Bonjour à tous
j’ai pleins de questions,
je commence par la première, avec un amis on veut partir sur la cote est des USA cette été. On voudrait arrivé a NY, descendre en passant par washington… pour rejoindre Miami pour aller en suite en guadeloupe, et revenir en france à la fin.
Mon père me dit qu’a son époque, on pouvait genre prendre une voiture et l’amener à une autre destination (un peu comme un routier). Est ce que cela existe toujours? Sinon est ce que c’est possible de prendre une voiture a NY et la ramener a miami et la laisser là bas?
Ma deuxième question j’ai lu qu’il fallait mieux réserver sa voiture avant de partir et que l’age mini était de 21 ans, n’y a t-il pas d’autre conditions a connaitre, mon amis viens d’avoir son permis, il y aura des charges à payer en plus?
Merci
mayannick2
ah le rêve du convoyage!!!
Oui çà existe aux USA mais çà ne s’adresse pas à des jeunes conducteurs et c’est un travail donc interdit aux étrangers sans visa de travail
La location de voiture va te couter un max
tu pars de NY où le prix des locations de voiture est le plus élevé
tu rends la voiture à Miami, 1300 miles du point de départ, les frais d’abandon sont monstrueux sauf si tu passes par le loueur national qui pratique un forfait qui il y a un an tournait autours de 350$. Mais National ne fait pas partie des loueurs les moins chers
moins de 25 ans, c’est 25$ par jour de surtaxe par conducteur
A partir du moment où vous avez 21 ans, peu importe la date du permis
Anonyme3
Arff, ca à pas l’air évident tout ça, limite voyager en train et car serait plus rentable, mais bon c’est pas la même liberté : /
mayannick4
Le train est assez cher
Par contre, vas voir sur le site megabus.com les points que tu peux relier en bus, au moins entre NY et Washington. Si tu t’y prends longtemps à l’avance, tu peux avoir un billet pour 1 ou 5$ !
Ensuite tout dépend de ce que tu veux faire. Si tu veux filer en Floride pour visiter la Floride, le mieux c’est de prendre les bus greyhound ou le train jusqu’en Floride et là louer une voiture (c’est en Floride qu’elles sont le moins cher) et tu n’auras pas de frais d’abandon, seulement les frais de jeune conducteur
Mais pour t’en dire plus, il faudrait que ton idée de voyage soit un peu plus aboutie
Anonyme5
Bah voilà ce que j’avais en tête à la base:
mayannick6
Ta solution jusqu’à Orlando megabus!!!
Tu prends tes billets deux mois à l’avance, ton budget transport sera quasiment nul
Le seul problème c’est que megabus ne va pas à Miami, mais vu ce que t’aura couté ton transport, tu pourras même louer une voiture à Orlando pour virer quelques jours en Floride
Rien ne t’empeche non plus de faire quelques jours de loc de voiture dans une ville si tu veux visiter les environs
Anonyme7
Hum ca à l’air abordable niveau prix, par contre on peut pas faire de réservation pour juillet, ca s’arette à février.
Et sinon nan je peux louer une voiture a orlandopar ce qu’on a nos billets d’avion c’est miami point a pitre, si je prend une voiture a orlando faudrai que je la ramene a orlando, du coup il me restera toujours orlando-miami a faire, une idée? Du coup on pense louer une voiture la bas pour faire miamie et les environs.
merci pour vos réponse les gars
mayannick8
Pour megabus, c’est ce que je t’ai dit, la réservation se fait exactement deux mois à l’avance, i faut surveiller pour prendre les billets dès l’ouverture de la location
Tu peux louer à Orlando et rendre à Miami parce qu’il n’y a pas de frais d’abandon dans un même état