Louer une voiture jeune conducteur Cagliari

Forum Sardaigne

Bonjour,

J’ai 21 ans et je pars prochainement en Sardaigne avec une amie. Nous aimerions louer une voiture pour 6 jours à partir de Cagliari. Avec tous les avis que j’ai collecté, je ne sais toujours pas où louer…
Quelqu’un peut-il me donner des pistes? Que penser de Avis, InterRent, Europcar, de ce que propose Rentalcars?

J’ai par exemple vu une offre sur Avis à 250 euros environ pour 6 jours, mais avec une franchise de 1900 euros. Comment cela fonctionne, la franchise ? De quoi vais-je être débitée sur ma CB ?

Merci d’avance pour votre aide!

Bonne journée,
Clémentine.

Bonjour Clémentine,
Avis, interRent, Europcar, Hertz,… Toutes ces grosses enseignes, en général, c’est pas mal. Sinon, 250€ pour 6 jours c’est assez cher mais c’est fort possible que pour les jeunes cela soit plus cher. Ceci dit, louer une voiture en Sardaigne c’est assez onéreux (jeune ou pas), donc il ne faut pas s’étonner de payer 30 ou même 40€ par jour pour un petit véhicule.
Pour la caution, ils ne débitent pas réellement votre compte en fait. Ils prennent juste l’empreinte de votre carte Visa et en cas de problème, ils ponctionneront dessus évidemment, donc attention !

Bonjour,

Merci de votre aide !
Est cela vous paraît cher comme franchise ?
InterRent et EuropCar me propose la même voiture mais avec plus de 160 euros d’écart… Comment est-ce possible ?!

Non, la franchise de 1900€ me paraît normal. Maintenant, tu peux racheter ta franchise mais bon, cela a un coût (c’est une assurance Omnium en quelque sorte).
Pour les prix, il ya de grosses différences car ce qui fait monter la note ce sont souvent les assurances avec rachat de franchise justement ! Il y a aussi le fait de devoir payer plus si on veut 2 conducteurs pour la voiture. Attention avec les prix bas car sur place, ils vont pratiquement t’obliger à prendre une assurance qui finalement fera monter la facture. Certains l’ont fait et n’ont pas eu de problèmes mais d’autres l’ont amèrement regretté ! Je t’invite donc à lire le maximum d’information sur les locations de véhicules en Sardaigne (ou même ailleurs comme sur le forum Sicile où je sais que là on parle beaucoup des locations de voitures) et tu y verras sans doute un peu plus clair. Moi perso, il ne m’est jamais rien arrivé de grave mais je me suis toujours bien couvert avec les assurances.

Vous aviez loué avec quelle agence du coup ?
et sur InterRent par exemple, on ne me propose même pas de racheter la franchise…

Je viens justement d’aller voir sur le site de Sunny Cars (j’ai loué 2 fois chez eux mais pas en Sardaigne) et je vois qu’il loue aussi à Cagliari. J’ai tapé 2 dates au hasard pour voir les prix pour 6 jours et j’arrive à 180€ avec rachat franchise et 2 ème conducteur gratuit (important car cette option est souvent assez chère chez les autres loueurs).

Ca veut dire que sur Sunny Cars, on payerait 180 euros (enfin, avec 100 euros en plus parce que j’ai 21 ans…) et on n’aurait aucune franchise?? Si j’ai bien compris, en cas de vol, dommages, collisions…on n’aurait rien à payer ?
Débitent-ils la caution ? (A combien s’élevait votre caution?)

Aaah j’allais dire justement que je n’ai pas vu s’il y avait un supplément pour les jeunes de 21 ans !
Avec Sunny cars, on paye directement par internet avec sa carte visa donc et une fois sur place à Cagliari aéroport, on donne les papiers (que Sunnycars va envoyer) et la carte visa car ils doivent prendre l’empreinte mais ils ne prélèvent rien sauf s’il y a un problème (accident ou vol ou autre dégât) lors de la remise de la voiture. Par la suite, il faut demander à Sunnycars d’intervenir et eux, vont rembourser ce qui a été ponctionné par le loueur local. Cela est déjà arrivé et le remboursement a vite été fait je dois dire.
Je vais essayer de retrouver mes papiers de ma dernière location pour être sûr et te recontacterai sur ton mail.

