Loueur Eagle Rider à Los Angeles

Forum Moto

Bonjour, je tiens à faire part d’un petit problème survenu lors de la location d’une moto chez Eagle Rider à Los Angelès, pour un road trip de Los Angeles à Orlando. Nous avons parcouru au total 7840 kms.
Tout d’abord les points positifs : moto impeccable, très peu de km (3500), aucune panne survenue pendant le trip. Si l’accueil pour la restitution de la moto à Orlando a été parfait et très chaleureux, il n’en a pas été de même à la récupération de la moto à Los Angelès.
Nous avions réservé par l’intermédiaire d’un prestataire en ligne, Cooldrive (voir le post le concernant).
Nous avons souscrit auprès de ce prestataire une assurance toutes options, comprenant également le dépannage. Mais le personnel d’Eagle Rider nous a fait comprendre avec insistance que le remorquage de la moto en cas de panne n’était pas compris…et que cela pourrait nous couter plus de 1000 dollars. Subtilité de langage certainement. Nous avons donc souscrit ce complément d’assurance pour la modique somme de 200 dollars, ce qui , soit dit en passant, rendait le tarif Cooldrive inintéressant. Plusieurs mails adressés à Mr Sellem de Cooldrive sont restés sans réponse…
De plus, lors du checking de la moto, nous avons eu affaire à un employé Eagle Rider excécrable, qui nous a expliqué le fonctionnement de la moto à vitesse “grand V” et qui ne prenait pas la peine de répondre à nos questions. Il a disparu ensuite sans que nous ayons eu le temps de lui poser d’autres questions, comme, entre autre, le type de carburant à utiliser pour la moto. C’est un de ses collègues occupé avec d’autres clients qui nous a répondu.
Tout cela pour dire que, lorsque tout se passe bien, nous ne pouvons qu’être satisfaits des prestataires. Mais lorsque qu’il y a le moindre problème, tout devient compliqué et de toute façon, nous en sommes pour notre poche.
C’est la 2ème fois que je loue une moto chez Eagle Rider, je retournerai certainement aux US mais j’hésiterai à recontacter ce loueur.
Quand au prestataire Cooldrive, je vous laisse juges de son comportement puisque nous n’avons plus aucune réponse à nos différents mails depuis notre retour le 21 octobre 2017.
A part cela, un road trip aux Etats Unis est un enchantement !!!

Sujets suggérés