Majorque début juillet?

Forum Baléares

Bonjour à tous ,
Nous avons apprécié Minorque et avons envie de voir sa cousine Majorque pour une dizaine de jours a partir du 6 juillet .
Je me demande juste si cette période ne sera pas déjà très très chargé. Savez vous s’il y a des endroits où aller pour éviter les plages très très chargées et bruyantes .
L’idée est de profiter quand même de la mer, se balader dans des petits ports et des petites randonnées.
Nous avons bien aimé a Minorque les accès à la plage par des chemin qui demandaient une petite balade de 30 à 45 minutes pour y trouver de belles criques .
Merci pour vos conseils
Mirmic

Bonjour,

Alors je ne sais pas ce qu’il en est au mois de juillet (très certainement chargé ! :wink:) mais il y a moyen de rejoindre des plages qui ne sont accessibles qu’à pied, notamment près d’Arta, à partir de Cala Torta jusqu’à la plage de Fontsalada avec une succession de belles criques.

Je décris cette randonnée et d’autres encore dans le récit de notre séjour (voir la partie Majorque)…

https://sites.google.com/view/fv-baleares/ibiza-et-majorque

Bonne préparation :slightly_smiling_face:

Merci pour cette réponse et le lien vers votre voyage ,
Nous regardons Sollers et Portocolom pour 2 semainesà partir du 4 juillet 24. A priori c’est jouable en terme de fréquentation . Si quelqu’un à un avis sur ces sites nous sommes intérèssés . Idem pour des informations sur le Pierre et Vacances de Portocolom.
Merci par avance pour vos retour
Bon week end

Bonjour

Sollers, village a l interieur des terres est une bonne idee pour prendre sa location.
Le port de sollers un peu moins en ete.
L ete a Mallorca tout est absolument plein sur la cote meme les criques isoles sauf si on y va a 9h du matin.
J habite en Catalogne je connais bien les Baleares , la configuration geographique est la meme que pour la Costa Brava.
Des criques., des plages et l ete , l interieur des terres est agreable pour y sejourner.
On va se baigner pour la journee en partant tot le matin.
La Serra de Tramuntana au centre de l ile est inscrite au patrimoine de l humanite par l Unesco.
C est un des seuls endroits authentiques de l ile.
Un internaute qui voulait aller a Mallorca en juillet , il y a 15 jours , a trouve une location interessante a Llubi au centre de l ile.
Llubi , village entoure d oliviers et de champs de capres, c est la specialite du village.
En bord de mer Valldemosa est un beau village.
Portocolom, ce serait la village de C.Colomb (?) , est un endroit touristique…
Cala d Or la station la plus touristique est juste a.cote, avec des calas entre les 2 communes qui seront occupees tout l ete.
“Pierre et vacances” , organisme francais, a toujours ete une valeur sure comme etablissements.
Du moins ils l etaient il y a 10 ans.
Beaucoup de francais prennent des actions dans “Pierre et vacances” parceque ca rapporte.
Et si ca rapporte c est que leurs etablissements sont biens.
Sinon tous ces actionnaires seraient en faillite ce qui n est pas le cas.
Vous pouvez prendre , vous aussi , des actions “Pierre et vacances”.

Bonjour
Merci pour ces conseils précieux !! je comprends que les plages seront toutes bondées en Juillet et vais regarder si une solution plus au centre est possible .
Pas sûr de vouloir devenir actionnaire de Pierre et Vacances :slight_smile: c’est pas tout à fai le même sujet , je vais rester concentré sur les vacances de cet été .
Bon dimanche
Michel

Sujets suggérés

Services voyage