Météo au Tibet en février mars

Forum Tibet

Bonjour a tous,
J’envisage de partir au Tibet en Fevrier 2012 pour deux mois, j’aimerais avoir plus de detail de la meteo et les temperatures afin de prevoir correctement le materiels a emporter.
Donc si parmi vous ils y en a qui on deja voyager au Tibet dans ces periodes la, merci de partager vos impressions.

Bien a vous et autour de vous

En passant je ne sais pas si vous etes au courant mais je me suis laissé dire que la tendance est à la fermeture du tibet au mois de mars et ce sans preavis, je vous le mentionne car moi aussi javais lintention de mis rendre et je suis a revoir mon voyage

merci sophie

Bonsoir,

Oui j’ai bien vue cela aussi que le Tibet fermais en Mars, bon maintenant j’ai deja reserve mes billets et je pense entre au Tibet en Fevrier, donc je ne sais pas comment cela ce passe quand on est deja au Tibet.

Si quelqu’un as deja eu cette experience.

J’aimerais bien avoir un echange.

Merci

Bien en fais javais le meme probleme ,mais arrive tu directement au tibet ou pas . Car moi on ma dit que je ne serais pas capable davoir mes papiers pour entre qu aucun agence ne me vendrait de tour . Comme cest obligatoire bien jsuis dans le trouble. En fais jen suis a regardé d’ atterrir chengdu et partir rapidement pour le tibet. POur seulement 10 jours mais je crois que ce sera ca ou rien du tout.En plus on viens de me dire que le lac namsto nest pas accesible pendant lhivers. alors jsuis un peu enervé et decourager mais je voulais etre sur que vous vous ne fassiez pas jouer le meme mauvais tour que moi

a plus sophie

Bonjour
J’arrive à chengdu et espère entre au tibet rapidement.
Sinon je pense faire un tour sur les parties nord culturelle du Tibet amdo en espérant que tout ce passe bien
peu être orons nous la possibilité de se rencontre sur la route…

rebonjour,

moi je suis en pleine restructuration de mon début de voyage pour y intégrer le tibet au départ je part de paris le 13 février donc je devrais arriver a changdu le 14 ou max le 15 je me dit que je peux prendre quelques jours question de voir chengdu et aussi parce que dès que l’on entre au tibet tu dois avoir un guide. Je veux trouver le tour le plus abordable pour moi mes le plus long possible. Et qui rentre dans le mois de février qui 29 jours, après je me dirige vers le nepal dans ce tour. Il est moins cher de former un groupe , si tu veux on ce jumelle pour creer un debut de groupe. Y a t-il des endroit que aimerais particulièrement visite. POur ma part j’aurais vraiment aim`é voir le lac Namtso mais fermer a ce moment de lannée. Partout on mentionne qu’il nous sera impossible de prendre le train vers lhassa sans billet de reservation pour un tour guider.

Bonjour à vous,

Êtes-vous rentrés de votre périple ? Alors, c’était comment ?
Qu’en est-il ? Le Tibet était-il accessible ? Pas trop froid est cette saison ?
Avec un groupe d’amis, nous aimerions partir en Mars 2013, pour assister au Butter Lamp Festival.

Alex

Bonjour alex,

Bien non il me m’a été possible d,entrer au Tibet, lorsque je suis arrivé en France j’ai reçu un courriel comme quoi les frontières venaient d’être fermer. Du coup, j’ai visité bejjing et chengdu et j’ai pris l’avion pour le Népal. Si tu es capable dY aller pendant l’été c,est beaucoup mieu car il y a plein d,endroit qui aurait été hors d’acces si je serais allé bonne chance dasn tes préparatifs. Il est tout de meme bon que tu sache que majoritairement les frontières sont fermé au mois de mars,car prês de l’anniversaire de lexile du daila lama ou quelques chose du genre. J,avais devancé mon entrer au debut février plutôt que fin mars pour cet raison et jy ne suis pas arrivé malgré tout. Ne te créer pas trop d’attente tu pourrais être déçu. Pour ma pars mon voyage ce poursuit je suis présentement en inde et bientôt je quitte pour la nouvelle zelande.

http://uneguernouilleatraverslemonde.blogspot.com
sophie

Super bien !

Sujets suggérés

Services voyage