Nous avons en projet 15 jours de vacances à Minorque du 15 au 30 juin. Cette période est-elle deja chargée avec beaucoup de monde sur les plages et d’éventuels problèmes de stationnement ? Merci pour vos retours d’expérience “population” en juin.
Bonjour,
La ville de Ciutadella est surbondée la dernière semaine du mois de juin car c’est la fête de Sant Joan. Il y a même des gens qui dorment dans la rue (j’ai vu des gens dormir sur un rond-point !!!), sur les plages, etc. Bref si vous n’aimez pas la foule, évitez l’ouest de l’île à cette période. Si vous aimez les chevaux, trouvez un hébergement hors de Ciutadella et passer les 24 et 25 juin admirés les joutes equestres, goûter la pomada (Gin et limonade, boisson phare de Minorque) et profiter (un peu) de l’effervescence de cette ville sans en subir les effets négatifs.Quoiqu’il en soit, bon voyage à Minorque !
Bonjour
Nous sommes déjà allés 2 fois à Minorque en septembre 2016 et mai 2017. Et peut être justement 3 semaines en juin cette année.
Nous avons eu un vrai coup de coeur pour cette île qui nous semble beaucoup mois touristique que Majorque mais il y quand des touristes. Fin mai nous avions été surpris.
La voiture est indispensable pour visiter. Beaucoup de petites criques appelées cala accessible en voiture et marche. Cituadella en effet est bondées mais à voir. Nous avions séjourné dans le sud ouest de l’île qui est très touristique mais très joli