Retour séjour Majorque octobre 2023

Forum Baléares

Bonjour à tous et toutes,

Voici un petit retour de notre séjour à Majorque pendant les vacances de la Toussaint.
Nous étions, mon conjoint et moi accompagné de notre fils de 19 ans actuellement en dépression, nous avons dû aménager notre séjour et nos activités en s’adaptant à ses envies et à sa fatigue.

Dimanche : arrivée dans la nuit, vol easyjet depuis Bâle, nous passons une nuit à Palma dans un hotel.
Lundi matin, après un solide petit dej à l’hotel, nous voici partis pour une balade sur le port et le long de la mer.

Un beau soleil et des températures douces nous accompagnent…
Notre logement airbnb n’étant disponible qu’en fin d’après midi et ayant envie de nature, nous nous rendons dans la réserve naturelle Puig De Galatzo, nous y passons un bel après-midi.

Nous ny croiserons pas grand monde en cette saison, à part les biquettes qui nous suivent partout…

En fin d’après-midi nous découvrons notre Finca située à proximité de Binissalem et nous ressentons immédiatement un coup de foudre pour ce logement !

une première soirée qui débute de la plus douce des manières :slight_smile:

Mardi matin, après quelques courses, préparation des activités de la semaine…

Mardi après-midi découverte des Grottes de Campanet

et en fin d’après-midi, petite visite et dégustation à la Cave à vin Cà Novell à Binissalem.
Nous tombons amoureux de leur série “Claustre” et en achetons quelques bouteilles à déguster durant notre séjour.

Mercredi matin, retour à la Palma pour visiter la Fondation Miro.
On passe un très bon moment !

L’après-midi nous partons pour une balade côtière au Far des Salinas, beaucoup de vent, la mer est déchainée mais magnifique !

Jeudi matin : visite de Soller

Envoi en cours : IMG_20231026_102333.jpg…

Musée Can Prunera

Jeudi après-midi : belle rando au Bosque de Miramar

Vendredi matin, balade à Binissalem

L’après-midi en route pour une rando qui nous emmènera au petit port de Valdemossa en descendant sur un ancien chemin muletier avec une superbe vue sur la mer

et c’est reparti pour une remontée bien fatiguante !

Repas bien mérité au Restaurant Can Jan à Binissalem

Le lendemain matin, quelques courses et un peu de repos

Et l’après-midi, nous nous rendons aux Salines d’Es Trenc pour une visite guidée instructive dans un cadre sublime

Dimanche matin, en route pour le Cap Formentor !

L’après-midi c’est reparti pour une chouette rando de Banyalbufar à Port des Canonge

Le soir, nous apprécions toujours autant notre petit appéritif dans notre Finca

Lundi matin, visite d’Alcudia

L’après-midi, découverte du Parc Natuelr S’Albufeira

Mardi matin, en route pour Valdemossa et sa Chartreuse

Nous aurons le plaisir d’assister à un petit concert de piano

Mardi après-midi : dernière rando ! (déjà) Cap Andrixol

Le soir c’est Halloween, dans les rues de Binissalem c’est la folie ! Tout le monde est déguisé, de grandes tables sont installées pour les habitants, les enfants frappent à toutes les portes.
Nous avons de la chance de trouver une table dans un des restaurant bondés de la place !
Ce sera un restaurant Italien : Volver

Le lendemain matin, il est temps de repartir !
Mais nous ne rentrons pas les mains vides…

Nous avons beaucoup aimé Majorque et pensons déjà à y retourner une prochaine fois, nous sommes bien loins d’en avoir fait le tour…
Nous étions avec notre fils aussi nous avons privilégié les randos et nous n’avons pas eu l’occasion de visiter plus sérieusement Palma. Il a fallu faire des choix mais nous ne les regrettons pas !
Vivement la prochaine fois !!

Gini

2 « J'aime »

Bonjour merci pour ce reportage très détaillé
Nous sommes un couple de jeunes retraités et envisageons un séjour d’une semaine à Majorque
Est il nécessaire de louer une voiture ou peut on facilement se déplacer sur les sites d’intérêt en bus ou train ? Merci

Après près d’une dizaine de séjours à Platja de Palma ou directement dans la ville je dirais qu’on peut faire un très beau programme sans voiture, mais qu’on ne peut pas TOUT voir
En logeant dans une finca ca me semble impossible.
Consultez les horaires - mais plutot près de votre départ, ils changent selon la saison
www.tib.org
Il y as aussi pas mal d’excursions avec des agences, certaines valaient vraiment la peine. Ou (comme on a fait deux ou trois fois) prendre une voiture pour 3 jours en mettant dans ces jours les visites plus difficiles en bus comme Ses Salines ou (un de mes coups de coeur) les jardins arabes d’Alfabia

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour vos conseils !

Sujets suggérés

Services voyage