mon frère, deux amis et moi partons en Tunisie au mois de juillet. Nous avons prévu de passer deux jours dans le désert, au départ de Douz.
Connaissez-vous une agence de voyages qui soit fiable et sympathique pour nous emmener dans le désert en partant de cette ville?
Merci beaucoup de vos réponses, car c’est vrai qu’il est un peu difficile d’obtenir des renseignements à distance!
A bientôt,
Guillaume
novice312
Bonsoir Guillaume,
En dehors du message précédent visiblement alarmant, essaie de te renseigner d’abord à propos de méharée en été, il me semble qu’il est tout simplement interdit d’aller dans le désert à cette période.
Par contre, si tu souhaites faire une simple balade de quelques heures en dromadaire, je suppose que c’est possible.
Anonyme3
Bonsoir,
à ma connaissance il est effectivement impossible de faire une méharée à cette époque à cause des températures trop chaude qui règnent dans le désert. Ca reprend en octobre…
Par contre les petites ballades à dos de dromadaire d’une heure sont possibles.
Anonyme4
Bonjour Guillaume,
Je confirme que les excursions avec nuit dans le désert sont interdites en été.
Il y fait trop chaud et les scorpions et vipères sont de sortie.
Vous trouverez toujours des agences de voyages et encore plus des pseudo-guides pour vous y emmener, même sans accord des autorités.
Je déconseille fortement, mais c’est à vous de voir…
Christine
Anonyme5
Voila les plus grosse bêtises que j’ai entendu.
Ce n’est pas vrai que c’est interdit, de plus les guides ne vous font pas partir toute la journée à pied ou à dromadaire dans le désert sur 2 jours se sera mélangé avec du 4 x 4. Je l’ai fait moi même avec un guide au mois d’Août que je vous avez conseillé et début Septembre qu’il fait encore plus chaud. Sachez également que les guides reconnus par l’Etat sont obligés d’informer leur assurance dès qu’ils partent avec des clients dans le désert. Quant au scorpion et vipère à part des gros cafards je n’ai rien croisé.
Anonyme6
Bonjour Guillaume, Concernant une excursion deux jours dans le désert, c’est pas interdit mais toutes les balades se font en hiver car l’été, la chaleur est dense, (60° t) c’est donc impossible de tenir sauf dans un véhicule 4X4 avec la clim
Je connais une petite agence locale qui peut vous faire visiter et organiser vos deux jours, je vis a douz depuis quelques années deja et le directeur de l’agence est vraiment super ,fiable
Contacter moi si vous souhaiter des infos plus détaillées
Bon voyage et j’espère vous rencontrer prochainement Cordialement Elisasahara
Anonyme7
bonsoir , oui c vrais que en été c difficile d’aller au sahara a couse de chaleur, peut etre ya autre solution , si vous aimer aller à ksar ghilane (oasis dans le desert tunisienne, à 150 km de douz et de cette oasis vous pouvez aller en dromadaire ou en quads à 1 camping au sud de cette oasis (20km de l’oasis) ce en face de grand dune ,un super beau camping vraiment,
j’espere que mon idée vous plait, bien venu chez nous
Anonyme8
Bonjour,
il fait chaud en juillet mais on part dans le désert en fin d’après midi , Au plus près de Douz, il y a Sabria, très beau village dans le désert et vous serez bien pris en charge par une " équipe" sûre et très sympa; il faut aller sur sabria.org , et si vous êtes convaincus, appelez Toufik, il vous organisera votre balade!
Bonnes vacances,
Cris
ninja649
Je rentre du sud tunisien. J’ai fait confiance à Sudaventure pour l’organisation du voyage. Aucun problème ! Mohamed est digne de confiance. Il est super sympa et c’est un pro. Seulement, juillet n’est pas adapté pour le désert. Trop chaud !
Vaut mieux viser octobre/novembre ou avril/mai.
Ninja64
Anonyme10
Essayez avec ZAIED TRAVEL AGENCY basée à Nouil. Ils sont super sérieux. Ceci dit, les méharée en été sont limitées à cause de la chaleur mais notre guide nous a dit que des aménagements étaient possible !
bonnes vacances
Anonyme11
Bonjour,Je m’apprête à réserver une excursion privative (en couple) de 2j/1n dans le désert pour le début du mois de décembre. Pick-up à Djerba le matin, trip dans le désert, diner autour du feu, nuit dans le désert sous tente bedouine, et retour le lendemain avec stop à Tataouine. J’ai des devis de plusieurs agences dont Douz Voyages, Esprit du Désert et Comptoir Des Déserts. Sont-elles sérieuses? Bon service? Niveau tarif les devis tournent autour de 150/200euros par personne tout compris. Je recherche quelque chose d’assez haut de gamme, intimiste et romantique.
Merci de vos conseils!
Anonyme12
Bonsoir,
Je trouve ce prix bien trop cher 150/200 e par personne, vous allez dormir sous tentes bedouines dans un campement, peut etre alors un campement de luxe et je n’en vois qu’un a ksar ghilane, vous allez etre tres decu car rien ne vaut nuit sous tente c’est certain début decembre c’est bien mais il y a le campement de Zmela pres de ksar ghilane qui est impeccable et Tataouine le deuxieme jour ne vaut pas chenini, en privé je vous donnerais le nom de celui qui nous a organisé notre séjour, si vous le voulez.
