où échanger mes euros en dirham ? (j’arrive à 22h30) vous avez des adresses à conseiller où le bureau de change sera encore ouvert .
où acheter une carte sim internationale ? A l’aéroport ? Ce sera ouvert à cette heure-ci ?
Donnez-moi vos conseils et vos adresses.
Je vous remercie.
claudenav2
Bonsoir.
A n’importe quelle heure, il y a des distributeurs de billets au Maroc. Il est très très loin le temps où l’on vous courait après avec une liasse de billets pour changer vos francs !!
Arrivée à Marakech, ne prenez pa un taxi, il y a un bus à 50 m au bout du quai des taxi pour 5 fois moins cher, il va direct à Jama el fna, puis dans la ville moderne pour déservir les hotels.
On trouve des petits forfaits téléphone dans les boutiques “orange” bien implantées au Maroc
murielle3
Bonsoir,
A l’aéroport de Marrakech, vous devriez trouver des bureaux de change tard en soirée (jusqu’à l’arrivée du dernier avion).
Attention, il faut éviter les bureaux de change près des tapis roulants (récup des bagages). Les taux sont plus intéressants dans le hall après les contrôles des bagages.
Dans ce hall, vous trouverez aussi des distributeurs de billets (mais attention au coût de chaque retrait, opéré par votre banque).
Pour la carte sim, vous pouvez en acheter au bureau de la presse de l’aéroport, s’il est ouvert (ça, ce n’est pas sûr, après 22h30). Sinon, en ville, voustrouverez de nombreux points de vente même tard.
Perso, j’ai une préférence pour l’opérateur Maroc telecom (beaucoup moins de déconvenues qu’avec Orange - ou pire, Inwi, si ça existe toujours).
Pour des conseils et des adresses…
ben on en a plein le forum. Il faudrait préciser dans quels domaines, quels secteurs…
Murielle
murielle4
Ce bus (le 19), appelé aussi “la navette” de l’aéroport, ne roule plus après 22h30, selon les derniers horaires dont j’ai connaissance.
tonye-da-costa5
Bonjour,
Je tiens à vous remercier pour toutes ces informations.
Cependant, si vous avez l’adresse d’une boutique qui vend des cartes SIM à Marrakech très tard, je suis preneuse …
Je vous remercie.
murielle6
Non, je n’en ai pas. D’abord parce que je ne connais pas les adresses précises (noms de rue), ensuite parce que Marrakech c’est très grand.
Il doit y avoir au moins un point de vente dans chaque rue un peu fréquentée… Aucun souci jusqu’à au moins minuit.
Il suffit de repérer les enseignes (Maroc Telecom, Orange, Inwi), et aussi de demander dans la rue.
murielle7
Je viens de voir vos dates de séjour (du 18 au 26 août).
Hier, vous n’aviez pas encore trouvé de boutique où acheter une carte sim ???