Meilleur itinéraire pour visiter le Brésil en août

Forum Brésil

Bonsoir,
J’ai commencé à lire beaucoup de choses, guide papier, blogs, le forum et j’ai une meilleure idée de ce que nous aimerions voir mais je n’arrive pas à me projeter sur comment bien répartir nos jours ici ou là.
Nous ne voulons pas courrir tous le temps. Nous sommes 4 donc je dois faire attention à notre budget.
Nous disposons de 22 jours plein sur place. Nous arriverons à Rio le 4 aout et nous repartirons de 27/8 de Sao Paulo.
Les envies:
Rio, Ilha grande, Paraty, Salvador de Bahia, Boipeba, le parc national Lençois ou les chutes d’Ignaçu (si trop difficile de faire les deux par rapport au temps et au cout), Jericoara, et Sao Paulo vite fait puisque nous repartons de là.
Comment répartir ces endroits? Est-ce trop (auquel cas que faut-il privilégier)? d’autres idées plus judicieuses?
Merci pour le partage de vos expériences et de vos connaissances.
Cette année, vraiment envie de se baigner dans des eaux pas trop froides. Visiter, rencontrer les Brésiliens, leur culture. J’adore les oiseaux (j’ai vu le parc près des chutes), les singes et tout plein d’animaux mais j’ai une véritable phobie des reptiles. Je ne me vois pas en Amazonie.
Voilà je crois avoir fait le tour. Hâte de vous lire…
Merci par avance.

Salut Perle4,
Je ne parlerai que pour la partie de Bahia (ou j’habite depuis très longtemps) et que je connais bien.
A Salvador il est bien de rester 2, 3 jours, le temps de respirer cette ambiance culturele avec son air colonial, saviez-vous que Salvador était la Capitale d’origine du Brésil depuis 1549 ? Donc on y trouve plein d’histoire, une expérience culinaire etnique typique et la joie de vivre typique des Bahianais.
Puis, le parc national Chapada Diamantina (aussi connu comme le Grand Canyon du Brésil) est un plaisir en soi si on aime découvrir un belle nature montagneuse (pics jusqu’à 2076m) pour faire des randos ou mème du trekking. Comptez quelques jours pour vous y relaxer, mais pour ceux qui ont très peu de temps il y à mème moyen de faire une découverte expres Chapada Diamantina en 1 jour.
Les îles … il y à Itaparica, Morro de São Paulo et évidemment aussi l’incontournable Boipeba une île charmante et rustique en son genre.
Au litoral nord de Salvador on trouve quelques villages qui valent la peine pour s’y arreter, s’y relaxer pendant 1 ou plusieurs jours, je pense par exemple à Arembepe, Praia do Forte, Itacimirim, Imbassai, Porto de Sauipe.
Vous voyez il y à de quoi vous divertir à Bahia :slight_smile:
Le bonjour tropical de Salvador
Ivan Bahia Guide

Merci, Yvan, cela me donne une idée pour votre région (activités et endroits où se poser).

Je me pose toujours la question de savoir si les lieux à voir envisagés sont trop difficile d’accès les uns des autres.

Comment les organiser? Que garder? À quoi renoncer si besoin (ce qui pourra faire l’objet d’un autre voyage)?

Je ne trouve pas dans les récits de voyage des itinéraires qui prennent en compte tous les lieux que j’ai cités. Peut-être est-ce trop?

Merci de vos retours. Ils mes seront précieux.

Véronique

Bonjour
je vais vous parler de la partie de Rio : Rio, Ilha grande, Paraty.
Rio voici les incontournables que je vous suggère de réaliser.

Rio de Janeiro la ville

Le centre historique de Rio
Corcovado et Pain de Sucre
Parque Lage et Jardin Botanique
Les plus belles plages : Barra da Tijuca, Recreio, Prainha, Grumari (région Ouest de Rio)
Favela Rocinha
Ilha da Gigoia
Forêt de Tijuca

Ilha Grande (2h de Rio)

Abraão : Praia Preta & Julia
Tour en bateau (Lagoa Azul, Japariz, Saco do Ceu, Praia Feliticeira)
Lopez Mendes
Dois Rios

Paraty (2h d’Ilha Grande para la route)

Centre historique
Cunha (petite randonnée du Tobocan

Merci France-Rio,

Tes photos sont magnifiques et les sites sont ceux que j’envisage sur Rio et autour de Rio. Sachant que nous disposons de 22 jours sur place, combie de temps rester sur Rio, Ilha Grande et Paraty selon toi?
Mon autre difficulté est d’organiser le reste (Salvador, même si Ivan m’a donné de bons tuyaux, Ignaçu, Sao Paulo).Quelqu’un aurait-il fait un parcours similaires?

Merci pour vos réponses.

Véronique

Bonsoir

4 jorus Rio de Janeiro la ville
3 jours Ilha Grande - L’État de Rio
1 jour Paraty - L’État de Rio

Salvador
1 jour Pelourinho
2 jours Morro de SP
1 jour Praia do Forte
3 jours Chapada Diamentina

Iguaçu