Nous avons le projet de visiter Madere en octobre 2022.
Et comme notre première expérience en van , nous a enthousiasmé, on se renseigne sur la faisabilité d-un road trip en van ou camping car de location.
On adorerait vos retours d’expérience. On se demande si on trouvera des points de collecte des eaux usées ? Et des points d’eau ?
Ou alors des douches publiques ?
Merci d’avance pour vos reponses
Claire et Ange
cdub022
Road trip en van sur une île minuscule ?
Quasiment personne n’ utilise cette formule donc pas de terrain, ni douche, ni vidanges …rien quoi …
1 « J'aime »
a-nous-le-monde3
Bonjour,
Une bonne et une mauvaise idée ! la bonne, d’aller visiter Madère, la mauvaise, de le faire en van/camping car.
Si vous souhaitez voir notre programme de visites à Madère, détaillé jour par jour (mais sans van !), c’est ici : https://www.anouslemonde.net/madere-sous-page-titre/
Bon voyage
Christine
1 « J'aime »
Anonyme4
Bonjour Claire, visiter l’île de Madère en van est la meilleur idée que vous puissiez avoir ! Nous revenons de 15 jours sur l’île dont 6 en van avec Madeira Road Trip et c’était vraiment top. Un peu déçu du trop de monde en Nouvelle-Zélande (nous y sommes partis 3 mois en van), sur Madère l’avantage est que justement, vous êtes les seuls ou presque à faire ce type de voyage Et en plus c’est adapté, en été en tout cas le climat est chaud et il y a des toilettes propres publiques dans presque tous les villages, des douches gratuites sur toutes les plages (même parfois avec cabines) et pour nous pas besoin de vidanges. Vous pouvez dormir où vous le souhaitez et il y a pleins de spot indiqués via votre agence ou Park4night et vous serez seul au monde face à l’océan. Après avoir lu les autres commentaires nous avons un peu hésité et c’est vraiment sans regret Partir à “contre-courant” est parfois une parfaite idée et sur celle-ci allez y foncez ! J’espère que cette réponse vous sera utile. Bon voyage, Mathilde
dardards5
Bonjour,
Nous avons vécu cette expérience, assez fabuleuse.
Je vous conseille de bien preparer votre itinéraire suivant le VAN ou camping-car, et ne pas suivre les GPS type waze.
Il y a une appli sympa park4night.
Et un autre conseil, eviter un loueur sur le site de location air… qui loue leur camping-car.
Ils arnarquent les gens, et nous sommes tombé dedans.
Ils ont remis le camping car avec des pneus completement lisse sur l’avant, heureusement nous n’avons pas eu de pluie.
Ils nous ont pris une retenue sur la location pour faire des réparations, soit disant nous sommes responsables, alors que nous avons roulé moins de 200km.
Arnarque bien rodée, car avant de rendre la caution (ou ce qu’il en reste) ils attendent la fin du délai pour pouvoir poster un avis sur air… afin que les gens ne puissent pas poster. Ainsi ils ont une bonne note sur le site.
Cela a gaché notre retour mais ne change pas notre avis sur l’expérience.
Changement de programme : On partira certainement en mai .
@Dardards : quel est le loueur qui vous a causé des ennuis ?
Bon après-midi
claire
dardards7
Bonjour,
Nous n’allons pas citer leur nom en public, mais vous allez reconnaitre facilement si vous tomber sur l’annonce. Il n’y a pas pas beaucoup de Vans ni camping car sur l’ile.
Il s’agit d’un Tessoro 440 UP.
En avance, très bon voyage à vous !
famille-richard-898
Bonjour Claire et Ange,
Avez-vous été au bout de votre projet de visiter Madère en van?
Nous avons ce même projet pour avril 2024 avec nos deux enfants de 8 et 10 ans.
Nous sommes preneurs de tous vos conseils. Merci par avance
alizeed9
Bonjour,
Nous venons tout juste de visiter Madère en van pendant 15 jours en mai.
Nous avions fait plusieurs voyages en van (suisse, Allemagne, etc.) et il faut dire que Madère n’est pas du tout adaptée à ce type de voyage.
L’île est petite et complètement envahie par le tourisme de masse ; il n’y a (contrairement à ce qu’on pourrait croire) pas tant de spots où dormir ou alors ils sont :
très pentus,
pris d’assauts par d’autres vanlifers,
occupés par les locaux / touristes jusque tard le soir puis tôt le matin.
Tout ça réunit fait que comparé à d’autres pays, ils est impossible de se réveiller seul au monde dans un spot de rêve pour profiter.
De plus, je rejoints le commentaire plus haut qui rappelle que sur une petite île comme Madère, il n’existe pas d’infrastructures adaptées aux vans. Nous avons été de nombreuses fois en galère de douches car il n’existe que celles de plages qui consistent en un tuyaux d’arrosage fixé sur un mur qui distribue de l’eau froide sous les yeux de tous.
Nous avons également tenté le seul camping existant de l’île, mais les douches y sont ouvertes 1h le matin et 1h le soir, avec beaucoup de cabines condamnées / mal entretenues, et très peu (pas du tout ?) d’eau chaude.
Il y a quelques spots perdus dans la montagne, mais il fait très froid la nuit, il faut être bien équipé
Madère est superbe, c’est vraiment à faire, mais selon nous, vraiment pas en van