Meilleur itinéraire dans le Sud-Est de l'Irlande

Forum Irlande

Salutation,

avant tout, je tiens à dire que j’ai lu avec attention plusieurs sujets traitant de l’Irlande sur ce forum. Mais je n’ai hélas point trouvé ma réponse … j’aurais besoin d’une aide personnalisée s’il vous plaît.

Si j’ai bien retenu une chose, c’est qu’il faut prendre son temps pour visiter. Mais j’ai peur de passer trop de temps dans une ville, et de m’ennuyer, ou de ne pas passer assez de temps dans une autre.

A savoir :
-je suis déjà allé en Irlande (Dublin, 5 jours).
-je n’ai pas le permis, donc bus/train et surtout mes jambes pour me déplacer.
-je partirai vers début août, pour environs 12 jours.
-je compte loger dans des AJ (le moins de frais possibles pour le logement).

Comme j’ai déjà été à Dublin, 5 jours qui plus est, je voudais visiter un peu le reste de l’Irlande, la nature notamment (les montagnes, lacs) et bien sûr, travailler mon Anglais. Mon but est de visiter un peu chaque année, pour bien connaître le pays, donc je ne suis pas pressé.

Je pensais faire le Sud-Est cette année. Donc j’ai en vue Bray, Wicklow (surtout Wicklow pour son parc), Arklow, Wexford, Waterford, Killkenny.

Donc si vous pouviez me dire ce qui serait pour vous le meilleur itinéraire dans le Sud-Est, en 12 jours environs, ce serait fort aimable de votre part, sachant que je souhaite faire un peu de randonnée/voir la nature comme susdit, et que je veux travailler mon Anglais (à ce propos, lorsque l’on est seul, j’ai lu que le meilleur moyen c’était d’aller dans un pub. Mais les gens vont-ils vraiment venir me voir si je m’assois seul, ou je devrais aller vers eux?).

Et si vous pouviez aussi me dire quoi faire/voir dans ces villes (une boutique “souvenir” originale (pas comme celles qu’on trouve à Dublin), un super pub etc.) à ne pas louper ce serait super.

Bien cordialement.

Bonjour,

pour ma part je n’ai pas fait grand chose dans le sud-est (Rock of Cashel qui vaut le détour), Curracloe beach et prendre le ferry car nous avons privilégié le sud ouest!
Nous avons fait un bon resto à Westport : the Yard.
Je ne peux pas t’en dire bcq plus!
Bons préparatifs

Tifa

[
De même !
je n’ai pas gardé un souvenir extraordinaire du sud -est à part la journée à Glendalough qui est vraiment incontournable,.
je ne crois pas qu’il y ai grand chose à voir dans la ville de Wicklow, Kilkenny c’est mignon pour visiter le chateau et trottiner mais une demi-journée suffit bien, Wexford et Waterford ne m’ont pas laissé de souvenir (la visite de la cristallerie était fort cher pour ce que c’est) , Arklow je ne connais pas.
j’ai bien aimé la visite du Dunbrody dans le port de NewRoss, mais c’est aussi l’affaire d’une paire d heures .
Sans voiture, je trouve que Killarney au sud-ouest permet de faire plein de choses en louant un vélo et dormant en AJ .
Pour faire des connaissances , le pub c’est épatant, si personne ne vous parle le premier jour , c’est rare mais ça peut arriver) retournez-y le lendemain, tout le monde sera content de vous revoir ! soyez ouvert et souriant et renseignez-vous sur “l étiquette” au pub, très bien expliquée dans le guide du routard/papier

Bonsoir,

Je vous remercie pour vos réponses. Je prends notes.Si d’autres personnes souhaitent intervenir, qu’elle n’hésitent pas.

Cordialement.

Hello… petit conseil d’une habitante du comté de Wicklow!!!
Il y a une auberge de jeunesse à Glendalough dans les montagnes de Wicklow et si vous aimez les ballades, ça vaut la peine d’y rester un jour ou deux, histoire de faire la marche du Spinc (env 3hr) - vue splendide au dessus du lac de Glendalough…
…passage à Wicklow town, pourquoi pas? on y visite les prisons- Wicklow Gaol - bien plus sympa qu’Arklow qui est une ville ouvrière qui a pas mal souffert des problèmes economiques de l’Irlande.
Depuis Wicklow en louant un vélo,possibilité d’aller sur les dunes de Brittas Bay.
Depuis Dublin, explorer la côte en suivant la ligne du DART… Howth est sympa, ainsi que Dalkey et Dun Laoghaire
plus au sud et toujours sur la voie du DART, on peut faire une très belle marche de 6km dans les rochers au dessus de la mer, entre Bray et Greystones…

quand à Wexford et Waterford… je connais moins, mais mon conseil serait de rester près des côtes…très beau: Dunmore east, kilmore quays,le phare de Hook Head… sans voiture peut-être un peu plus difficile d’accès, mais le systeme de bus fonctionne très bien.
…Durant le premier week end d’aout, grand festival de rue à Waterford! spectacle de rue et musique gratuit garantit!
Bon Voyage!

“et bien sûr, travailler mon Anglais”

Ne le prenez pas mal, mais vous n’améliorerez pas votre anglais en 12 jours…

D’abord, les échanges avec vos hôtes seront souvent basiques.

Et si vous passez vos soirées dans les pubs fréquentés par les locaux, vous verrez qu’Ils parlent presque tous anglais avec un accent, comment dire…, terrible, à couper au couteau…

Il vous faudra faire bien des efforts pour les comprendre. Surtout après quelques pintes de Guinness…

Bonjour. Je relance le sujet…10 ans après :slight_smile:
Pourriez-vous me préciser comment peut-on aller de Wicklow à Glendalough? (nous serons également à pieds, donc nous souhaiterions prendre le bus, mais je n’arrive pas à trouver une carte des réseaux de bus de la région :(…). Merci pour toute info
Anne

Sujets suggérés

Services voyage