Mariage en Côte d'Ivoire

Forum Côte d'Ivoire

De rien
Je suis allée à Abidjan plusieurs fois depuis 3 ans. ce pays est merveilleux, avec des inconvénients comme partout.

Je vous souhaite de bien belles choses vraiscet sincère ds la continuité de cette relation.

Bonne soirée

Il vous en en priorité “le certificat de capacité”

Bjr,

Y a longtemps que j ai posté un message.
Je viens vous dire que moi et mon chéri avons déposé notre demande de capacité de mariage y a près d 1 mois.
nous devons nous marier fin septembre .
J espère que tout se passera bien et que j aurais bientôt des nouvelles positives.
Je vous souhaite une belle et bonne journée.

Bonjour orne je suis Patrick je me suis mariés en côte d ivoire a une ivoirienne en date du 10/11/2016 tout les deux avons été auditionnés moi par ma mairie et elle par L ambassade suite à çela j ai Recus un mail m indiquant que la transcription de mariage avait bien été validé en France ainsi que le livret de famille j attend que ma mairie m Apel pour y retirer les documents pourriez vous me dire ce que je dois faire à présent merci infiniment pour votre réponse souhaités

Comment faire pour faire venir môn epouse en France en sachant que je me suis mariés à Abidjan en date du 10/11/2016 en mairie ?

Super, félicitations, si vous avez tous les documents et le livret de famille il suffira juste qu’elle fasse une demande de visa conjoint de francais et qu’elle fournisse tous les documents demandés et ce sera bon elle pourra venir.

Bonjour
Je suis mariée à un ivoirien qui m’a dit y a 1 ans je t’aime plus mais il reste avec alors qu’il a une situation et que sa paye reste sur notre compte commun et m’en sert omme je veux
Ayant eu un problème de santé il a était a mes pieds dévoué prêt de moi à l’hôpital y compris retour a la maison
Que dois je en penser

Moi je suis pas d’accord avec toi sinon dans ce cas-là on peut dire la même chose par exemple moi qui vient en France mais je suis désolé mais les Françaises ne sont pas sérieuses quasiment je rencontre que des filles qui demande de l’argent contre sexe ça devient vraiment grave quoi il y a quasiment plus de fille sérieuse c’est quasiment que des prostituées c’est vraiment flippant quoi quand je marche dans la rue je me dis quand il y a plus une seule fille sérieuse quoi je suis désolé mais par Internet par exemple il existe la visio qui permet d’être sûr qu’on parle à une femme et que c’est quand même beaucoup plus sincères que des textos alors oui je lui ai dit pour moi on sera en couple que si ça devient réel la virtualité ne fera jamais de nous en couple elle elle me dit je t’aime moi je lui ai dit en quelques sens que j’avais des sentiments mais je serai pas là je pourrai pas mes sentiments normalement mets j’ai jamais vu une fille aussi sincère et encore plus sincères que les filles de mon pays donc et que je vois dans la vraie vie dans la rue parce que franchement tu m’as dans la rue tu crois que ta fille elle est bien tu la drague et ses 100 balles pour la pipe non mais c’est sérieux tu veux c’est comme ça maintenant et les Françaises quand tu leur dis non mais c’est pas ça l’amour a dit ah bah maintenant tu trouveras jamais une femme qui couche pas sans payer je lui ai dit mais vous êtes malade ou quoi ce n’est pas de l’amour ça c’est la prostitution peut faire la différence l’ancien française bien