Merci beaucoup, du coup je pense qu’on va louer avec Sunny Cars, ça paraît assez sûr, même si c’est un peu cher. Je veux bien que vous me recontactiez par mail avant qu’on finalise. :slight_smile:
Bonne fin de journée !

Bonjour,
Je me permets de vous contacter afin d’avoir votre retour sur la location de voiture car j’ai 21 ans et j’ai du mal à savoir quelle compagnie de location prendre suite à tous les avis que je voie … Par exemple avec Sunny Cars combien avez vous payez en plus pour les frais jeunes conducteurs!?
Merci bcp pour toute réponse !

Coucou,
Nous avions utilisé Sunny Cars du coup, et on avait payé 100€ en plus pour qu’un seul conducteur puisse conduire. Je le précise, parce que nous on pensait que c’était 100€ pour les deux conducteurs. En réalité, c’est 200€ de plus si tu veux que deux personnes soient condutrices. Par ailleurs, s’il n’y a qu’un seul conducteur, c’est celui qui paye avec sa carte bancaire (je le précise aussi parce que j’avais prévu de conduire et c’est en fait la carte de ma meilleure qui a été utilisée, donc officiellement je ne pouvais pas conduire).

J’espère que ça t’aide et n’hésite pas si tu as d’autres questions !

Merci tout d’abord d’avoir répondu, je serais seule, donc 1 conducteur, mais du coup je paierais réellement le prix indiqué sur le site Web où il y aura t-il des suppléments? Comme Supplément jeune conducteur, ou je ne sais quel supplément qui pourrais demander sur place? En effet je trouve le tarif déjà assez élévé (200€) donc je ne voudrais pas avoir de mauvaises surprises :confused:
Et le nombre de bagage indiqué dans l’annonce est-il vraiment respecté? Par exemple, si c’est mis 1 mais qu’on en a 2 ?
Dernière petite question, sauriez vous me dire à peu près avec essence et location pour combien ca vous a couté? Car je compte faire le sud de la sardaigne sur une période cinq, six jours !

Encore merci pour votre temps :slight_smile:

Ah et aussi si on récupère réellement la voiture dès la sortie de l’aéroport?

• On n’avait eu aucun supplément, juste le prix du jeune conduction que l’on paye au moment de prendre la voiture.
  • Je ne sais pas trop pour les bagages, on n’avait pas fait attention à ça… On avait 2 petites valises et 2 sacs à dos.
  • On avait loué une voiture pendant 6 jours : 182€ + 100€ (jeune conducteur) + 60€ si je me souviens bien (un plein d’essence) donc environ 340€. Nous avions fait le tour de la Sardaigne, donc environ 1000km.
  • Et oui, à l’aéroport, il faut aller signer les papiers, payer la taxe etc, et ensuite ils donnent les clefs et la voiture est sur le parking indiqué.

Ok parfait, et quuand vous avez rendu la voiture ils ne cherchaient pas la petite bête pour vous faire payer plus?

Je me demandais si vous aviez eu besoin de chaînes car je vois un peu partout qu’il faut équiper la voiture de chaîne à cette période (je viens en juin) et aviez vous pris le GPS si oui est ce 30€ par jour ou 30€ au total?

Désolé pour toutes ces questions en rafale ^^

Pas de soucis!!

Avant de rendre la voiture on avait fait passer l’aspirateur dedans. Mais en fait ils ont regardé l’état en 2 minutes et c’était bouclé. Nous-mêmes on était un peu surprises. D’un autre côté on a rendu la voiture nickel.
On n’avait pas pris le gps… On avait apporté le nôtre et il a miraculeusement marché là-bas.

et vous n’avez pas eu besoin de châines pour la voiture?

Ah pardon, j’ai oublié de répondre à cette question. Non, on n’avait pas mis de chaînes !

Sujets suggérés

Services voyage