Mare e monti sud Corse

Forum Corse

Bonjour
Je prépare notre prochain circuit en Corse et j’aimerai savoir si quelqu’un a une expérience pour le final, c’est à dire de Burgo à Propriano, comment faire pour éviter les 7 kms de bitume. Nous aurons marché 11 jours (nous commencerons par le mare à mare centre) et le bitume pas terrible pour terminer.
Merci par avance et bonne année à tous
ANNICK

pas beaucoup de solutions ; soit à pied soit par taxi.mais prenez contact avec les propriétaires du gite de burgo très sympas et qui pourront peut-être vous trouver une solution .
bonne rando.

merci beaucoup ; c’est vers eux que je vais me tourner, sinon taxi car finir sur 7 km de bitume, dommage
et si vous avez des infos sur ce circuit, je suis preneuse et vous en remercie.
Bonne journée

j’ai fait cette rando il y a deux anssi vous souhaitez certaines précisions je reste à votre disposition.

Je vous remercie et suis preneuse de toute information sur les hébergements surtout, bref tout ce qui peut nous permettre de réussir au mieux ce circuit, d’autant que nous aurons fait avant le mare à mare centre jusqu’à Bisinao et qu’il y aura un peu de fatigue je pense.
Pour situer nos “compétences”, nous avons fait le le mare e monti en 2009 et le mare à mare nord en revenant par la variante à Corté en 2011, le gr 20 nous a joué un mauvais tour en 2010 ! pas de notre niveau et il faisait mauvais temps.
Mon adresse perso : a.d.melan@orange.fr
Merci d’avance.
ANNICK

Bonjour,

Nous prévoyons cette rando mi avril et sommes preneur de toutes informations sur les étapes, possibilités de camping ou gites.
Egalement au sujet du transport maritime pour le retour; nous avons moins d’une semaine en tout. est-ce faisable d’après vous ?
Qu’en est il de la saison? du camping sauvage peut être une nuit ? Du budget à prévoir entre le logement et les repas par jour… tous ces détails techniques qui nous rendraient la planification plus aisée !!

Par avance merci de votre partage !
Bien cordialement
Alexandre

bjr
je vais faire ce circuit à l’envers (du sud au nord) ; je souhaiterais doubler la deuxième étape (pensez vous que c’est faisable) ; y a t-il un lgoement ou camping à Allène,
est-ce facile de poser sa tente discrètement sur le parcours sachant qu’il est interdit de camper (y’a des contrôles ?)
bonne journée
Chantal

Bonjour Chantal,

Je n’ai pas effectué cette rando, mais j’ai le guide sous les yeux, l’ayant acheté pour effectuer le Mare I Monti Nord.

Si vous voulez doubler la 2ème étape, ça signifie faire Cartalavonu- Serra di Scopamena ou Aullène ? c’est à dire 5+6 = 11 h de marche sur la journée ? Vous êtes de bons marcheurs !!

Si c’est les 2 premières étapes en une ça fait quand même 10 H de marche. pour aller de P-Vecchio à Lévie.

A Serra-di-Scopamène, j’ai le sigle camping sur mon topo (à vérifier).

Mais si vous avez le guide, vous avez déjà ces renseignements, Annick a dû le faire l’an dernier et pourra sans doute vous renseigner.

Bonne recherche.

Michèle.

merci oui j’ai le topo et je suis une bonne marcheuse
bonne journée

Bonjour (et coucou à Michèle)
Nous n’avons fait que le mare e monti sud (pas le mare à mare centre) donc pas d’avis là-dessus, si ce n’est que 11 h théoriques sur le topo ne font pas en réalité 11 h dans les chaussures ! il faut ajouter les poses diverses, photos, petit pique-nique. Personnellement, pas mon niveau.
Pour Michèle : nous rentrons du TMB réussi - tout fait, variantes et passages assez difficiles) malgré un temps capricieux, mais au vu des 4 derniers jours, nous avons eu de la chance. Un régal !!! Je pensais que le plus dur était en Corse, et bien je revois ma position à ce sujet !!! et quels paysages… Amicalement,
Bonnes randos à tous et toutes.
ANNICK

Sujets suggérés

Services voyage