Essaie de tout faire pour de passe des visio en temps réel je dis bien en temps réel pour ceux qui connaissent pas ce que c’est une visio au cas où parce que beaucoup de gens mais se connaissent pas trop au téléphone il pourrait confond vidéo et visio se parler en direct avec ma fille moi je pars en direct avec ma fille donc je sais que c’est une fille je sais qu’elle me ment sûrement pas et on peut jamais le confirmer à 100 % tant que c’est pas vrai mais je pense pas quoi parce que à plusieurs reprises j’ai voulu laisser tomber elle s’est mis à pleurer donc je sais qu’on peut se forcer à pleurer mais quand même à ce point-là je crois pas moi je pense qu’elle est sincère parce que sur beaucoup de bêtises que j’ai fait elle m’avait dit pourquoi tu m’as pas écouté je t’avais dit elle me réclame pas de cadeau de machin de trucc’est vrai le désavantage que j’ai en ce moment c’est que j’attends une opération et que cette opération et un peu lourd de donc je vais pas attendre d’être opéré que ça cicatrise pour la faire venir donc je vais lui envoyer le billet d’avion de toute façon c’est pas la mort si je perds a peur ça se rattrape non c’est pas non plus dépenser des millions et si je vais essayer je vais pas pleurer pour un billet d’avion je troudrais bien une autre femmeet je vois bien certaines choses quand même parce que par exemple elle vivait dans une maison avec son frère et la maison a été à moitié démoli donc son frère est parti vivre dans la famille et comme la famille dit que je ne suis pas sincère que je la ferai jamais venir et ben elle a préféré rester dans la maison à moi qui détruit sans électricité sans rien à part l’eau et encore elle se lave à l’eau pas très chaude heureusement que c’est un pays chaud plutôt que d’aller vivre dans une maison où il y a tout le confort et pour charger son téléphone elle va chez une copine et j’ai la visio comme preuve donc on peut pas dire que tout est une arnaque il faut pas dire le 1 pour 100 parce qu’il y a pas que 1 pourcents de bonnes personnes non plus il faut pas abuser quoi je veux bien qu’il y en ait pas beaucoup mais un pur sang dans ce cas-là en France il y en a 0,5 % de femmes sérieuses moi je n’ai jamais rencontré une enfance femme sérieuse jamais sinon j’irai pas chercher ailleurs parce que les Françaises sont infidèles et tout ça maison aussi des grosse voleuse la dernière fille avec qui je me suis mis en couple et ben super quoi elle a pris ce qu’elle a trouvé à la maison comme argent quelques euros un peu plus de 500 € et je me suis réveillé il y avait plus personne donc on peut dire la même chose des française je suis désolé moi j’ai pas du tout confiance au français pourtant je suis français mais franchement je suis déçu de mon pays et des gens qui vivent trop déçu

Bonjour, j’aimerais savoir la durée d’une transcription de mariage… Je me suis mariée le 16juin et la transcription a été faite le vendredi 24 juin ! Et si possible connaître les documents à fournir pour le visa merci

Bonjour,

Ayant une certaine expérience des femmes d’Afrique de l’ouest, je ne peux qu’aller dans ton sens.

Inutile de reprendre ce qui est dit dans les autres commentaires, j’ajoute seulement le fruit de mon expérience personnelle :

• les femmes d’Afrique de l’ouest sont hyper habiles pour attirer l’homme blanc grâce au SEXE. C’est leur principal talent et elles n’hésitent pas à coucher très très rapidement pour rendre l’homme accro dès le début. C’est l’erreur que font la plupart des hommes blancs, je suis passé par là. En utilisant leurs talents sexuels, ces femmes rendent les hommes “aveugles” et les préparent doucement à la suite des opérations. Cela peut paraître complètement hors des pratiques de notre temps, toutefois si tu veux savoir si l’une de ces femmes est réellement amoureuse de toi NE COUCHE SURTOUT PAS AVEC ELLE, mais concentre-toi plutôt sur sa personnalité et votre relation.

• la plupart des couples africains vivants en Afrique ne partagent que très peu de choses ensemble. Très souvent l’homme et la femme vivent leurs vies chacun de leur côté, se retrouvant presque seulement au lit. Chacun sa culture, pas de jugement là-dessus bien sûr, mais il faut le savoir. En début de relation, la femme d’Afrique de l’ouest se montrera très proche de l’homme blanc et cherchera à passer beaucoup de temps avec lui. Attention elle fait cela contre nature. Ce n’est qu’une illusion du début, car assez rapidement, la plupart du temps après la naissance de votre enfant (qui va résoudre beaucoup de difficultés administratives pour la venue en France etc…), la femme ivoirienne se dévoile. Elle ne fera presque plus rien avec son homme blanc, et passera son temps libre à visiter sa famille ou ses amis. Donc si tu cherches une vie de couple basée sur la complicité, les activités partagées, l’échange et les conversations, c’est TRÈS MAL BARRÉ, cela n’est pas inscrit dans la culture de ces femmes. Surtout celles qui ont un faible niveau d’éducation.

• la femme d’Afrique de l’ouest fait ses projets dans son intérêt à elle. L’homme fait de même de son côté. N’attends pas de ces femmes qu’elles t’apportent ce que nous européens, concevons “normal” dans la vie de couple.

En conclusion, j’ai trois enfants de deux de ces femmes et je me suis séparé de chacune d’entre elle.

Tout dépend de ce que tu recherches dans une vie de couple.

Si tu te vois dans une relation où chacun fait sa vie de son côté (même en vivant sous le même toit), pour se retrouver au lit VAS-Y FONCE. Il te faudra quand même allonger l’argent régulièrement sans qu’on te dise merci. Le principal et “unique?” avantage avec ses femmes, c’est qu’elles sont généralement très chaudes au lit et tu pourras baiser très souvent sans soucis.

Voilà ma petite contribution.

Bonne journée.

Sujets suggérés

Services voyage