Malaisie, Indonésie ou Thaïlande ?

Forum Voyage de noces

Salut à tous

Je sollicite votre aide pour notre futur destination, on voudrait avoir l’avis de personnes ayant voyagé en malaisie et/ou en indonésie et/ou en thaillande.
Nous seront en congés en Juillet ( choix malheuresement imposé, madame étant proffesseur des écoles,vancance en période scolaire) et nous réfléchissons à partir en asie, notre choix se porte sur l’indonésie ou la malaisie ou bien encore la thailande.
On souhaiterai savoir quel pays était le mieux propice pour des vances en juillet et avoir un retour de personne ayant visité ces pays à la meme periode.
Merci de votre aide

thailande période de mousson très chaud et humide
c’est mieux en Indonésie / malaisie (partie continentale au moins) je crois à ces périodes

Me revoilà, on a reserve nos vols cette nuit pour paris en direction de phuket pour le mois de juillet.
On est tout excité à l’idée de partir.
Maintenant reste à organisé notre voyage ou plutot notre itinéraire.
Nous souhaitons faire quelques iles du sud de la thailande puis partir pour la malaisie et si le budget et le temps le permet pourquoi pas l’indonésie.
Si quelqu’un à des idéés sur le choix des iles pour la thailande et la malaisie je suispreneur.
Nous recherchons avant tout de beaux paysages et un peu de repos.
Merci à tous pour vos réponses.

Salut !

Pour répondre à ta question sur les îles en Thaïlande je te conseille Koh Pha Ngan et Koh Tao … j’ai beaucoup aimé l’ambiance qui y règne.

En Malaisie je m’étais rendue aux Perhentian … et j’avais adoré. C’est beaucoup plus calme que les îles Thaïlandaises mais c’est reposant et les fonds marins sont exceptionnels !

Si tu veux quelques photos et conseils j’en parle sur mon blog :

Pour la Malaisie : http://www.evaqi.com/ile-perhentian-malaisie/

Pour la Thaïlande: http://www.evaqi.com/itineraire-15-jours-thailande/
N’hésites pas si tu as des questions,Laura

Salut Laura!

Merci pour ta réponse Super les liens que tu nous a envoyé, ca fait rever!
J’ai tellement de questions que je ne sais pas par laquelle commencer.
A quelles périodes a tu visité ces pays?Et quel temps a tu eu?
A choisir, tu a préféré la Thailande ou la Malaisie?
Quel est le pays ou le cout pour un voyage est le plus bas (hotels,repas,activités,transport…)?

Coucou !

Je suis ravie que les deux liens t’ont plu !Nous étions en Thaïlande en Mai (il faisait vraiment très chaud voir même trop chaud !) et en Août en Malaisie (le climat est très variable selon les régions mais l’humidité était quoi qu’il en soit très forte… sur Kuala Lumpur nous avons eu beau temps humide, dans les Cameron highlands nous avons eu beaucoup de pluie, dans la Jungle il pleuvait par passage mais pas de grosses pluies, Perhentian très beau temps et George Town super temps également).

A choisir j’ai préféré la Malaisie que j’ai trouvé moins “touristique” que la Thaïlande (même si tout est très bien organisé pour parcourir le pays) il est encore possible de se perdre au Taman Negara par exemple … et j’ai eu un gros coup de coeur pour Kuala Lumpur qui est une ville dynamique vs Bangkok que j’ai moins aimé (mais c’est mon avis perso).

Niveau coût de vie c’est kif kif dans les deux pays.

Au plaisir,Laura

Merci pour toutes tes réponses.
Pourrais tu stp me conseillé un itinéraire pour une dizaines de jours voir plus, on arriverai sur KL.
On souhaite avant tout decouvrir les iles malaisiennes en particulier les iles Perhentians.On en entend tellement parlé.
Comment es til possible de se rendre sur ses iles.
Pour vos différentes étapes quels moyens de transport avez vous utilisé,location de voiture,avions,car,bus…?
MERCI

Le juillet n’est pas le meilleur temps pour aller en Asie du Sud-est mais l’ile de Bali en Indonésie est une exception.
La température de l’eau est de plus de 25°C. La journée est très agréable et très ensoleillée. La luminosité en matinée est incroyable.
De plus, sur cette île, il y a bcp de beaux paysages et des activités très intéressantes qui sont très propices à votre voyage de noce.
Bon voyage !

Sujets suggérés