Ma mauvaise expérience avec Goldcar

Forum Portugal

Bonjour,
Réservation d’une Peugeot 2008 du 06 au 21/09/2019. A mon arrivée j’ai une FIAT 500X au lieu de la 2008 ; Je prends la précaution d’inclure à la location toutes les options d’assurances pour partir l’esprit tranquille :
Paquete Key’n’Go
Couverture Super Relax
Retrait Key’n Go !
Couverture Mega Relax
Coût 480 euros au lieu des 250 avec les assurances proposées de base.
J’ai eu une crevaison vers Leiria. Je contacte donc le numéro d’assistance sur le contrat de location ; l’interlocuteur m’informe que l’assistance ne peut se faire que sur Lisbonne ou Porto. Je devais donc me rendre à environ 140 km avec un pneu crevé pour me faire dépanner !!! Dans ces conditions, j’ai cherché moi-même un garagiste à Leiria et pris les frais en charge.
J’ai donc ouvert un incident en ligne fin septembre, par mail et appels téléphonique mais aucune réponse à ce jour !
Que cette expérience puisse vous servir.

Ci-dessous le mail envoyé à goldcar et sans réponse à ce jour :
Madame, Monsieur,

J’ai choisi votre société pour louer un véhicule du 06 au 21 septembre 2019 (numéro de contrat XXXXXXX) au Portugal. Bien entendu, j’ai pris soin de prendre toutes les assurances pour partir l’esprit tranquille. Or, en date du 09/09 nous avons eu une crevaison à LEIRIA, et en l’absence de roue de secours dans le véhicule nous avons contacté le numéro de téléphone sur le contrat pour une assistance.
La personne que nous avons eu en ligne nous a indiqué que les interventions pour un dépannage se faisaient uniquement sur Lisbonne ou Porto. Il fallait donc faire 140 Km avec un pneu à plat pour se rendre sur Lisbonne et réparer une crevaison, je vous laisse juge de la pertinence de la réponse !!!
D’ailleurs à ma connaissance, il n’est pas indiqué sur le contrat de location que la prise en charge en cas de besoin se fait uniquement sur ces 2 villes.
J’ai donc dû procéder moi-même à la recherche d’un garage et négocier la prise en charge du véhicule en urgence, ce qui n’a pas été sans problème. J’ai également réglé la facture (en pièce jointe).
L’ensemble de ces démarches, recherche d’une prise en charge, réparation du pneu, a fait que j’ai dû annuler une soirée FADO réservée à l’avance auprès d’un restaurant.
Par conséquent, au regard de ces désagréments, et du fait que j’avais souscrit l’ensemble des assurances pour éviter ce type de souci, je vous demande de bien vouloir revoir le montant que vous m’avez facturé en appliquant le tarif de location sans assurance complémentaire.
Dans l’attente, je vous prie de recevoir mes salutations

Mr XXXXXX

Sujets suggérés

Services voyage