Je suis française et j’ai rencontré un camerounais, nous envisageons de nous marier, et je me pose certaines questions :
étant donné que d’après mes recherches, il parait difficile de s’installer en France et d’y obtenir un visa, j’aurais aimé avoir quelques conseils à
ce sujet à savoir :
est il préférable que mon futur conjoint qui habite le Cameroun vienne en France se marier ? et dans ce cas, les formalités administratives
ne sont elles pas trop compliquées ? ou bien
est il préférable que je le rejoigne au Cameroun et que je m’y marie là bas ?
J’aimerais quelques conseils de ceux qui ont eu à vivre ou qui vivent la même situation.
Je vous remercie par avance,
Cordialement,
Catherine
sthom1232
Bjr voilà je suis dans le même cas de figure que vous et je voulais savoir où vous en étiez moi je vais me renseigner pour savoir où me procurer le dossier pour la demande de capacité de mariage bien à vous
haende303
Sthom 123, Pour l’instant, mon fiancé envisage de venir en France, lorsque les frontières ouvriront, pouvez vous m’indiquer si vous savez où on se procure ce dossier de capacité de mariage ? merci par avance
Savez vous si on peut actuellement fin août partir au Cameroun de la France ? quelqu’un m’a dit qu’il y avait trois vols par semaine de la France vers le Cameroun mais je ne suis vraiment pas sûre de cette information; je ne sais pas si certains vols sont assurés de la France vers le Cameroun actuellement, merci par avance pour votre réponse.
freddzz626
BONJOUR
je re viens du cameroun jai passer un test de moins 72h pour embarquer et un autre avant pour la demande de visas des vols son assurer actuellement par aire france ou Brussels Airlines
donc volia vous pouvait aussi en faire un avant de repartir du cameroun pour yaoundè sait a linstitut pasteur derriere sous chapiteaux
haende307
merci beaucoup pour votre réponse, le mieux est de partir de Paris ? quel visa avez vous pris ? un visa d’un mois ? etoù commander son visa ? le savez vous ? je précise que je ne suis pas ressortissante du Cameroun mais bien française de Nimes, êtes vous bien sûr qu’il y ait des vols ? je n’arrive pas à y croire tant c’est inattendu ! je viendrais en tant que touriste, est ce possible ? merci par avance pour vos précisions qui me sont d’un très grand secours !
freddzz628
je suis du pas de calais 62 je suis parti de paris apres de nimes je pence paris et apres cameroun je fait mon visas sur rapidvisa il sont tres rapide et fiable en visas tourisme aucun soucis je re part en decembre voici le liens de aeroport de yaounde https://www.adcsa.aero/
haende309
merci beaucoup pour votre message, ça me fait chaud au coeur, j’ai mon fiancé la bas, merci de tout coeur pour votre message, ça fait 8 mois que j’attends de le voir, trop heureuse, merci beaucoup !
haende3010
Merci
Merci pour votre réponse, peut on une fois au Cameroun, plus précisément à Douala, prolonger son visa ? j’aimerais rester à Douala plus d’un mois ? merci
freddzz6211
oui il faut aller a limigration avec un petit billet sa passe
Un petit billet ? une preuve de ce qu’on veut faire au Cameroun ou bien de l’argent lol ? merci par avance pour votre réponse
freddzz6214
tout et argent au cameroun vu la pauvreter … mais tres sympa
haende3015
re,
Vous m’avez donné le lien de l’aéroport de Yaoundé mais tous les vols sont annulés et s’arrêtent au 25/08/2020, on est le 26/08; êtes vous sûrs qu’il y aura des prochains vols assurés dans les prochains jours ? seront ils affichés ? merci par avance
fontaine-jouvence16
Bonjour s’il vous plaît on peut prolonger le visa où a douala ?
Es ce possible a l’émi Immigration de Douala ?
Merci pour votre réponse
Anonyme17
Bonjour je suis du Cameroun et ma fiancée vie en France. Oui les vols touristiques pour le Cameroun on repris. Ma fiancée et moi avons prévu organisé le mariage a sa mairie en France.
Anonyme18
dans un 1er temps il faut que tu ailles au cameroun au moins une fois pour passer un peu de temps sans quoi ton dossier risque de trainer plus tard pour cause de doute je le conseille vivement. puis la 2eme fois tu peux monter un dossier mariage
stjoseph19
Bonjour, je suis réfugié et je devais me marier avec mon conjoint camerounais, sauf que nous reçu un refus de capacite à cause de son acte qui n’a pas de souche. Nous avons déjà entrepris la reconstruction de l’acte au tribunal au cameroun, mais je sais pas s’il faut recommencer le dossier ou alors saisir le tribunal de Nantes comme c’est indiqué dans la lettre de refus, je vous remercie pour votre aide
catalina09820
Bonjour, faudrait juste entamer la procédure de reconstitution au tribunal de grande instance au Cameroun. Une fois obtenu le nouveau acte au tribunal, votre conjointe ira le redeposer à l’ambassade. Cordialement.
Anonyme21
mickael-kupperoth22
Bonsoir je suis dans la même situation comment avez-vous fait car ma femme n’a pas de souche
ariane8923
Pour le conjoint camerounais, pour ne plus stresser quand vous devenez français, vérifiez ici si vous avez droit à la double nationalité www.Diaspora Camerounaise.com C’est légal et possible seulement pour certaines personnes. Ces juristes internationaux et avocats vous expliquent tout et s’occupent de tout pour vous, vous aurez les 2 passeports légalement. Bonne soirée.