Un témoignage édifiant sur la qualité du service client du Club Med. Si tout va bien, tout va bien mais en cas de problème vous serez traités moins bien que si vous réservez chez un voyagiste low-cost !
Après les tragiques attentats à Sousse en Tunisie, comme de nombreux vacanciers nous avons voulu changer de destination alors que nous avions réservé un séjour en famille au Club Med de Djerba.
Alors que le syndicat des tour-operators et le syndicat des agences de voyage ont annoncé que les personnes ayant réservé des voyages en Tunisie pouvaient les annuler sans frais en les reportant sur d’autres destinations avec une validité de 12 mois, le Club Med a refusé.
Après des jours épuisants de palabres et d’échanges d’e-mails, le Club Med a finalement proposé un report d’une validité de 4 mois uniquement sur la partie hébergement. Nous perdons donc les vols… et le reste car il nous sera impossible de repartir au Club Med dans les 4 mois.
C’est particulièrement choquant de la part d’un voyagiste qui se veut haut de gamme, qui pratique des prix en conséquence et qui au final s’avère moins bon que les autres voyagiste, même les low-cost qui ont tous acceptés les reports sans frais ni pertes des voyages sur d’autres destinations valables 12 mois. Certains voyagistes vont même au-delà en faisant des geste commerciaux sur les tarifs ou propoosent des durées de validité du report de 15 mois (Marmara par exemple).
Le Club Med en dessous de tout, au sens propre.
Si vous voulez partir l’esprit tranquille, méfiez-vous du Club Med.
Anonyme2
Bonjour,
Après plusieurs jours d’échanges par téléphone et courriel le Club Med m’a finalement fait une proposition me permettant de changer de destination en payant un petit supplément correspondant à la différence de prix et à une partie des vols non annulable de mon premier séjour moins un geste commercial pour compenser.
Ca a été long et usant. Je remercie la conseillère et le conseiller de l’agence pour leur patience. Par leur intermédiaire, à force d’insiter, le Club Med m’a fait cette proposition. Si le résultat me réjouis, je reste un peu déçu de la façon dont le dossier a été traité. Le Club Med doit revoir ses procédures de gestion de crises et sa politique commerciale dans ces cas là.