Bonjour
Je suis actuellement à Corte et je voudrais aller vers santa-lucia-di-mercurio sur le Mare a Mare Nord Est-ce que quelqu’un pourrait me dire d’où part le sentier qui est balisé orange au départ de Corte je n’ai pas pensé à prendre le topo guide du mare à Mare et l’office du tourisme est fermé merci beaucoup
Coucou Annick,
Te voilà repartie …
Pour ce qui est du sentier Mare à mare nord, le sentier qui continue sur Séga prend au nord de la citadelle, vers la vallée du Tavignano (près du parking) , donc tu dois pouvoir trouver à cet endroit les marques pour continuer dans l’autre sens…
Bonne rando à toi.
Nous revenons de 9 jours de vélo dans les Corbières;
Amicalement.
Michèle.
Bonjour à tous,
je me permets de répondre dans cette conversation en espérant obtenir quelques informations !
J’ai pour projet de randonner sur le circuit du mare a mare Nord fin juin et je m’en réjouis d’avance.
La question principale que je me pose concerne la possibilité de bivouacer aux abords des refuges: est-ce bien autorisé ? Connaissez-vous des sites ou livres qui renseignent à ce propos?
Nous souhaitons absolument dormir en tente (par goût tout d’abord mais aussi pour des raisons financières) et plutôt aller faire un petit tour dans les refuges pour boire un coup ou grignotter quelque chose.
Un grand merci pour vos réponses, votre temps et votre aide.
Louisa
Bonsoir Louisa, je me trouve + ou- dans la même situation au même moment en bivouac pour le goût de l’aventure en nature mais aussi le coté, école du micro d’argent.
Sauf pensais faire d abord Mare a Mare SUD, GR 29 Nord et la traverser du désert peut être
mme le vol se termine à Figari et une nouvelle page blanche s’ ouvre.Comme j’ai hâte!
Soit,certaines places sont payante (frais d’entretiens refuges)
Perso je me dis qu’ en dehors du GR20. Ily a sûrement une place discrete dans le respect du lieu évidement.
Pour pas tjs… Camping refuges
…si tu as eu de bon retour infos ou bien aimée le coté NORD fais moi signe et bonne rando à vous
Bonjour,
RAPPEL:
L’usage du feu, (TOUS les usages … !) est interdit en Corse, en milieu naturel, jusqu’à fin septembre .
…