Minorque ou Majorque ?

Forum Baléares

bonjour,
merci à ce forum d’exister, pour toutes ces informations données ! je fais appel à vous, j’hésite entre Minorque (pour sa tranquilité) ou Majorque ?
qu’en est-il des plages en Août ? surpeuplées ? belles propres ? sable ou galets ?
ns serons en famille pour Août 2015, souhaitons faire plages, visites aussi, rando. (enfant 11 ans).
merci pour vos retours, qui aident toujours !!!
bibi31

Bonjour, je ne connais pas Minorque, mais nous sommes partis cette annee en vacances chez l’habitant a Majorque !

On etait dans un petit village au nord de l’île, au calme entre mer et montagne ! La jeune française qui nous a reçu nous a tres bien renseigne pour visiter les alentours !

On a fait une bonne marche le long de la côte et une en montagne dans le parc naturel du Llevant, mais en aout il faisait chaud, donc on a pu se baigne dans de magnifiques criques, la bas il y a des plages de galets mais aussi de sable, comme celle a cote du village de 2 km (la meme que les stations balneaires de Can Picafort ou de Puerto Alcudia mais sans les parasols et boutiques souvenirs !) mais une foret de pins !

On a louer aussi des kayaks et avons longer le litoral jusqu’a la reserve marine du Cap Ferrutx, c’etait magnifique ! Elle nous a accompagne pour faire la visite de l’ouest, avec la chaine montagneuse de la Tramuntana, et les villages de Soller, Deia et Valldemossa.

On pense y retourner en 2015 car on a tous ete agreablement surpris du calme et de la beaute des paysages, c’etait vraiment une autre Majorque qu’elle nous a montre ! Si vous voulez plus d’infos, n’hesitez pas on peut vous passer son contact !

Ayant visitée les deux, je pense qu’il y’a plus de choses à faire et à visiter sur majorque surtout avec un enfant. minorque est plus tranquille (trop) mais les plages sont plus sauvage mais difficiles d’accès (les parking sont situés loin des plages et les routes d’accès tres étroites d’où embouteillage au mois d’août) ciutadella est superbe mais beaucoup moins de choses à visiter qu’à palma. A majorque, les plages sont très diverses et il y en a pour tous les goûts , tout dépend de l’endroit que vous choisirez.

bonsoir,
je souhaiterais passer avec ma femme et mes deux enfants (7 et 4 ans) deux semaines cet été a Majorque et suis a la recherche d un bon plan pour l hébergement. Nous voudrions louer un appartement (est ce possible?) dans un endroit calme. Nous sommes friands de randonnées et fuyons les plages bondées même si, pour les enfants, pouvoir mêler randonnée et baignade dans la même journee serait idéal.
Merci pour vos reponses

Bonjour,

il fera bien chaud pour des randonnées en été à Majorque … la chaine montagneuse de la Tramuntana est moins accessible pour une famille avec des enfants. Le GR 221 traverse à l’ouest l’île depuis Port Andraxt jusqu’à Pollença et d’autres sentiers rejoignent le Cap Formentor.

La côte ouest est plus découpée avec des petites criques de galets et quelques plages de sable. Nous avions emprunté le GR 222 pour une mini rando dans le parc naturel du Llevant, les sommets s’élèvent aux alentours des 500m., la vue est magnifique sur la baie d’Alcudia et l’intérieur des terres. Un autre chemin longe la mer pour se rendre à une tour de vigilance du 16è s. “l’Atalaia Moreia” et à la plage de Cala Mesquida.

Des amis nous avaient passé le contact d’une jeune française qui loue des chambres dans un petit village au bord de mer. On était au calme car il n’y a pas d’hôtel ni de discothèque !

Elle nous a super bien renseigné pour les visites et activités. On a fait du kayak dans la réserve marine du Cap Ferrutx, le parc ornithologique de S’Albufera à vélo et d’autres visites dans les alentours.

On y retourne cette année en avril pour davantage faire de la marche car l’été il faisait trop chaud pour des 8 heures de rando …

N’hésitez pas à me poser vos questions.

