient visite, allaient les uns chez les autres, parfois en tenant en permanence un verre à la main, s’extasiaient devant la décoration, les tenues de fête, les gateaux et spécialités préparés par les familles… Les portes étaient ouvertes : c’était dedans dehors.
Je suis bien sûr retournée à Munich, notamment pour aller à l’opéra !
2 « J'aime »
zahava12
en effet mais simplement car j 'étais ailleurs à ce moment
mitch3413
Depuis quelques années, réveillon en Italie sur la ville de Rapallo ! Le plaisir de mon enfance de lancer des pétards sur la plage !
helloparis1614
dans un train , en Chine … entre Harbin et Pékin … en couchettes " dures " … diner au wagon restaurant puis nous regagnons notre compartiment dans un wagon dortoir collectif . Et là surprise … nos voisins ont quitté les lieux et sur le rideau qui masque légèrement l’entrée deux coeurs rouges " just married " ah ah … attention touchante , un chef de wagon romantique sans doute … au petit jour , vers 7 heures arrivée à la vieille gare de Pékin vers Chang An Jie ( avenue de la longue paix ) … il fait un peu moins froid qu’à Harbin ( - 20°C ) … c’était il y a une vingtaine d’années …
Le partage et la cohabitation ont-ils disparu en Allemagne ?
nathalie18
Oui nous avons souvent passé le réveillon à l’étranger mais sans en faire une soirée particulière. Il y a d’autres festivités qui nous ont fait plus d’effet à nos yeux, le jour des morts au Mexique, Hogmanay en Ecosse, un bon BBQ estival en Nouvelle Zélande… Le réveillon est également particulièrement intéressant dans un vol long courrier. Surtout au niveau des tarifs !!! À croire que personne ne veut trinquer avec les pilotes Bonnes festivités à venir