Bonjour à tous,
je suis nouvelle ici et en regardant un peu tous les forums, je suis un peu perdue!
Nous partons à Porto Cristo dans exactement 5 jours, une semaine en hôtel Club. On préfère faire nos petites excursions nous même car le prix proposé par l’hôtel est, je trouve, énorme!!
Bref on aimerai louer un scooter mais on est assez loin de palma donc connaissez vous des bons plans vers porto cristo?
Et pouvez vous me faire un petit résumé des choses à ne pas louper sur majorque? (plage, marchés entre autre).
La semaine va passer très vite donc c’est vrai qu’on aimerait profiter à fond… car j’imagine que c’est très joli.
Merci beaucoup pour votre aide…
Lydia
pepetteenvadrouille2
Bonjour,
Pour vous donner quelques idées de visites, du côté de Porto Cristo:
Arta et ses remparts
les calas du nord-est comme Cala Torta, Mitjana…
Monastère de Cura
Monastère de san salvador
le village d epêcheur de Portocolom
la nature au cap de ses salines
des excursions en bateau depuis Porto Cristo
le village de pêcheurs de Cala Figuera…
Si vous souhaitez avoir un aperçu d el’île avant d epartir, voici le lien vers mon récit de voyage en cliquant ici!
Bon voyage
PepetteEnVadrouille
lyd443
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Savez-vous si on peut louer des scooters de la-bas?
Merci pour le lien je vais le lire!
pepetteenvadrouille4
Bonjour,
Je pense que vous pouvez louer facilement des scooters dans les petites stations ou les villes. Après, le scooter est bien pour els petits trajets mais pour les plus longs avec le relief…(notamment pour la Tramuntana)
Bon voyage!
PepetteEnVadrouille
Anonyme5
Pour votre séjour, évitez le scooter. Majorque est trop grande pour s’y déplacer ainsi, privilégiez une location de voiture. Pour exemple, j’ai loué deux jours une voiture de cat. F (Seat Ibiza ou Ford Focus) pour 89€ assurance comprise chez Suncars à Porto Cristo Novo à côté du Club Jumbo Cala Mandia Park (à éviter…) : pas excessif.
A voir absolument : Puerto Pollensa, Pollensa, le Cap Formentor, Port de Soller, Soller, Deia, la cala Salobra et le Passeig del Torrent (sublime), Valldemosa et biensur Palma. Vous pouvez aller à Palma en bus avec les lignes régulières de l’île, c’est tout aussi bien que d’y aller en voiture.
Après, si vous êtes à Porto Cristo Novo, vous pouvez aller à la plage à la cala Anguila de préférence par rapport à la Cala Mandia : plus sympa, plus petite et mieux exposée au sud. Il y’a sur cette plage un petit xiringuito absolument extra, la cafétéria Cala Anguila. Attention, ça n’est ouvert que de 10h30 à 17h30. Juste au-dessus, en remontant l’escalier qui part de la plage juste devant la cafét’, en haut à droite un super resto qui s’appelle Vista Alegre : on y mange des poissons frais pêchés du jour, un régal à des prix très corrects. Le patron et les serveurs, que du bonheur ! Par contre, on a voulu aller manger un soir à Porto Cristo : on a fait chou blanc, rien d’extraordinaire… Plutôt de vulgaires “restos à touristes”. Voilà, bonnes vacances !