Je suis un jeune homme de 21 ans et je suis skipper de formation, voile et moteur 200 et 500. Je compte partir en nouvelle Calédonie en novembre 2014, et je souhaiterai travailler la bas et pourquoi pas vivre la bas. Je souhaiterai savoir si il est facile ou du moins possible de trouver un emploi de skipper la bas, malgré que l emploi soit privilégié aux locaux. Je voudrai avoir un peu plus d informations sur le tourisme en général et sur le rapport salaire / coût de la vie dans ce domaine. Si quelqu un aurait des informations pour rendre mon rêve possible !
Amicalement
Anonyme2
Franchement je ne crois pas que ce soit facile de trouver un job dans ce milieu. Du tourisme il y en a peu, le cout de la vie et donc de la location d’un bateau est tel qu’il est plus rentable de posséder son bateau que d’en louer un quand on vit sur place.Par contre il y a du fric à se faire en se mettant à son compte dans l’entretien du matériel. Très dur sur place pour trouver un réparateur de moteur hors bord par exemple,. Il doit y avoir aussi des opportunités dans la maintenance des voiliers auprès des particuliers. Il y a un nombre incalculable de bateaux, souvent à moteur et sur remorque, possédés par les familles. Il faut créer son job, bien le faire et après c’est parti grâce au bouche à oreille.
Sur Nouméa je ne connais que deux gars qui font l’entretien moteur et ils sont overbookés toute l’année!!!