Le haut de gamme dans le désert ce n’est pas découvrir le désert ce n’est pas entrer en contact avec les chameliers, les nomades, les artisans.
Ce n’est que mon simple point de vue
A+ Margot
Anonyme13
bonjour,ce que margaux vous a répondu est juste. je vous conseille un guide chamelier très sérieux indépendant avec beaucoup d’expériences.Il peut tous organiser depuis djerba si vous le souhaitez en 4x4 ou en compagnie de ces trois dromadaires. Il est du village de zaafrane près de douz et se prénome mohamed belili.
je me suis déjà rendue plusieurs fois avec lui dans le désert à dos de dromadaires et la marche à pied. préparer avec lui le repas du soir au milieu de nul par est totalement différent qu’à la maison car l’équipement n’est pas du tous pareil,donc on apprend à faire autrement et pour la vaisselle je vous laisse la surprise de découvrir car c’est étonnant,mais très propre! manger autour du feu reste un moment merveilleux. dormir à la belle étoile est bien mieux que de dormir dans la tente bèrbere,de cette façon vous profiterez de voir le ciel rempli d’ étoiles.je vous donne les renseignements de notre guide en privé.crisaline
Anonyme14
Bonjour,
Merci pour votre réponse. En fait, dans tous les devis, il s’agit d’une tente qui sera planté dans le désert mais pas dans un campement. Sinon quand je parlais de haut de gamme, je pensais pas luxe mais plutôt bon service, ce qui n’est pas incompatible avec entrer en contact avec les chameliers, les nomades, les artisan, bien au contraire!
Donc vous me conseillez de traiter directement avec un guide? Pouvez-vous me donner les coordonnées du votre? Quel budget? Pick-up à Djerba possible?
Merci bcp!
Anonyme15
Bonjour,
Merci pour votre message. Il ne fait pas trop froid pour dormir à la belle étoile à cette saison?
Merci pour les infos!
Anonyme16
bonjour,dormir dans la tente bèrbere ou la belle étoile n’a pas de différence pour l’équipement. je reste dans mes vêtement et je mets en plus par dessus un training,le guide vous passe un matelas comme au camp scoute et des couvertures chaudes. la nuit il y à de lumidité,je couvre mes cheveux.je me munis aussi d’une lampe frontale.je n’ai jamais eu froid mes nuits passés dans le désert. en automne ou au printemps. cordialement crisaline
Anonyme17
bonjour,
il fait un peu froid debut decembre des que le soleil se couche et surtout l’humidité qui tombe aussi pour ne pas etre géné il faut prevoir les memes habits qu’en France a cette epoque, jeans doudoune polaire bonnet etc la nuit c’est pas facile de dormir a la belle etoile mais vous pouvez rester quelques heures a observer le coucher de soleil et ensuite la voute étoilée c’est un moment inoubliable.
nous avons adoré le campement de zmela, mais a un autre moment de l’année c’est vrai que faire un bivouac c’est magique, c’est encore une autre experience
oui le petit conseil de crisaline sur la lampe frontale est a suivre
cordialement
margot.
Anonyme18
pour mon opignon personnel pour une magie complète et l’impression d’être seule au monde,je vous conseille l’option tente bèrbere implantée dans le désert en choisissant le chamelier mohamed belili comme guide avec ces trois dromadaires sont service est parfait c’est un excellent choix,je vous le recommande vivement.Je pense que je vous ai donnés ces coordonnées en privé.dans ce cas contactez le pour lui demander ce que vous souhaitez comme séjour dans le désert.nous avons pris une simple voiture en location à l’agence camelcar se trouvant dans l’aéroport de djerba,elle nous a permi de passer partous sauf dans le désert.vous n’en serez pas déçu. je serais très heureuse de connaître votre témoignage dès votre retour.pour les tarif voiture renseignez vous à l’agence que vous trouverez sur le net et contacter mohamed pour le désert.Il peut aussi se déplacer pour vous prendre à l’aéroport. bien à vous crisaline
ninja6419
Je suis partie en méharée, avec 3 ami(e)s, pendant 6 jours, début novembre, au départ de Douz, avec Sudaventure. Nous avons élaboré le programme avec Mohamed et Léa, sa correspondante en France. Nous étions encadrés par une équipe de 3 chameliers très pro.et très sympas. Ce voyage a été, pour nous, une magnifique expérience du désert qui nous laissera des souvenirs inoubliables. Nous avons été pris en charge de l’aéroport de Tozeur à l’aéroport de Tozeur. Rien à penser, tout était prévu à l’avance et tout s’est déroulé comme prévu. Une méharée authentique, un dromadaire par personne plus d’autres pour le portage, en totale autonomie avec de l’eau en bouteilles, à l’écart des quads et des engins volants, sous une tente bédouine ou à la belle étoile pour ceux qui le voulaient. Mohamed et Léa sont très à l’écoute, ils se mettre en quatre pour nous conseiller et répondre à nos souhaits. Je vous recommande vivement Mohamed Sudaventure.