Bonjour,
merci pour votre réponse et les précisions sur les conditions météorologiques, sans doute non compatibles avec de grandes randonnées.
Nous sommes allés en Corse l’été dernier et avons beaucoup apprécié de pouvoir marcher le matin très tôt (de 1 à 4h de marche) et de pouvoir se baigner au retour ou dans l’après-midi et imaginions des vacances similaires aux Baléares.
Pourriez vous nous donner des renseignements sur l’hébergement, le nom de cette dame française, l’adresse exacte qu’on puisse étudier le coin et le prix d’une chambre (à titre indicatif).
nous comptons passer 15 jours sur l’île, pensez vous qu’il faille rester au même endroit où est-ce trop long et vaut il mieux prévoir 2 étapes?
merci pour toutes vos reponses.

bonjour,

Je pense retourner a majorque en avril pouvez-vous eventuelement me donner les coordonnées des personnes qui loge sur l’ile selon vos amis et les tarifs?

En vous remerciant

merci pour votre réponse.

Dans l’imédiat je regarde les vol et je vois que les formules demi-pension ou avec petit dejeuner sont moins cherles coquins malins!! je garde tout de même votre msg au cas ou je vois quer les prix grimpe! merci bcp

bonjour
le voyage est décidé pour aout 2015 : 2 semaines
j’aimerai avoir conseils des randos
mais d’abord les conseils sur des logements
je n’ai trouvé pour l’instant que des hotels et je ne souhaite pas passer 2 semaines sur la coté touristique de PALMA

pensez vous qu’il est préférable de garder le même logement et se balader ensuite en faisant le tour de l’ile?
aviez vous loué une voiture?

pourriez vous éventuellement nous faire parvenir le contact
vous semblez avoir beaucoup apprécié

merci d’avance,

Bonjour,

Serait il possible d’avoir les coordonnées de la personne chez qui vous avez logé?
Merci d’avance.

Bonjour,
nous partons à deux en mai pour 15 jours.
Vous serait t-il possible de nous communiquer les coordonnées de la personne chez qui vous avez logé.
Merci beaucoup

Bonjour

Je souhaite partir Baléares en Septembre

pouvez vous svp me transmettre les coordonnées de la personne chez qui vous logiez ?

Je vous en remercie

Cordialement,
cloclo

Bonjour,

Je suis intéressée par le contact de la jeune Française dans un village au nors de Majorque.Nous comptons nous y rendre en février et cherchons un hebergement calme et authentique loin des complexes urbains. Merci d’avance pour le tuyau.

Bonjour,
NOus envisageons de partir à Majorque, mais un peu perdu sur le lieu où loger.
Auriez-vous encore les coordonnées de la personne chez qui vous êtes allée sur l’ile de Majorque, le cadre a l’air idéal ?

Merci beaucoup

Cri,

Bonjour!

Nous sommes un jeune couple belge et partons deux semaines en juin dans les Baléares, normalement une semaine à Majorque et une à Minorque. Nous aimons la nature, les randos et les plages désertes (ou presque). Pourriez-vous nous donner les coordonées de cette jeune francaise qui vous a si bien acceuillis? A défaut, dans quel village étiez-vous logés? Nous aimerions nous poser à un endroit duquel nous pourrions rayonner facilement dans l’ile.
Merci d’avance,

Nathalie

bonjour,

pourriez-vous m’indiquer de belles randos de 2-3h ?

Merci !

Bonsoir,

Nous pensons nous rendre à Majorque et ou Minorque cet été fin juillet début aout. Nous serons 4 (2 adultes et 2 ados).
Pourriez vous nous communiquer l’adresse au calme et au nord dont vous parliez ds votre message ?

Une idée sur que voir/faire l’été en 2 semaines dans ces iles, au calme (balades, visites) ?
Merci par avance

Bonjour
Pourriez-vous donner les coordonnées de cette Française qui loue des chambres au bord de la mer. Je suis une maman qui voyage seule avec son fils de quinze ans. Merci.
Bien à vous
MLaure

Bonjour,

Je serais également interressé par le contact de cette personne afin d’organiser mon voyage.

Merci d’avance.

