1 ou 2 locations à Majorque ? Et où?

Forum Baléares

Bonjour,

Tout d’abord merci à toutes les personnes qui répondent et donnent plein de super conseils ! L’été dernier nous avons passé de belles vacances à Grande Canarie, nous avons pu bien cibler et répartir notre séjour selon nos goûts, et tout ça grâce aux bons conseils obtenus sur ce forum :wink:

Cet été nous parons à Majorque, 10 ou 12 jours je n’ai pas encore pris les billets, je jongle entre les prix des vols et les locations. Nous louerons une voiture.

Nous hésitons à ne prendre qu’une location ou éventuellement 2 à 2 endroits opposés, mais après avoir parcouru pas mal les forums j’ai cru comprendre que les trajets se font bien en voiture. Qu’en pensez-vous ? Nous sommes un couple avec notre fille de 10 ans, fuyons les zones touristiques toutes bétonnées et préférons les endroits un peu plus tranquilles et naturels, mais nous cherchons tout de même si possible en bord de mer. Nous aimons nous poser sur de belles plages ou criques naturelles, et adorons en découvrir de nouvelles à chaque fois, nous avons prévu de visiter Palma, quelques villages typiques, de faire les grottes du Drach…ensuite nous verrons en fonction de notre budget. Nous sommes aussi de bons vivants et quand c’est possible, nous cherchons des p’tits restos bien locaux. Les zones touristiques on peut éventuellement y passer une soirée si fête foraine ou animations par exemple, surtout pour notre fille !

J’ai noté certains endroits qui seraient à éviter par rapport à nos attentes, comme Magaluf, Alcudia, Cala d’Or ou encore Cala Rajada. Apparemment Soller et Pollença pourraient nous correspondre, mais dans les locations que j’ai mises de côté et qui rentrent (à peu près) dans notre budget, il y en a juste une à Pollença sinon les autres sont surtout sur la côte Est, Can Picafort, Canyamel, Cala Ferrera, Cal Marçal puis une à Colonia de Sant Jordi et une autre à Peguera à l’ouest. Nous en avons aussi mis une de côté dans les terres, à Artà.

Je suis un peu perdue et preneuse de vos bons conseils, merci d’avance :slight_smile:

Bonsoir.
Je suis une habituée de Majorque depuis plus de 20 ans et pour moi, le meilleur endroit pour passer des vacances , c’est Port de Soller qui a su garder son authenticité. C’est un endroit calme, loin des grands hôtels et avec deux belles plages; vous avez la mer et la montagne où vous pouvez faire de magnifiques randonnées. De plus, les routes sont belles et vous pouvez corculer très facilement sur l’île. Par contre, évitez d’aller à Palma en voiture car c’est la galère pour se garer. De Puerto de Soller, vous avez un service de bus au top pour aller à Palma, Valdemossa et Déia. Je vous souhaire de bonnes vacances . J’y serai du 16 juin au 15 juillet et toujours à Puerto.

J’ai oublié de vous dire qu’il y a de très bons restaurants pas très chers sur Puerto mais pas avec vue sur mer. Vous avez aussi des locations à prix raisonnables mais elles sont plus chères en juillet et aout.

Bonjour Salud,

Merci pour votre commentaire. En effet je n’ai trouvé aucune location dans notre budget du côté de Puerto de Soller, et du coup comme les locations que j’avais mises de côté partaient vite, nous en avons réservé 2 finalement dans les terres, une charmante loc pour 5 jours à Palmanyola qui nous permettra justement de visiter les alentours de Soller ainsi que Palma, et une autre encore plus charmante à Felanitx pour 6 jours afin de se concentrer sur la côte est et la pointe sud. On essaiera aussi de faire un tour du côté de Pollença jusqu’à Formentor.

Nous avons hâte ! Reste à choisir le loueur de voitures, et là au vu des divers commentaires négatifs, ça semble être une rude mission !

Je vous souhaite un excellent séjour :wink:

Sujets suggérés

Services voyage