Location voiture Ibiza - Formentera

Forum Baléares

Bonjour, j’aurais besoin d’aide car je pars à Ibiza. J’aimerais louer une voiture pour une semaine et également pouvoir me rendre à Formentera avec cette voiture. Certains loueurs refusent cette possibilité. Connaissez-vous des loueurs fiables qui acceptent cette condition ? Merci d’avance. Bonne journée

Oui il y a des loueurs pour les 2 iles.
La maintenant je n ai pas le temps de vous les indiquer.
Mais pourquoi louer une voiture pour Formentera ?
L ile est minuscule .
Semblable pour son paysage aux autres iles baleares.
Ibiza c est l ile snob, chere, et une bonne partie de cette ile pour le plaisir des fetards avec molt discotheques , bars, resorts, restos.
Une voiture pour trouver un coin un peu tranquille est peut etre necessaire.
Mais formentera qui est paisible un transport en bus local est sympa et moins cher.

Bonjour! Je préférerais opter pour la voiture pour sa praticité et pour gagner du temps, d’autant plus que nous ne passerons que deux jours sur l’île. Lorsque vous en aurez l’occasion, pourriez-vous me fournir les noms des deux agences de location de voiture, car je n’ai toujours pas trouvé de solution. Votre aide serait très appréciée, surtout que j’ai déjà payé pour le transport en bateau avec la voiture. Merci.

Bonjour
Je ne sais pas a quelle periode vous partez pour ibiza et formentera ?
Le passage en ferry en voiture ,qu elle soit privee ou commerciale, est reglemente a Formentera entre le 15 juin et le 15 septembre.
Les Baleares ont ete beaucoup abimes par le flot des voitures autrefois, surtout Mallorca avec les camping cars.
Tout est reglemente et le gouvernement autonome des Baleares pousse les touristes a utiliser les transports en commun.
Formentera est reglemente pour la saison ete pour l usage du vehicule pour preserver l ile.
En dehors de l ete le passage en ferry pour Formentera d un vehicule commercial doit etre accepte par la compagnie du ferry, il y a des demarches administratives a faire.
Vous me dites que vous avez deja le billet donc j imagine que la cie du ferry a accepte.
Et il faut aussi que cela soit indique dans l assurance du loueur.
Des loueurs qui acceptent de louer pour les 2 iles ou pour n importe quelle autre ile des Baleares ce sont les loueurs les plus connus qui sont a l aeroport d Ibiza , europcar, avis, hertz, auto europe etc…
Vous devez tenir compte avant , et demander , pour la reglementation des vehicules sur l ile de la Formentera , decision du gouvernement autonome des Baleares et de la reglementation du ferry des vehicules commerciaux pour Formentera.
C est pour cela que je vous disais qu il est bienvenu de prendre un bus local.
Meme pour 2 jours.
Suivant la periode ou vous y allez et suivant la cie du ferry , vous envoyez un mail aux principaux loueurs de voitures a l aeroport d Ibiza en leur indiquant vos dates (verifier aussi leur assurance) .

Bonjour,
Où logeriez-vous à Ibiza ? et à quelle période précisément ?
Il y a des loueurs qui sont implantés sur les 2 îles et donc, votre voiture de location ne passe pas d’une île à l’autre mais vous avez la possibilité d’avoir une voiture sur place, une fois débarqué du bâteau. Je ne sais pas vous dire le nom du loueur car ce n’est pas moi qui m’en été occupé mais ça existe. On avait une voiture à Playa d’En Bossa, on a prit le bâteau et une fois arrivé à Formentera, un gars de la même société de location de voitures nous attendait avec un autre véhicule. C’était probablement un des loueurs qui se trouvent à la sortie de Playa d’en bossa, en direction de Eivissa (pas loin de là où on embarque pour Formentera justement) mais je ne sais pas lequel.

Bonjour, Je pars à Ibiza du 9 au 16 mai et je serai à Formentera les 14 et 15 mai. Je ne sais pas comment m’organiser concernant la voiture. Est-ce que je devrais la rendre et la reprendre ou simplement la laisser sur le parking ? Pas facile. J’ai déjà réservé tous les hôtels, donc il m’est impossible de changer mes dates. Merci pour votre aide.
Bonne journée !

Pour le logement je bouge beaucoup :frowning:

Le plus logique est d envoyer un mail aux loueurs principaux de l aeroport d ibiza en leur precisant que vous souhaitez aller 2 jours a Formentera avec leur voiture et vous attendez leur reponse.
Et vous le faites pour tous les loueurs.
En Espagne, y compris les iles , tout change tout le temps.

Il faut suivre l actialite espagnole et voir les nouveaux decrets , les nouvelles lois.
Le fait de reglementer la circulation sur l ile de Formentera pendant les 3 mois d ete n existait pas autrefois,
de meme que les vignettes obligatoires dans les centres des villes de la peninsule pour reduire la circulation.
J ai appris il y a 1 mois par un internaute qu il y avait aussi une vignette obligatoire pour la voie circulaire de Madrid.
Pourtant j habite en espagne et il y a 2 ans ca n existait pas ,
de meme que de ne plus donner de nouvelles licences touristiques pour reglementer le tourisme dans les villes et la cote.
Et ca c est nouveau depuis 2 mois pour l andalousie et 6 mois pour la catalogne.
Maintenant ils essaient de.preserver les Baleares , meme si c est trop tard, parceque le gouvernement des Baleares a change en juin 2023 et qu ils veulent de nouvelles dispositions.
Les infirmieres de Minorque ont passe plusieurs mois a dormir dans des fourgons sur un parking parcequ il etait impossible pour elles de trouver un logement a l annee. Tout est loue a la saison.

Donc vous envoyez un mail aux loueurs d ibiza avec vos dates, vos 2 jours a formentera , votre ferry et vous attendez leur reponse.
Ils vous diront s ils acceptent ou non , ou si c est possible ou non.

Bonsoir, Merci pour ces informations intéressantes. J’ai envoyé plusieurs e-mails à différents loueurs et presque aucun n’a répondu. J’en ai trouvé un, mais je ne sais pas s’il est fiable. Il s’agit de “Mes Vacances Ibiza”. Merci et bonne soirée.

Bonjour suite à votre question sur location voiture a Formentera avez vs des conseils ?
Car c est très cher je pars en juin .
merci

1 « J'aime »

[quote=“carinebis, post:11, topic:408514, full:true”]

Bonjour,

Après trois semaines de recherche, j’ai enfin obtenu ma réponse. Nous pouvons nous rendre à Formentera en voiture de début octobre à fin mai. De juin à septembre, des restrictions sont en place en raison du surtourisme. Vous êtes donc obligé de louer des voitures, des scooters ou des vélos sur place. Je vous recommande vivement le scooter, car il est très pratique. Beaucoup de gens disent que l’île est très petite, mais je ne la trouve pas si petite que ça. Si vous voulez en profiter au maximum, optez pour le scooter plutôt que le vélo, d’autant plus qu’avec la chaleur, vous ne irez pas bien loin à vélo.

Moi je suis partie en mai, du coup j’ai pu louer une voiture avec Autos Manel Sur Ibiza, et me rendre sur Formentera.
Au passage à loueur que je recommande fortement.

Bon courage et bonne journée.

[quote=“carinebis, post:12, topic:408514, full:true”]

Merci beaucoup.

Sujets suggérés

Services voyage