Bonjour à tous
Nous prévoyons de venir sur Majorque fin février 2024
3 eme fois pour nous
L année dernière nous étions à port alcudia au nord cependant saison basse évidemment beaucoup de magasins et restaurants fermés (on les comprend il faut bien se reposer)
Est ce que le sud est plus « vivant « à cet période ???
Des coins à nous recommander autre que Palma la capitale
Nous ne recherchons l effervescence de la pleine saison mais un coin vivant
Merci à tous de vos réponses
Bonjour
Fin fevrier vous allez louper le carnaval de La Palma .
Il se deroule en 2024 le dimanche 11 fevrier pour sa Rueta , le defile des enfants , et sa Rua , le defile du reste de la population.
D autres communes organisent le carnaval , celle ou vous etiez Alcudia mais aussi Andratx, Calvia, Soller ou Valldemossa.
Vous voulez de l animation ce sera surtout a La Palma .
L animation d ete avec tous les touristes c est la cohue sur les plages et les botellones le soir .
En fevrier vous evitez ca et vous avez la chance d etre avec les locaux .
Sinon si vous voulez de l animation, ce sera certainement termine en fevrier , mais vous pouvez lui demander une petite dedicace de ma part, c est d aller voir Valtonyc dans sa commune Sineu.
Valtonyc est un chanteur rappeur qui a du fuir son ile pendant 6 ans, en exil , car dans ses raps en catalan il offensait la couronne espagnole.
Il est parti se refugier a Bruxelles avec Puigdemont et toute la team.
La justice vient de l autoriser a revenir .
Sa peine est terminee.
Il y avait a mallorca il y a 2 jours des centaines de journalistes pour son retour.
Il est parti se reposer a Sineu son village natal qui se trouve dans le centre de l ile.
Vous y allez , vous demandez Valtonyc et vous lui demandez une petite dedicace pour moi et pour vous .
Gracies
Je vous mettrais a la fin un clip de Valtonyc qui date un peu mais je l aime bien c est “tradicions” sur les traditions mallorquines …
Comme animations vous avez les discotheques .
Pour connaitre toutes les manifestations culturelles de mallorca pour fevrier 2024 , c est un peu tot maintenant .
Le 1er mars vous avez le jour des Iles Baleares .
Les musees et le parlement ouvrent leurs portes afin de pouvoir les visiter gratuitement.
Des concerts et des expositions sont egalement organises a cette occasion.
Je vous donne l office de tourisme de Mallorca.
quelques jours avant votre depart vous regardez tout ce qu il y a , spectacles, expos, concerts etc…
Bon…Valtonyc “tradicions”
N oubliez pas , allez voir dans le centre de l ile le village Sineu.
Vous connaitrez la mallorca profonde du terroir et une petite dedicace pour moi.
Le journal vilaweb , un article sur les minutes pleines d emotion du retour de Valtonyc chez lui.
A casa . A Sineu.
Valtonyc “tradicions”