Nous sommes une famille avec un enfant de 4 ans, et nous allons passer quelques jours du coté de Blois à la mi avril.
J’espère que la météo sera de la partie !! Nous serons loger du côté de Blois (exactement à Candé-sur-Beuvron).
Nous envisageons le programme suivant :
J1 : Arrivée en début d’aprem : maison de la magie Robert Houdin + spectacle à Blois
J2 : Chateau de Chambord et son spectacle
J3 : Amboise + Clos Luce ou Chenonceau
J4 ; Zoo de Beauval
J5 : Forteresse de Chinon puis direction le Morbihan pour une semaine
J’avais aussi pensé au Château de Cheverny, le chateau de Tintin, mais où le caser ? Il n’est pas très loin du logement.
Est-ce que ce que je prévois pourra convenir à un jeune enfant ? On prendra poussette (même si la petite ne l’utilise plus, mais c’est surtout pour le Zoo) et le porte bébé dans les chateaux.
Merci,
avo62
L’avantage du Clos-Lucé est que c’est tout près d’Amboise contrairement à Chenonceau, à deux pas aussi vous avez Château Gaillard que nous avons bien aimé.
Nous avons beaucoup aimé Cheverny mais pas vraiment pour l’exposition autour de Tintin ( bien que je sois tintinophile ou peut-être … à cause de cela) et je ne crois pas qu’elle passionne un enfant de quatre ans.
Êtes-vous sûr que le son et lumières( magnifique) de Blois débute en avril ?
jooo3
Pour le spectacle, je parlais de celui de Chambord et non pas celui de Blois.
Autre que château, avec quoi peut on varier ? La maison de la magie est intéressante ?
avo64
Dans le jour 1 vous mentionnez un spectacle à Blois. Je ne vois pas de quoi il peut s’agir si ce n’est du son et lumières du château.
Le son et lumières de Chambord débute fin mai, le spectacle des chevaux et des rapaces a lieu à partir du 9 avril, est-ce de ce dernier dont vous parlez?
Le musée de la magie n’est pas mal mais ne s’adresse pas vraiment aux enfants en bas-âge, il faut compter au moins deux heures pour ne pas le survoler.
chrissand5
Bonsoir,
Super programme à faire, nous avons fait une petite semaine dans cette région il y a quelques années avec nos enfants. On a adoré. Si je peux me permette quelques conseils, vous pouvez louer des vélos avec des charettes pour les enfants, c’est sympa de se faire cette balade sur la voie verte, sans voiture.
Il y a le parc des miniatures qui plaira aux enfants. Idem pour Cheverny, Clos Lucé aussi avec le parc, le chateau de Blois avec l’escalier et y’a un jeu de piste pour les enfants dans ce chateau.
Voici tout ce que nous avons pu faire sur ce lien dans le Loir et Cher en famille si cela peut vous donner des idées.
jooo6
Ah j’ai compris !
En fait, je parlais de la visite de la maison de la magie, puis du spectacle de magie qu’il y a la bas, le tout à Blois.
Après, il est évident que cela ne va pas être simple de trouver des choses interessantes pour un enfant de 4 ans, même si elle est curieuse et qu’elle a l’habitude de découvrir.
Merci chris, je vais y aller jeter un coup d’oeil.
avo67
Le décor de Cheverny pour les fêtes de pâques est somptueux pour les enfants.
Beaucoup de visites costumées pour les enfants dans plusieurs châteaux : à Gizeux ou au Rivau par exemple, dans presque tous on leur distribue des cahiers avec des devinettes, des enquêtes, des activités, etc c’est le cas dans ceux précédemment cités mais aussi à Villandry ou à Azay-le-Rideau, à Chinon ils peuvent manier une tablette avec des images reconstituant les lieux dans le passé, il y a aussi les costumes de contes de fées à Ussé, le château de la Belle au Bois dormant…