Nous partons cet été pour 17 jours en Malaisie en famille en Août avec 3 ados de 18, 15 et 12 ans, avec une dominante un peu “farniente” histoire de recharger les batteries. Voici le trajet envisagé :
J1 Kuala Lumpur
J2 idem
J3 idem
J4 Malacca (voiture)
J5 Malacca
J6 à J11 Tioman (avion)
J 12 Penang (avion)
J13 Penang
J14 Taman Negara (voiture)
J 15 Taman Negara
J 16 Taman Negara
J17 Kuala Lumpur
On se pose la question de savoir s’il ne serait pas plus interessant de faire deux îles différentes plutôt que Tioman uniquement. En même temps, il semblerait qu’il y ait pas mal de choses à faire dans cêtre île niveau trekking. Seulement on entend beaucoup d’avis contradictoires sur cette île : est elle vraiment belle ? Pas trop surpeuplée ? Avez vous des recommandations ?
De même, Taman Negara on aimerait faire un bon gros trek et si possible du rafting.
Oublie-t-on quelque chose ? On a laissé tomber Cameron Highlands qu’on décrit désormais comme remplie de serres en plastiques…
Qu’en pensez vous amis routards ?
Merci de vos conseils !!
ame_nomade2
bonjour vaut mieux se concentrer sur le Taman Negara plutôt que Penang à moins de disposer plus de temps.
Le Taman Negara c’est vraiment de la jungle profonde très sauvage.
Si vous avez la possibilité de faire du rafing oui c’est bien.
Dans les environs de Kuala Tahan mine de rien y’a des trucs à faire.
Tioman est un véritable paradis terrestre.
Malacca est une des plus belles villes du Sud-Est asiatique.
jomg-bondy3
Merci de votre réponse !
je suis surpris que vous me disiez que l.on peut se passer de Penang, je croyais que cela était aussi un incontournable au même titre que Malacca ? nous avons prévu de passer 3 jours à Taman Negara donc on sera près de Kuala Tahan. Cela vous semble trop peu ?quoi qu’il en soit on va se renseigner alors un peu plus sur les activités à faire à Kuala Tahan alors !
Merci de vos bons conseils
lolotheo4
Bonjour,
Attention en aout la cote ouest peut être très pluvieuse, il vaut mieux se concentrer sur le coté est.
ame_nomade5
Penang est certainelment une bonne destination cependant je ne pense pas que ça soit nécessaire vraiment d’y passer plusieurs.
Je dis pas sur un mois ça se comprend mais si vous n’avez que 17 jours il faut faire des choix
Le problème du Taman Negara c’est que c’est un endroit très isolé on peut y accéder par bus jusqu’à Kuala Tahan.
Mais après une fois arrivé à K Tahan, cela prend du temps pour découvrir le parc.
Et pour peut qu’il pleuve difficile de marcher dans la la forêt car c’est étouffant et humide.
jomg-bondy6
Merci beaucoup !
Je suis surpris là aussi que la cote ouest de la Malaisie est pluvieuse en aout !
Merci pour l’info
jomg-bondy7
Merci en effet. Je ne comptais que rester 2 jours max à Penang, mais vous avez tout à fait raison il faut faire des choix.
amelie-belhadj8
Bonjour
Je me permets de vous contacter au sujet d’un voyage en Malaisie, j’ai lu que vous avez un contact là bas.
Nous projetons de partir en juillet. J’aimerai savoir si les démarches pour y entrer ne sont pas trop complexes, et s’il serait peut être plus raisonnable de voyager dans un pays où les conditions covid sont plus souples.
Merci d’avance
Amélie
baroudeur939
[quote]
Bonjour
Je me permets de vous contacter au sujet d’un voyage en Malaisie, j’ai lu que vous avez un contact là bas.
Nous projetons de partir en juillet. J’aimerai savoir si les démarches pour y entrer ne sont pas trop complexes, et s’il serait peut être plus raisonnable de voyager dans un pays où les conditions covid sont plus souples.
Merci d’avance
Amélie [/
Bonjour
Voici les conditions pour voyager en malaisie aussi les coordonnées de mon contact en francais en a kuala Lumpur déjà posté sur le forum , aussi elle organise même des séjours chez l’habitant au Cameron highlands capital du thé avec visite de plantation de thé.
Cdt
Instagram baroudeur933
Bonjour
Pour les procédures d’entrée sur le territoire malaisien ,je vous invite à vous rendre sur le compte dinstagram de l’office du tourisme malaisie à paris ils ont fait des des video sur l’utilisation de mysejahrta vidéo tutoriel series à l’adresse Instagram @malaisietourisme .
Cdt