Une semaine Majorque + Minorque en avril 2024

Forum Baléares

Bonjour
Nous sommes une petite famille (2 adultes et 1 enfant de 3 ans) et aimerions passer 1 semaine à Majorque + Minorque en avril 2024.

Nous avons vu des vols nous permettant d’arriver de France un mercredi à Majorque et repartir le jeudi (8 jours plus tard) de Minorque.

Nous aimerions avoir vos conseils pour :

• les incontournables compatibles avec un pti bonhomme
  • les transports : bus ? location de voiture ?
  • les logements : Air B&B ? hôtels ? autre ?
  • le trajet Majorque / Minorque : bateau ou avion ?

En vous remerciant par avance

Bonjour, je ne connais pas Majorque mais pour une semaine, aller dans les 2 iles me semble un programme trop chargé.
13 jours à Minorque et nous sommes loin d’avoir tout découvert ! C’est une ile où il fait bon prendre son temps pour profiter des paysages.

Bonjour,

Je suis du même avis que le forumeur précédent. Vouloir parcourir les deux îles en seulement 8 jours me semble également trop chargé, d’autant que la journée de transfert entre Majorque et Minorque va être une journée “perdue” entre check-out, check in et différents transferts. Majorque est une grande île où vous trouverez largement de quoi vous occuper pendant 8 jours.

Cela dit, ce n’est que mon point de vue et c’est votre voyage :wink:

Peut-être quelques idées à piocher dans le récit de notre séjour aux Baléares, dont 8 jours passés à Majorque (et nous sommes très loin d’avoir exploré toute l’île). Séjour axé principalement randonnée et baignade (et pas réalisé avec un petit bonhomme :wink:)

Lien vers notre Fabuleux Voyage Baléares

Pour cet aspect, voyez plutôt une plateforme de réservation où vous pourrez faire des simulations en fonction de vos dates, budget, emplacement…

• le trajet Majorque / Minorque : bateau ou avion ?

Si vous optez pour l’avion, la compagnie UEP Fly propose ce type de vol.

Bonne réflexion :slightly_smiling_face:

@mlelorra
Bonjour
Les souvenirs des vacances en espagne a cet age , c etait la plage , les jeux dans les campings et les fetes locales.
Si vous louez une voiture partez a la decouverte de la campagne majorquine et minorquine, tres belle au printemps.
Et bien entendu la cote .
Quand on arrive d une grande, ou pas, ville francaise , et qu on est en face de la mer on sent tres fort l odeur du sel et le calme de la mer est destressant.
Vous faites un petit tour de cote , des villages cotiers, et vous restez une journee sur la plage a laisser votre enfant jouer et emmagasiner toute cette iode dont il a besoin.
Avec un petit enfant vous avez aussi dans les 2 iles les parcs a theme, ca lui plaira peut etre, comme les jardins botaniques , les aquariums.
Pour le logement , les chambres d hotel si vous n avez pas envie de cuisiner ou la location d un petit appart pour qu il puisse s amuser librement sur une terrasse ou un jardin.
Le choix de locations est grand .
Vous ne vous fixez pas de programme defini et vous faites au jour le jour selon vos envies.
Comme fetes locales en avril a Majorque et Minorque ce sont les processions dans presque tous les villages pour la semaine sainte , mais vous ne les verrez peut etre pas car la semaine sainte se passe du 29 avril au 04 mai.
Il y a 2 jours feries en avril a Majorque et Minorque ce sont les 1er avril et 29 avril.

Nous allons rester donc seulement sur Majorque et faire un peu d’itinérant (en changeant d’hôtel chaque jour)
Il nous reste donc à trouver un loueur de voitures

Nous allons regarder sur le forum … mais si vous avez des conseils complémentaires, nous prenons !

Bonjour,
Nous sommes un peu dans le même cas que vous et hésitons de notre côté en Minorque et Majorque.
Nous sommes 2 adultes avec 3 enfants (4/2/0 ans). Pourquoi avez vous choisi Majorque ? De notre côté départ de Bordeaux 8 au 16/04.
Ce serait avec plaisirs d’avoir votre itinéraire et idée de visites.
À bientôt,
Je vais commencer les recherches de mon côté.

Sujets suggérés

Services voyage