Bonjour!
Nous allons bientôt à Majorque (oct 2016) et vos conseils pour loger au nord chez la jeune française nous interesse. Si vous pouvez nous envoyer ses co-ordonnées? Merci bcp!
Izzy et Daniel.

bonjour, j’ai lu votre commentaire et je serai intéressée par les coordonnées de la dame qui vous a loger à Majorque svp
Nous aimerions partir cette été en août et si l’on pouvait profiter de voir des magnifiques paysages sans qu’il y est trop de monde se serai super Merci

Bonjour,

Pouvez vous nous indiquer les coordonnées de la française à Majorque et les prix à titre indicatif.

Merci d avance.

Bonjour,
Nous prévoyons de partir aux baleares en fin d’été et souhaiterions avoir le contact de la française chez qui vous aviez séjourné afin de nous renseigner.

Merci d’avance,
J’espère que vos voyages se sont bien passés.

Bonjour ! Nous aimerions, avec mon mari et mes 3 filles partir à Makorque la dernière semaine d août.
Serait il possible d’avoir les coordonneesde cette jeune femme française s’il vous plaît !
Un grand merci !
Amélie Menanteau

Bonjour,
Nous prévoyons de partir aux baleares en octobre.
Pourrions nous avoir le contact de la française chez qui vous aviez logé?

Merci d’avance,
Philippe

Bonjour

Nous souhaitions également partir a Mojorque ou Minoque début septembre, et nous cherchons un endroit plutot au calme, petit hotel ou chambre d’hote proche de la mer

Si vous avez des contacts à me communiquer je suis preneuse

Merci d’avance

Virginie

Bonjour,

encore une demande des coordonnées de votre logement à Majorque :))
merci d’avance de votre réponse, nous partons en famille cet été et cherchons un coin sympa et tranquille pour se poser.
a vous lire et à partager :slight_smile:

claudia

Bonjour,
Pouvez vous me donner les coordonnes de la jeune francaise ?

Pouvez vous me donner une fourchette pour les prix des repas activites ?
Quelle villes a visiter ?
Nous sommes un jeune couple mais on voudrez calme et petite criques simpas
Merci d’avance

Bonjour,
nous sommes une famille avec deux adolescents qui privilégions le calme, et pour changer du cap corse, nous souhaiterions visiter Majorque en juillet. J’ai lu qu’il vaut mieux privilégier le nord. Je serais intéressé par les coordonnées de la compatriote, et plus généralement par toute idée pour se loger sobrement, mais à tarif raisonnable.

Bonjour!
j’ai lu avec attention votre message et j’en souhaiterais partir seule en mai.
auriez-vous la gentillesse de me donner votre contact de la personne française afin que je puisse voir si elle a encore des disponibilités?
merci
belle journee
Fanny

Bonjour,

Je vais sûrement partir en couple fin Septembre, je suis également intéressée par le contact de la personne française!

Un grand merci!

Céline

Bonjour

J’envisage de partir 10 jours a majorque soit en juin ou septembre, est-ce posible d’avoir les coordonnées également de la personne qui vous a loué l’appartement?
Merci

Bonjour,

pourriez-vous me communiquer les coorodnnées de la jeune française SVP, nous comptons aller à Majorque au mois d’aout.

Merci

Bonjour

Nous partons en famille avec nos 4 enfants de 10 à 19 ans pour des randonnées tranquilles et plages désertes de préférence…pourquoi pas faire aussi du vélo…
D’abord à Majorque et peut être Minorque selon vos conseils
Pouvez vous nous communiquer l’adresse de la personne française si elle est toujours en activité ? ou d’autres coordonnées locales chez l’habitant de préférence
Merci pour vos suggestions et votre aide
Nicolas

Bonjour,
Je lis votre post et suis intéressée par l’adresse tenue par la française.
Suis également intéressée par des conseils de visite.
Merci

Bonjour
Nous pensons partir 2 à 3 semaine en aout avec mes 2 enfants (2 et 5 ans) et mon mari et nous cherchons un lieu calme!
Pourriez vs me donner les coordonnees de votre logeuse… Ça remonte à qq annees mais sait-on jamais!

Bien à vs,
Karine.

Bonjour,
Nous voulons aller en couple une semaine à Majorque pour conjuguer plages et rando en juin. Pourriez-vous svp me communiquer l’adresse de la française chez qui vous avez logé et qui a été d’un si bon conseil?
Un chaleureux merci d’avance.
Bien à vous, Laure
Mail: beau_soleil_@hotmail.com

Sujets suggérés

Services voyage