Location voiture aux Baléares avec OkMobility

Forum Baléares

Il m’a été demandé si j’ai été satisfait de la location de mon véhicule.

Malheureusement je n’ai pas le temps d’énumérer les soucis que j’ai rencontré lors de la location du véhicule auprès de la société OkMobility. Je vous laisse le soin de parcourir les remarques faites sur cette société sur différents sites internet.

Pour faire simple, vous accédez au guichet de votre loueur après avois enfin compris qu’il fallait scanner un QR code sur une vulgaire affiche de l’agence. Ceci pour déterminer votre ordre de passage. Au vu du monde présent, j’ai quand même dû patienter 1h00.

Après différents échanges avec le loueur celui-ci vous met la pression pour accepter la surcharge de garantie.

Pour ma part je l’ai refusé.

Puis on vous indique vaguement le lieu de prise en charge. Agréablement surpris quand on me propose une gamme supérieure au véhicule réservé.

Wouah, quelle belle surprise quand on me donne la clé d’un véhicule hybride Lyke and Co.

Une marque inconnue pour moi.

Le véhicule est stationné dans un endroit très peu éclairé et sans beaucoup d’espace avec le véhicule d’à côté.

Sans aucune explication quant au carburant nécessaire ou aux différents instruments de bord, l’agent fait un bref tour du véhicule. Aucune remarque par rapport à l’état général du véhicule.

Cependant, je dois quand même lui faire remarquer l’absence d’un enjoliveur sur la trappe de charge électrique et une importante bosselure au niveau de la porte arrière.

Avec beaucoup de persuasion, le loueur est disposé à le mentionner sur l’état de lieux.

Je lui suggère également de noter d’autres petits dégâts apparents (rayures sur différentes parties du véhicule, chocs sur les jantes, accrocs de peinture au pare choc, etc…)

Pour le loueur, ces dégâts sont mineurs et sans conséquence sur ma franchise de 1200,00€.

Confiant, j’approuve sa réflexion.

A noter, que je n’ai signé aucun compte rendu, ni reçu de copie.

Prenant grand soin du véhicule, je suis assez rassuré lors de mon retour de location.

A l’arrivée, l’agent, à l’aide d’une tablette numérique inspecte consciencieusement l’état de la voiture et met immédiatement le point sur les différents défauts signalés au départ.

En l’absence de prise de photos et dans l’impossibilité de prouver le contraire, ces dégâts me sont facturés au prix fort, soit un total de 950,00€, somme déduite sur mon dépôt de garantie.

Au final, la location du véhicule dont le prix était alléchant au départ fini par une belle surprise. Je vous fais grâce des documents contrefaits où figurait ma soit disante signatureRassurez-vous la société OkMobility n’a que faire de toutes ces remarques. Les réparations seront facturées plusieurs fois mais ne seront jamais effectuées. On me fait comprendre que le touriste est un pigeon et comme tout oiseau, il est là pour être plumé.

Je fais remarquer à la responsable de l’agence que j’étais très déçu de leurs prestations. Je n’ai eu que pour seule remarque que d’autres touristes viendront aux Baléares.

Sujets suggérés

Services voyage