Madère en novembre 2024

Forum Madère

Bonjour à tous!
Nous partons à Madère de 2 au 16 novembre.
Je suis consciente que la météo est capricieuse surtout à cette époque.
Nous souhaitons randonner et il sera probablement nécessaire d’adapter notre programme donc notre itinéraire en fonction de la météo.
Sur 15 jours j’avais envie d’avoir deux ou trois points de chute pour limiter les temps de trajet et aussi varier les expériences.
Je voulais savoir s’il est facile de réserver son logement directement en étant sur place.
Est ce que la connexion internet permet d’accéder facilement à booking?
Par ailleurs je voulais savoir s’il reste des traces importantes des incendies l’an dernier dans l’ouest.
Merci d’avance pour vos réponses.

Bonjour,

Alors détrompez vous, au mois de novembre il fait assez voir même très beau à Madère. La mauvaise saison se situe dans la période février-avril, voir même mai, comme cette année. C’est bien rare quand l’ile est entièrement sous la pluie à cette période.

Pour ce qui est du réseau, ne sous-estimez pas Madère, ce n’est pas parce que c’est une ile que nous en sommes encore à la 3G. J’ai eu la fibre ici avant même de l’avoir en France !!! Donc à part quelques endroits assez rare, vous aurez de la couverture réseau.

Pour ce qui est des points de chutes, c’est très difficile de vous conseillez, car cela dépend des randos que vous avez décidé de faire.

Pour les incendies, oui il y a des traces et il y en aura encore plus car nous sommes actuellement et encore en train de faire face à un incendie assez important.

Bon séjour à Madère,
Cordialement,
Jean-Louis

Bonsoir,
Merci pour votre réponse.
Vous avez l’air de bien connaître Madère. Je me permets donc de vous poser encore une question.
Je n’ai pas encore finalisé notre programme mais je pensais faire les randonnées assez classiques presqu’île de Sao Lourenço, Caldeirao verde, Pico Arieiro, Pico Ruivo vers col Encumeada, Levada Nova, Levada de bica et aussi visite de villages, culturelles… et donc avoir un point de chute à Funchal puis vers Calheta et Santana mais sans forcément réserver de logement à l’avance en dehors de Funchal pour nous laisser un peu de liberté.
Savez-vous si l’on peut facilement trouver des logements en dernière minute à cette époque ?
Merci

Bonjour,

A la période ou vous serez ici, oui je pense que vous pourrez trouver des logements assez facilement.

Ceci dit, même si vous choisissez qu’un point de chute, l’ile n’est pas si grande que ça et les déplacements se font bien. Vous pouvez faire le tour de l’ile très facilement. Il n’y a que deux portions de routes, plus difficiles que les autres, elles se situent entre Ponta do Pargo et Porto Moniz, à l’est, et entre Arco de Sao Jorge et Ponta Delgada au nord. Par contre dès que l’on rentre dans les terres, les routes sont plus étroites et ça grimpe.

Calheta est à environ 30 minutes de Funchal et Santana, environ 40 minutes.

En ce qui concerne les randonnées choisies, je vous conseille de consulter le site visitmadeira pour vérifier si les randonnées seront ouvertes, car les incendies de ces derniers jours en ont malheureusement et sérieusement impactés certaines.

Voilà,
Bon séjour à Madère,
Jean-Louis

Sujets suggérés

Services voyage